Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 666 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33831
Pas spécialement, de toute manière je peux pas faire de traitement acoustique vu que je suis dans un loft, le son ne sera jamais parfait. :(((

Enfin c'est le home studio, j'y fais beaucoup de mixage, mais c'est surtout destiné à faire de la compo. L'an prochain j'aurai accès à un studio pro, ou je pourrais mixer proprement.

Au travail !

33832
Ah, c'est déjà pas mal comme home studio de toute façon ;)
33833
Citation :
En analo c est une perte de temps de vouloir chercher un rendu super propre super lisse super droit. Ont peut sans rapprocher avec une montagne de périf sur chaque insert de la consol et des heurs de taf et de galère car pas d'automation sur les périfs...

Non: on s'en rapproche tout simplement avec de bon micros dans une bonne acoustique, dans un préampli et un bon magnéto. Point barre.

asilium > les concepteurs de matos analo n'ont jamais cessé de chercher à avoir un son avec la plus bas taux de distorsion possible. (sauf quand c'est voulu ou sur du matos vintage)

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 21:34:37 ]

33834

Citation de : gulistan

Citation :
En analo c est une perte de temps de vouloir chercher un rendu super propre super lisse super droit. Ont peut sans rapprocher avec une montagne de périf sur chaque insert de la consol et des heurs de taf et de galère car pas d'automation sur les périfs...

Non: on s'en rapproche tout simplement avec de bon micros dans une bonne acoustique, dans un préampli et un bon magnéto. Point barre.

asilium > les concepteurs de matos analo n'ont jamais cessé de chercher à avoir un son avec la plus bas taux de distorsion possible. (sauf quand c'est voulu ou sur du matos vintage)

 

 

33835
Salut à toutes et à tous.
1939286.jpg

Pour participer, voici mon nouveau bureau home studio. D’abord réalisé en 3D, puis avec quelques outils, je me suis mis à le fabriquer.
Il me reste encore pas mal de chose avant de m’assoir devant.
A+
33836
Joli mais reste à le remplir! :bravo:
33837
Profx, tu as pensé que le fais de mettre le clavier sur un coté... Fait en sorte que tu ne peux pas mettre tes moniteurs à chaque extrémité?

www.wsproaudio.com

33838
Coin Home-Studio très bien arrangé ! Re-poste quand tu auras installé ton matos :bravo:
33839
Merci pour vos commentaires.

Citation :
9penar : Joli mais reste à le...

Le matériel est à droite sur la photo et derrière l’objectif ^^
Il me manque la visserie pour mettre en rack, faire quelques trous pour fixer le virus TI snow et le bras pour le second écran… Mais le plus chiant est terminé.
Le Korg R3 (droite photo) est déjà à sa place sous la vitre.

Citation :
Eloquent : Profx, tu as pensé que...

Voici la version 3D, je pense que ça devrait aider à comprendre ma vision du placement du synthé, expendeur....
1939272.jpg
1939273.jpg
1939274.jpg

Citation :
Fab’i : Coin Home-Studio très...

Oui, dès que j’ai bien avancé sur l’installation, je prendrais des photos plus sympas.

Il me reste à trouver une astuce pour surélever les moniteurs d’au moins 7cm. Il faut que les câbles passent en dessous et que ce soit un minimum esthétique.
J’ai vu ce système :
http://www.umdistribution.com/ISO-L8R155-ISO-L8R200.html
Mais le prix pique un peu, surtout qu’il me faut la version la plus chère. J’ai des B2031A.
Sinon je pensais découper un rectangle, y ajouter des pointes et des mousses :
https://www.audiophonics.fr/dynavox-pointes-decouplage-laiton-dorees-set-p-2941.html
http://www.musicavenir.com/fr/enceintes-monitoring/21530-alctron-epp05-mousse-pour-enceintes-monitoring.html
Si vous avez une idée pour mes moniteurs, je suis preneur.

En attendant que j’avance sur le bureau, voici mon lustre réalisé l’année dernière pour le fun.
1939275.jpg
33840

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.