Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 713 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34001

à propos vous pensez quoi du son Ensoniq ? Parce que j'aimerais me trouver un rack ( ou synthé si c'est mieux ) de la marque mais je vois pas lequel à le son le plus particulier ( sachant que j'ai déjà pas mal de Emu, un EX5 etc... ) J'ai trouvé un EPS16 rack en état magnifique à pas très cher ... 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

34002
Le son Ensoniq : j'aime. J'ai un VFX et un MR-Rack. Le VFX est plus facile à programmer que le MR. Pour le MR il faut un logiciel genre UNISYN parce que sinon on change les paramètres de façon Light.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34003

ben pour le MR je pense que c'est un synthé un peu généraliste, je connais la rom du ZR76 ( Qrom ) un peu par coeur...
bon évidemment c'est pas pareil  icon_rolleyes.gif mais je cherche plus celui qui aurait des sons de synthé typiques avec de bons effets type DP4 ( à ce propos quand je vois le prix actuel du DP4, je rage encore de pas l'avoir prit au bon moment ! )

Il existe pas en rack le VFX ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

34004
Un EPS16 rack ? Perso je foncerais dessus !
Facile à utiliser (ok je connais bien la marque, ça aide), un bon multi-effet embarqué, un grain sympa, de l'aide au bouclage qui fonctionne nickel, etc.
34005

Oui, le MR est généraliste, mais les cartes EXP-1 et EXP-3 sont intéressantes. Mais attention E-Mu les a partiellement intégrés dans ses synthés. Le VFX en rack, je ne connais pas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34006
C’est le weekend, alors autant bricoler. J’ai terminé le rangement des câbles à l’arrière.

1938869.jpg

1934280.jpg


Fabrication des socles pour surélever les moniteurs à hauteur d’oreilles et libérer de la place pour les câbles.

1938870.jpg


Et achat d’un éclairage pour le soir. Petit plus, support pour casque en bas à droite de la photo.

1938871.jpg
34007
Très joli hs Push-Pull ! Malgré un espace assez confiné, l'installation a l'air bien optimisée !
Quelle est cette pédale avec 3 écrans que l'on voit sur la deuxième photo ? Tu t'en sers avec les synthés ?
34008
Un controller de monitoring presonus?
34009
Citation de Nuglux :
Un controller de monitoring presonus?

Presonus a sorti 2 contrôleurs:
Le monitor station (présent sur mes photos)
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/presonus/Monitor-Station-studio-control-center/
et le Central Station
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/presonus/Central-Station/

C'est du super matos, propre, solide, électronique nikel...
34010
Et les pics sous les monitors c'est pour coupler ou découpler?