Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 260 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34051
Trop fin... C'est quoi comme bois? Si c'est un genre d'agglo, renforce-le; il va travailler de plus en plus, c'est inévitable... Surtout avec les bras dessus. Le mien à beau être du 22mm, j'ai dût le renforcer.
34052
Un conseil pour vos bureaux, les plateaux qui ont pas mal de portée il vaut mieux du vrai bois, pas de l'agglo. Genre du lamellé collé. Pour ma part, le plateau est en 32mm... ça ne bouge pas surtout qu'il y a des renforts dessous en 40mm...

Avec ça pas de souci je peux même monter dessus pour nettoyer la vitre de communication entre les 2 pièces.
34053

Je préfère l'éclairage incandescent aux lampes LED ou fluocompacts. redface2

J'ai mis une lampe de chevet.

icon_cool.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34054
Citation de The :
Un conseil pour vos bureaux, les plateaux qui ont pas mal de portée il vaut mieux du vrai bois, pas de l'agglo. Genre du lamellé collé. Pour ma part, le plateau est en 32mm... ça ne bouge...

J’ai une plaque d’agglo en 26mm en dessous pour renforcer sauf autour de la vitre. Je verrais dans le temps si je dois rajouter un renfort métallique.

Citation de Beatless :
Je préfère l'éclairage incandescent aux lampes LED ou fluocompacts.
J'ai mis une lampe de chevet.

Tout à fait d’accord avec toi. Les ‘’mini néons’’ sont une mauvaise idée en éclairage unique dans une pièce et encore moins à proximité de la tête.
Sur le bureau, je n’ai pas trop de place pour une lampe de chevet. Mais l’halogène n’est pas trop mauvais. Juste dommage d’utiliser une transformateur de tension en plus vu que, entre tous les appareils, c’est plutôt fourni.
34055
C'est ce que je disais, c'est pas suffisant pour avoir une vision précise. Après, moi pour le mix, avec l'APC ça me suffit. Mais effectivement c'est pas très recommandé pour plusieurs heures(bien que les néons soient plus mauvais que les LED).
Pour le renfort, t'as pas peur que ce soit la vitre qui trinque?
Par contre, jusqu'ici, je crois pas avoir vu quelqu'un travailler avec un plan adapté pour travailler debout. Personne n'à tenté l'expérience?
34056
Citation de DipterePow :
...Pour le renfort, t'as pas peur que ce soit la vitre qui trinque?
Par contre, jusqu'ici, je crois pas avoir vu quelqu'un travailler avec un plan adapté pour travailler debout. Personne n'à tenté l'expérience?

Le renfort serait au bord du plan de travail donc avant la vitre. Je n'avais pas mis de renfort pour avoir plus de place quand je passe les mains.
Et pour une version bureau debout, c'était justement mon ancien bureau avec un tabouret bar. Marrant, genre je me colle 5 min à la musique, presque jamais assis. Mais au final, quand on s’y met, il faut être bien assis et les pieds au sol. Donc démontage et nouveau bureau.
34057
Bon bah je dois pas etre foutu comme tout le monde :-D j'utilise pas un tabouret mais carrement un siège avec un cale-pied et un dossier et je fatigue pas, mm après plusieurs heures... Faut juste que je revois la hauteur du plan, pour le clav c'est trop haut ... Je me demande s'il y a une hauteur calculable en fonction de notre taille...
34058
Mon ancien système:
http://www.casimages.com/img.php?i=13082708473514554411501547.jpg
Sur la plaque du dessus je m'étais l'ordi portable connecté au second écran. En dessous, un système à 1 étage pour clavier maitre, synthé ... tout cela sur une plaque coulissante. Et un châssis acier à l'arrière pour supporter l'écran 17", les monitorings et 2 plateaux amovible.
34059
Ouais c'est ce que je pensais faire pour mettre le futur clavier maitre, ça me permettra de l'avoir à hauteur sans avoir à rectifier le grand plateau, et je gagnerais de la place sur ce dernier.
Je crois qu'on va arrêter là avec le hors-sujet :-D Je viens de relire le titre et c'est pas "Des photos de vos Home(Made)Studios, et les techniques de fabrication qui vont avec" :-D
34060

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2