Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 134 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 169 051 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34661
Merci Guillaume :)

x
Hors sujet :
je n'ai pas essayé beaucoup d'autres enceintes dans les conditions de mon HS. j'avais auparavant des prodipe pro5 et un caisson pro10. En magasin j'ai pu comparer a des Genelec 8040 et des Adam A8X. j'y ai trouvé que les solo6 étaient plus cohérentes. elles me semblent très linéaires et sont donc peu "flatteuses" mais permettent un mix précis. Bien entendu on n'est pas dans la même gamme de prix, mais à côté les pro5 étaient très "brouillonnes" en particulier dans le grave qui était "baveux". Les solo6 se comportent très bien dans le grave (pour cette taille de HP) et m'ont permis de redécouvrir le son de mes basses. Je n'éprouve par le besoin d'y rajouter un caisson de grave.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

34662
Les solo6 ,seules, sont largement suffisantes pour du mix, c'est clair!
34663
x
Hors sujet :
Merci à vous deux pour votre retour. Pour l'instant j'hésite entre les solo6 et les Air6 de Dynaudio pour remplacer mes Mackie Mr8. Je connais les dynaudio mais pas les solo6 donc tout avis est bon à prendre avant d'aller faire une écoute comparative en mag spé. En tout cas j'en ai entendu que mais alors que du bien. Quasiment aucun avis négatif...

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 09:50:00 ]

34664

Aller une petit MAJ pour ma part avec l'ajout d'un korg volca et d'un Venom de M-Audio .

34665

icon_wink.gificon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34666

Je pense investir dans de meilleurs écoutes de proximité ou dans un casque plus confortable.. Enfin j’hésite un peut .

34667
Les focal cms sont aussi d'excellents moniteurs.
34668
6 jours de flottement après ton post et... silence
10 jours sans message… tu as tapé très fort.
A cause de toi le forum s’est calmé direct… c’est malin.icon_facepalm.gif



Citation de mortimer :
Depuis mon premier post il y a déjà quelques mois pas mal de changement dans mon HS, alors quelques nouvelles photos s'imposent :
Sur la table : Qcon pro et qcon ex dans un mini-meuble qui me permet d'avoir clavier ordi, jog (que je préfère à celui de la Qcon) et trackpad sous la main. Paire d'écoute "bas de gamme" en complément des Solo6. Monitor station presonus, Rack avec reverb Lexicon et intégration du trigger alesis. Nouveau rack à droite qui contient essentiellement les disques durs externes (dans un boitier isolé). Côté guitare une Godin ACS SA slim, une Basse Godin Freeway et comme guitare de voyage un stick Steinberger. Sur la batterie l'ajout de trigger Ddrum et d'une double pédale de grosse caisse Pearl eliminator.

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php
34669
34670
Citation :
6 jours de flottement après ton post et... silence
10 jours sans message… tu as tapé très fort.
A cause de toi le forum s’est calmé direct… c’est malin.


:oops: désolé, je l'fera plus... en tout cas pas avant un moment ;)

Citation :
tu enregistres ces morceaux chez toi ?
http://www.cktl.fr/musique_cktlf.html


Oui c'est tout bricolé à la maison. CKTL-F, CKTL-R et CKLT-VTS... le reste c'est surtout des trucs pour faire marrer les copains qui sont assez vieux pour s'en rappeler. La section vieux matos du site va surement rappeler des choses aux gens qui jouaient dans les années 80-90 :8)

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"