Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 366 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34591
Quitte à être en coin, pourquoi pas carrément passer à un bureau d'angle ?

Sinon, moi je suis pas pour la création d'un post "coin studio", je pense que mis à part les "ghetto studio" qui ont un esprit bien, euh, particulier (!), avec l'auto-dérision qui va avec, je pense que les "coins studios" ont tout à fait leur place ici : il s'agit bien de home-studio, et je pense qu'on n'a pas à faire de la discrimination sur la quantité et la qualité de matériel ou d'espace disponible. Moi je trouve ça très chouette que des home-studios très pros et très confortables puisse côtoyer d'autres plus modestes, et que leurs utilisateurs puissent échanger ici des avis et des conseils.

Je pense que la notion même de home-studio suppose forcément un certain compromis pour concilier l'habitation et la musique, même si ça se voit moins dans certains cas. Pour moi, les astuces trouvées par certains pour rendre fonctionnel et agréable des espaces emménagés tant bien que mal sur leur logement, et leur recherche d'une qualité optimale malgré les contraintes, me font rêver au même titre que des HS dans des locaux dédiés...

x
Hors sujet :
Si mon coin à moi n'est toujours pas en photo ici, c'est pas que j'en ai honte... c'est surtout que ça fait 3 ans que je me dis qu'il faut que je prenne le temps de le ranger un minimum pour prendre une série de photos et que j'ai pas le temps, parce que le temps libre que je passe dans mon HS, c'est pour faire de la zic, pas du rangement :mdr: ! Mais un de ces 4 je vais faire le pas. ;)
34592
Le bureau d'angle, c'est pas bète au niveau de la pratique, mais au niveau du son, sa implique que non seulement les enceintes sont placées dans un angle (comme chez moi par exemple, c'est déja assez chi**t ), mais en PLUS, elles se dirigent direct vers l'angle opposé ... Sa commence a faire flipper !

D'ailleurs, au final, je me rend compte que j'utilise bien plus mon DT880 que mes enceintes... :8O:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

34593
Non, mais quand j'ai mis en hors sujet mon petit couplet sur les "coins studio" en disant que ça remplirait un thread à soi tout seul, ce n'était pas pour appeler à créer un tel thread, hein. C'était juste que je remarque avec un certain fatalisme que - trop - nombreux sont ceux qui doivent fonctionner dans une telle configuration.

De toutes manières, les "coins" ont autant leur place ici pour demander des suggestions afin d'améliorer les choses que dans le sujet des ghettos pour prouver à quel point c'est pas facile d'avoir SA Pièce dédiée et optimum.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 10:00:27 ]

34594
x
Hors sujet :
Le bureau d'angle, c'est pas bète au niveau de la pratique, mais au niveau du son, sa implique que non seulement les enceintes sont placées dans un angle (comme chez moi par exemple, c'est déja assez chi**t ), mais en PLUS, elles se dirigent direct vers l'angle opposé ...


L'intérêt du bureau d'angle, c'est justement d'éviter d'avoir une enceinte dans l'angle! ;)
34595
Ah, oui, vu comme ça... Faut quand même peser les pour et les contre ... Le plus gros contre c'est que j'ai pas de bureau d'angle, et que je compte pas resté dans cet appart pourri encore bien longtemps :bravo: .

Par contre, on voit pas sur la photo, mais en dessous de tout ce bordel, j'ai en caisson de basse (ADAM aussi, et je me demandais ou vous l'auriez placé dans une config comme ça, aussi mauvaise soit-elle ... Actuellement il est placé dessous, le plus a gauche possible (le plus loin de l'angle possible en fait) . J'hésitais carrément a le mettre a gauche du bureau, genre presque sous la fenêtre ....

En tout cas, comme je disais, pour tout les mecs qui ont mon problème de coin de pièce, un investissement dans un bon casque sauve quand même bien les meubles ....

EDIT : je le sens mal avec le radiateur en tôle .... vrouuuum vroummmm ^^

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 11:32:24 ]

34596
il vaut mieux le mettre dans le coin, ça évite déjà deux hors phases, ceux avec les murs sur lesquels il est en contact.
34597

Ha.... on a le droit de mettre son p'tit coin pas rangé ( encore que, là, pour moi c'est pas loin du rangement nickel icon_mrgreen.gif), avec une enceinte bien dans un coin pile comme y faut pas ...?

Bon, ben je me lance... mais... j'ai vu hein ! y a une n'enceinte dans un coin icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 14:26:45 ]

34598

tain c'est  vrai que c'est le bordel....  icon_facepalm.gif  Mais où est Charlie ..?? icon_mrgreen.gif

34599
nounoutt', il y a une enceinte dans un coin, c'est plutôt déconseilléicon_facepalm.gif

Plus sérieusement, j'aime bien les HS vivants, avec un peu de bordel et un café... on s'y sent bien quoi

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 14:31:52 ]

34600

ha ben là.... tu serais pas déçu... et j'ai encore pas eu de plainte quand à la qualité/quantité du café. (ni du reste d'ailleurs  icon_boire.gif)