Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 088 041 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38061
Salut a tous(tes) ! Voila ma petite contribution. Je n'ai quasiment pas de voisin je n'ai pas trop travaillé sur l'acoustique comme vous le voyez, mais cela ne me gêne pas dans mes prises batteries. A noter que j'utilise un SM58 pour le chant donc pas besoin d'une cabine très bien insonorisée.Un bluebird est en projet ;)

Il y avait un faux plafond mais ca c'était avant... la laine de verre et la chaleur ont crée de la condensation et du coup il pleuvait dans le studio (la pièce se situe en dessous d'une terrasse), j'ai donc tout démonter. Je vais percer 2 trous dans les murs pour que l'air circule, et installer une sorte de drap noir/rouge au dessus des poutre en faisant des "vagues", puis mettre quelques lumières sympas. Je suis preneur de tout vos conseils !

J'ai récemment reçu ma clarett 8pre de chez focusrite, j'en suis vraiment très content.

Pas réussi a afficher de plus grandes photos.. désolé. Sur mon profil elles sont bien mieux

image.php image.php image.php image.php image.php image.php

Petite cover pour vous donner une idée


38062
x
Hors sujet :
@ martok99, il faudra en reparler dans une dizaine d'années ou créer un sujet sur "l'avenir des moniteurs/TV UHD en MAO" :).

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 08:48:40 ]

38063
Martok99, concernant la TR8 tu dois te planter dans tes dates, elle a été présentée au NAMM en fev 2014, je vois mal comment tu pouvais en avoir une avant.

Dans ton speech sur les synthés, tu mélange un peu tout.

Citation :
Pour les plugin 909 ou la 808 ces logiciels utilisent des samples des l'original (sans l'original il n'existerais donc déjà pas) avec les sample les possibilité et le grains est toujours réduit
les meilleur version celle qui se rapproche vraiment des originaux c'est plus de 200 euro...
La aussi on trouve la Tr-8, un clone hardware qui ne joue pas le sample mai récré un son en synthèse


Citation :
Le virus est un cas specifique, le prix c'est aussi justement car c'est le seul avec une véritable implémentation virtuel dans un daw.

:8O:
Y'a des vsti qui font de la synthèse, des machines hardware avec des samples, d'autres qui s'intègrent trés bien aux DAW (y'a pas que le virus). Y'a du hardware pourri, des softs pourris, et des trucs bons partout, juste c'est pas comparable en terme de workflow, de prix et de performances. En fait faut juste pas comparer.

Citation :
pour faire une comparaison VSTI machine cohérente, il faut la faire avec du matos neuf et encore distribué

idem, je vois pas du tout ce que tu veux dire... En fait si, ça veut juste rien dire :| J'ai même plutôt tendance a dire que sur des machines abordables d'il y a 10 ans, on trouvait plus de potards et de fun que sur les trucs hybrides en plastique qui sortent aujourd'hui. Après, le haut de gamme sonne depuis presque 40 ans hin, et y'a des synthés chez Moog par exemple qui ont pas pris une ride.


Concernant les écran j'ai juste jamais compris pourquoi aller remplacer ses moniteurs par une télé, sauf si effectivement on a énormément de recul par rapport à l'écran. Une TV HD ou non n'est pas faite pour être regardée à 1,5M de distance... Et tant qu'on aura pas des écrans vraiment panoramiques, perso je garde mon double affichage qui permets a distance moyenne d'avoir une disposition horizontale (comme les yeux) et de ranger proprement mes fenêtres avec une résolution différente. :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:46:52 ]

38064
martok99
Ouhaip, l'important c'est que le résultat convienne :-p

Citation de MattWinter :
Salut a tous(tes) ! Voila ma petite contribution. Je n'ai quasiment pas de voisin je n'ai pas trop travaillé sur l'acoustique comme vous le voyez, mais cela ne me gêne pas dans mes prises batteries. A noter que j'utilise un SM58 pour le chant donc pas besoin d'une cabine très bien insonorisée...


Ro c'est pas mal du tout, j'aimerais bien avoir autant de place. Top la déco, après l'acoustique, ça se travail.

Propal d'éclairage: mix entre ruban adhésif led RVB collés sur ce qui va bien pour l'accroché entre chaque prochaines vagues de tissus, donc aux poutres (Courant faible, moins de risque d'incendie). Et comme les LED seuls, ça pique les yeux, quelques grosses ampoules à incandescence designs suspendues (40w). Genre placées au-dessus de points stratégiques, coin de canapé, batterie… Comme c’est du câbles avec juste une douille, il sera possible de choisir la hauteur au plafond suivant l’emplacement dans la pièce et de l’adapter aux besoins, et pas de câbles au sol :-)
38065
Salut

pour la TR8 mon pote est passer en début d’années 2014 c'est sur avent avril car en suite c'est la saison des pluies
et il pleuvait pas ;)
Je suis en France depuis janvier 2015, pas sur que les boutique Francaise l'avais à cette date aussi alors bon ... :) pour moi sa fait plus de 18 mois que j'ai cette machine mai comme j'ai pas la garantie sous la mains (elle est rester sur bangkok) (je ne peut pas vérifié)

Citation :
Y'a des vsti qui font de la synthèse, des machines hardware avec des samples

J'ai jamais dit le contraire ... j'ai jamais dit qu'il n'y avais pas de rompler en machine ou que les soft ne faisais pas de synthèse.

j'ai precisé pour les clone de 909 et 808 effectivement les meilleur VSTI payant sont cher et sont des lecteur d’Échantillon, certain sonne mieux que des clone Hardware qui sont de vrais synthétiseur, mai quand même les meilleur vsti sonne moins bien que la TR-8

Il y a de tres bon VSTI qui sonne tres bien et qui en remontre à des gros VA hardware
En revanche c'est sur aucun ne fait de la synthèse analogique sur PC :lol:

Citation :
d'autres qui s'intègrent trés bien aux DAW (y'a pas que le virus)

plus ou moins bien, mai à ma connaissance pas d'autre machine qui s’intègre aussi bien que le Virus
(a ma conaissance, je peut me trompé :8), je connait pas tout se qui se fait, car je m'e fout de cette possibilité tournant en 100% hardware)
Se que j'ai voulut dire c'est qu'un nova est quand même très comparable à un virus et le prix n'a rien à voir,
1700 euro le dextup contre 420 le keybord
L’implémentation de acces doit quand même énormément jouer sur le prix (c'est mon explication je dit pas que c'est forcement la bonne ;) )

Citation :
idem, je vois pas du tout ce que tu veux dire... En fait si, ça veut juste rien dire :| J'ai même plutot tendance a dire que sur des machines abordables d'il y a 10 ans, on trouvait plus de potards et de fun que sur les trucs hybrides en plastique qui sortent aujourd'hui. Après, le haut de gamme sonne depuis presque 40 ans hin, et y'a des synthés chez Moog par exemple qui ont pas pris une ride.


Se que je veut dire c'est que c'est idiot de dire qu'une Tb-303 coûte cher par rapport au soft
c'est pas le fait que sa soit une machine, mai simplement la rareté qui fait le prix
pour les Moog, un voyageur à 3000 euro sonne, mai pas vraiment mieux qu'un Pulse 2 ou un evolver vendu 500 euro
Ensuite pour l'histoire des potard et des machine plastique c'est une histoire de gout
moi je préfère des encodeur numérique (car quand tu change de patch, en tournant un filtre il y a pas de saut de valeur)
certain préféreront une gestion analogique jusque dans les commandes préfèrent des vrais potentiomètre à course limiter, une histoire de gout et de couleur

Il y a 40 ans un synthé était extrêmement cher, aujourd'hui on trouve des micro-brute à 300 euro plutôt bien fournit en potards, et franchement sa sonne divinement.

il y a 10 ans tes machine était soit des rompleur soit des synthé VA totalement comparable à un soft en terme de sonorité et de fonctions et sonner bien moins bien que la plus part des synthé actuel anlalo
Aujourd'hui il sorte des synthé analogique, certes peut être avec moins bouton (comme le pulse 2) mai qui sonne divinement bien pour un prix totalement dérisoire par rapport a se qui se pratiquais il y a 10 ans

Je me rapelle avoir vu Pascal (dima) (vitalc aujourd'hui ) il y a un peut plus de 15 ans acheter un synthé analo en rack de plus de 10K euro, car à l’époque en analo neuf il y avais que ceci en magasin
il a sortis le cheque cash sans discuter ... :8O: alors que moi et ma petite bourse j'aller acheter péniblement un nova VA à crédits ... ( j'aurais bien fait l’échange :-p)

Tu parle de machine plastique (moi aussi j'aime pas le plastique, mai il faut reconnaître que les Japonais font du plastique qui parfois résiste plus que le métal de certain), en attendant la gamme des machine aira est 100% plastoc, mai reste très solide est incroyablement Fun à utiliser.

J'ai deux synthé Waldorf un blofeld et un pulse 2 en dextup, sa tien dans une main mai portant il sont métallique et sont plus lourd que certains clavier maître, même des 6 octaves :lol: se sont des machine récente, comme quoi il sorte pas que du plastique aujourd'hui ( l electribe 2 est métallique aussi, même les japonais sorte du métal en ce moment)

depuis 2010 il y a un énorme effort de relance de l'industrie musicale et depuis 2013 il y a une énorme offensive des fabricants de machines qui produisent des produits de moins en moins cher et de plus en plus puissant et toujours mieux équipé. En 3 ans il est sortis plus de synthé analogique que ces 20 dernières années
Je trouve le rapport qualité prix et le coté Fun de ces machine enorme (bien plus que les rompleur plastique d'il y a 10 ans tu m’excuse)
et vu que le virtual, les daw sont de plus en plus cher, bug de plus en plus,
économiquement la MAO PC n'est plus forcement un choix pertinent aujourd'hui,
ensuite les gout et les couleurs ;)
et puis rien n’empêche d'avoir un daw PC et des synthé hardware




autre sujet
Citation :
Concernant les écran j'ai juste jamais compris pourquoi aller remplacer ses moniteurs par une télé, sauf si effectivement on a énormément de recul par rapport à l'écran

on a absolument pas besoin de recule avec une TV lcd, ce n'est pas un canon à electron qui te bombarde la tronche
mai une simple lumière tamiser par un filtre Electrique. Techniquement rien t’empêche de l'avoir contre les yeux
la vrais difficulté c'est juste psychologique, il faut franchir le cap de ne pas avoir l’écran dans la totalité de son champs de vision, se qui est troublant, quand tu travaille sur des grosse console ou du modulaire tes yeux ne regarde jamais qu'une partie de la machine en même temps.

Depuis les TV Led, les avantages technique des moniteur pc par rapport au TV sont juste inexistant
Comme les grande TV sont vendu au cm² biens moins cher qu'un écran d'ordinateur, c'est juste bien plus économique

Se n'est pas forcement la solution adapté à tous, mai une solution qui devrais attiré l’attention de toute personne qui cherche à s’équiper d'un affichage grand format.

Citation :
et de ranger proprement mes fenêtres avec une résolution différente

une Tv LCD supporte aussi différente résolution, et depuis leurs sortis ...
les TV led Samsung ou LG sont c'est vraiment totalement transparente en terme d'utilisation en moniteur
Aujourd'hui rien ne permet de justifier l'ecard de prix abyssale au cm² entre les TV et les moniteur Pc

Énormément de Français se bloque sur des idées arrêté, se qui était peut être vrais hier, ne l'est pas forcement Aujourd'hui XD
C'est le cas des moniteurs et des TV, certain se bloque avec des comparaison et des idées des préjugé hérité des tubes cathodique.
C'est juste con je trouve, ensuite chacun fait comme il veut :bravo:

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:53:58 ]

38066
x
Hors sujet :
Perso, je ne me bloque rien du tout :8), mais je n'ai pas pu comparer un moniteur 40" UHD à une TV 40" UHD. Ce que j'ai vu sur le moniteur 40" UHD m'a plu, il faudrait que je trouve l'occasion de tester une TV UHD 40" pour avoir un avis dessus. Je pense que ceux qui pourront tester un 40" UHD (je précise toujours 40" car en dessous, je ne trouve pas ça très lisible) auront du mal à revenir en arrière... 4 résolutions d'écrans Full HD dans 40" :aime: ).

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 12:30:52 ]

38067
My 2 Cents: J'avoue qu'avec Cubase, ou Cubase + Reason, ou encore avec VEGAS PRO 13 quand je fais du montage, un zoli petit zouzou comme celui-ci avec sa résolution de 3840x2160 doit quand m^m être relativement sympa!!!
Ceci dit, je suis plus habitué depuis des années à bosser sur deux moniteurs pour les m^m raisons que plus haut à savoir le projet d'un côté et la console de mix de l'autre ou d'autres type config comme le projet Cubase d'un côté et les rack Reason de l'autre. M'fin bref, la limite c'est l'imagination dans ce cas là. Quoi qu'il en soit, je m'intéresse justement à la chose, parce que depuis quelques temps, je ne bosse plus que sur un laptop en 17" et que j'aimerais lui trouver une solution adjacente pour pouvoir le laisser fermer et afficher sur deux moniteurs externes (clavier/souris USB donc pendant qu'il est sagement rangé ailleurs pour prendre moins de place).
Parce que pour l'instant, je trouve ça relou de ne pas pouvoir placer ma BCF2000 pile devant l'écran.
Bref, j'en profite pour aiguiller un peu la discution sur les solutions externes permettant de déporter carrément l'affichage d'un laptop sur deux moniteurs (ou plus ne soyons pas sectaire). Quelqu'un a de l'expérience dans ce genre de choses?

Pour info, sur mon laptop, je dispose d'une sortie VGA, une en HDMI, ainsi qu'un port Thunderbolt.
Je sais qu'il existe différents boitiers capables de répliquer et/ou étendre le bureau sur plusieurs moniteurs via ces trois types de connexion, mais faire un choix est très compliqué quand on n'a aucune expérience dans ce domaine.

Avant, avec mes tours successives, je me posais pas la question. J'avais toujours une carte GPU avec au moins 2 sorties, donc, c'était facile à gérer. Mais là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 14:18:06 ]

38068
Spa toi, Spawn-X, qui t'étais interessé fût un temps à une installation fonctionnant à partir d'un rétro-projecteur, avec une souris genre pointeur laser, ou un truc du genre?
38069
Citation de Ykar :
Spa toi, Spawn-X, qui t'étais interessé fût un temps à une installation fonctionnant à partir d'un rétro-projecteur, avec une souris genre pointeur laser, ou un truc du genre?

Oui, toutafé. Il s'agissait alors de mettre en place un dispositif de tableau-blanc-interactif pour dispenser plus facilement mes cours de musique. Mais depuis, à cause d'un enc*** de proprio qui m'a refusé le renouvellement du bail, j'ai dû mettre mon école en liquidation.icon_facepalm.gif
Euh, c'était pas un retro mais un vidéo-projecteur. M'fin bref.

Je viens de regarder, je crois que j'ai aussi un "Mini Display port"...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 14:22:37 ]

38070
En fait, je suis en train de me demander si j'ai vraiment besoin d'un boitier intermédiaire vu le nombre de sorties différentes dont dispose mon laptop.
Je ne sais pas où trouver l'info pour savoir s'il peut ou non gérer plusieurs écrans en m^m temps via ses sorties pendant que son écran interne est fermé. :-(
Ma carte GPU est une GTX765M.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org