Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 243 297 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
40571
Citation de patmar :
julien.stazma : ça donne quoi les A77X en étant aussi proche ?
Je les adoré, surtout le médiums) en test mais j'avais peur du bas assez musclé.
C'est exploitable à bas volume ?/quote]


Pas de problème que ce soit proche ou un peu éloigné elle sont très bien. Pareil à faible volume bien que forcément on perd un peu de définition dans le bas.
Par contre dans les coins de l'appartement elle crée des zone de basse qui résonnent beaucoup et qui vont chez les voisins hehehe. En gros pas de mix fort la nuit chez moi.
Mais sinon ce sont de très bon moniteur pour qui veut se passer d'un caisson tout en ayant du bas présent.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 17:46:20 ]

40572
Citation de Beatless :
C'est un iPod première génération ou un lecteur MD qui est posé sur tes cordons patch?


Un vieux iPod ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




40573

Citation de julien.stazma

Par contre dans les coins de l'appartement elle crée des zone de basse qui résonnent beaucoup

Yep, c'était que je voulais évoquer dans ma question à propos du coin droit.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40574
Citation de julien.stazma :
Un vieux iPod ;-)


De chez Line6 ???

:oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
40575
Citation de Beatless :
Citation de julien.stazma
Par contre dans les coins de l'appartement elle crée des zone de basse qui résonnent beaucoup
Yep, c'était que je voulais évoquer dans ma question à propos du coin droit.


En fait ça ne le fait que dans les coins opposés par contre. Sur ma chaise (à la place du chat) je suis royale.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




40576
Citation de julien.stazma :
Citation de DipterePow :
"MODESTE" : Rien que le prix des moniteurs icon_facepalm.gif :-D


On peut certes le voire comme ça mais j'ai vu bien bien pire dans ces pages ! Et puis si il y a bien un truc important dans un studio c'est les moniteurs alors autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère.
Mais pour infos j'ai eu les A5x durant 5 ans avant de changer pour les A77x début 2016 et c'est une sacré mise a jour, par contre elle prenne vraiment de la place.


C'était une vanne hein ;)
Je suis carrément d'accord avec toi
40577
@ ouindel, qu'utilises tu pour les voix (studio) ? J'ai vu sur FB le neumann et le micro tout à droite en plein milieu. Quel sont les références ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 20:54:10 ]

40578
C'est un TLM103 et brauner phanthera si je dis pas de connerie

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 20:54:22 ]

40579
Merci Minstr_L !
J'avais vu à plusieurs reprise le Brauner... Il fait rêver

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 20:59:51 ]

40580
Minstr_L c'est bien ça mais je fais des voix avec presque tout. il m'arrive même d'utiliser les SeX1r (ruban d'entrée de gamme mais qui fonctionnent bien) par exemple le petit micro tout en haut a droite c'est un Sennheiser Kp6 qui marche du tonnerre pour les voix (avec une bonnette quand même) surtout dans un milieu bruyant. sinon en studio, les 02 (neumann et brauner) sont mes préfèrés mais j'aime aussi les audio technica (très doux) et même le 441. en revanche je n'utilise presque jamais mes C414 sur des voix seulement en OH batterie, Caisse claire ou reprise d'ampli guitare.
je confirme le D12 VR est une tuerie devant un ampli basse (je l'aime moyen pour la grosse caisse, je lui préfère mes autres références e 902 (beaucoup d'attaque généralement utilisé en Kick IN) le e 602 II et le 602, le Beta 52, le MD421 aussi. :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html