Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 426 réponses
- 1 953 participants
- 10 383 463 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Frajean
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
42811 Posté le 27/10/2017 à 17:33:42
Citation de ipm :
Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks... C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis
Ça peut être fait très proprement : tous les câbles d'alimentation en toron sur un côté, tous les câbles de signal audio analogique de l'autre côté, et les câbles numériques (midi, usb, s/pdif) en toron au centre.
Et puis surtout, avoir les câbles les plus courts possible entre machines à l'intérieur du rack !
_Cobi_
6978
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42812 Posté le 27/10/2017 à 18:25:54
Citation de Frajean :
Citation de ipm :Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks... C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis
Ça peut être fait très proprement : tous les câbles d'alimentation en toron sur un côté, tous les câbles de signal audio analogique de l'autre côté, et les câbles numériques (midi, usb, s/pdif) en toron au centre.
Et puis surtout, avoir les câbles les plus courts possible entre machines à l'intérieur du rack !
c est ce que je m efforce de faire le plus possible en ce qui me concerne
IPM
8728
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
42813 Posté le 27/10/2017 à 18:39:36
ca peut ! mais clairement chez moi dans mes racks ca reste jamais très longtemps nickel. et pourtant c'est pas faute de remettre de l'ordre de temps en temps...
Push-Pull
20345
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
42814 Posté le 27/10/2017 à 19:29:14
Citation de brain.. :
éh!!! éh!!!! je me sent moins seul a mettre des figurines de partout vers mes machines
Chez moi une seule figurine:
brain.. dead
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
42815 Posté le 27/10/2017 à 19:40:14
en général quelqu'un qui ce sert de sont studio , hardware
donc qui cable et recable selon les projet ou expérience sonore ... ...
bah ... ... , je croit que ça redevient vite le bordelle
pour ma part tout déplacer pour tout cabler bien propre je ne le fait qu'une seul fois par an max , ça me prend 4h minimum et cela me fait l'effet d'avoir perdu 4h
pour foutre le bordelle je suis beaucoup plus fort , en moins de 4h sur , j'arrive a foutre le bordel sans m'en rendre compte , et j'ais pas l'impression d'avoir fait des efforts!!
éh!!éh!!
donc qui cable et recable selon les projet ou expérience sonore ... ...
bah ... ... , je croit que ça redevient vite le bordelle
pour ma part tout déplacer pour tout cabler bien propre je ne le fait qu'une seul fois par an max , ça me prend 4h minimum et cela me fait l'effet d'avoir perdu 4h
pour foutre le bordelle je suis beaucoup plus fort , en moins de 4h sur , j'arrive a foutre le bordel sans m'en rendre compte , et j'ais pas l'impression d'avoir fait des efforts!!
éh!!éh!!
Citation :
qu
Chez moi une seule figurine:quote]
ouais , mais elle claque!!!
par contre j'ais l'impression d'étre le seul a foutre des stickers de partout sur mes machines , mon passer de skatter ma laisser pas mal de trace ou de stickers plutôt!!!
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 19:44:14 ]
Anonyme
1055
42816 Posté le 27/10/2017 à 20:16:51
Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes: sans mes 2 patchbay Samson S & Neutrik, ce serait le cauchemard chez moi :
23 synthés & 10 effets externes autour de 3 tables de mix, soit 68 entrées physiques... déjà que c'est le bordel comme çà, dixit Kosmix !
23 synthés & 10 effets externes autour de 3 tables de mix, soit 68 entrées physiques... déjà que c'est le bordel comme çà, dixit Kosmix !
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
42817 Posté le 27/10/2017 à 21:07:04
Citation :
c'est plus un home studio mais une collection... déjà qu'avec une dizaine quelques pédales et 4 rack c'est le devenu le Mega bordel et que ma femme demande presque le divorce... 23 synthés
Ah un moment, il faut avoir le courage de se séparer des vieux tromblon. (truc qui ne font que de prendre la poussière dans le HS)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Djeeloo
15473
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42818 Posté le 27/10/2017 à 22:33:22
Citation :
Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks...
C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis
Citation :
Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes
Chez moi c'est plutôt bien organisé
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
IPM
8728
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
42819 Posté le 27/10/2017 à 23:46:12
Bizarrement j'ai à peu près la même "qualité" d'organisation et je trouve pas que ce soit specialement bien rangé...
Des cables enroules autour de la structure , des cables qui se croisent perpendiculairement...
Mais chacun sa notion du bien rangé
Des cables enroules autour de la structure , des cables qui se croisent perpendiculairement...
Mais chacun sa notion du bien rangé
chapolin
10540
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
42820 Posté le 28/10/2017 à 00:22:39
Citation :
Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes:
Oui çà aide pas mal, ici pour câbler mes deux multifaces et le quadmic :
Et là un petit accessoire bien pratique trouvé dans un supermarché aux Philippines:
[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 00:23:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte