Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 426 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 383 463 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42811
Citation de ipm :
Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks... C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis

Ça peut être fait très proprement : tous les câbles d'alimentation en toron sur un côté, tous les câbles de signal audio analogique de l'autre côté, et les câbles numériques (midi, usb, s/pdif) en toron au centre.
Et puis surtout, avoir les câbles les plus courts possible entre machines à l'intérieur du rack !
42812
Citation de Frajean :
Citation de ipm :
Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks... C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis

Ça peut être fait très proprement : tous les câbles d'alimentation en toron sur un côté, tous les câbles de signal audio analogique de l'autre côté, et les câbles numériques (midi, usb, s/pdif) en toron au centre.
Et puis surtout, avoir les câbles les plus courts possible entre machines à l'intérieur du rack !

c est ce que je m efforce de faire le plus possible en ce qui me concerne
42813

ca peut ! mais clairement chez moi dans mes racks ca reste jamais très longtemps nickel. et pourtant c'est pas faute de remettre de l'ordre de temps en temps...

42814
Citation de brain.. :
éh!!! éh!!!! je me sent moins seul a mettre des figurines de partout vers mes machines

Chez moi une seule figurine:

image.php

:mdr:
42815
en général quelqu'un qui ce sert de sont studio , hardware
donc qui cable et recable selon les projet ou expérience sonore ... ...
bah ... ... , je croit que ça redevient vite le bordelle
pour ma part tout déplacer pour tout cabler bien propre je ne le fait qu'une seul fois par an max , ça me prend 4h minimum et cela me fait l'effet d'avoir perdu 4h
pour foutre le bordelle je suis beaucoup plus fort , en moins de 4h sur , j'arrive a foutre le bordel sans m'en rendre compte , et j'ais pas l'impression d'avoir fait des efforts!!
éh!!éh!!
Citation :
qu
Chez moi une seule figurine:quote]
ouais , mais elle claque!!!
par contre j'ais l'impression d'étre le seul a foutre des stickers de partout sur mes machines , mon passer de skatter ma laisser pas mal de trace ou de stickers plutôt!!!

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 19:44:14 ]

42816
Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes: sans mes 2 patchbay Samson S & Neutrik, ce serait le cauchemard chez moi :
23 synthés & 10 effets externes autour de 3 tables de mix, soit 68 entrées physiques... déjà que c'est le bordel comme çà, dixit Kosmix !
42817
Citation :
23 synthés
c'est plus un home studio mais une collection... déjà qu'avec une dizaine quelques pédales et 4 rack c'est le devenu le Mega bordel et que ma femme demande presque le divorce... icon_facepalm.gif

Ah un moment, il faut avoir le courage de se séparer des vieux tromblon. (truc qui ne font que de prendre la poussière dans le HS) :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

42818
Citation :
Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks...
C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis

Citation :
Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes

Chez moi c'est plutôt bien organisé :-D
image.php
image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42819
Bizarrement j'ai à peu près la même "qualité" d'organisation et je trouve pas que ce soit specialement bien rangé...

Des cables enroules autour de la structure , des cables qui se croisent perpendiculairement...

Mais chacun sa notion du bien rangé
42820
Citation :
Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes:

Oui çà aide pas mal, ici pour câbler mes deux multifaces et le quadmic :

2010428.jpg

2010429.jpg

Et là un petit accessoire bien pratique trouvé dans un supermarché aux Philippines:

2010430.jpg

2010431.jpg

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 00:23:14 ]