Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 566 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 232 490 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42711

oui, et bien chacun son point de vue. il y a 10 ans, je croulais sous les plugins, les daw, et j'ai jamais autant perdu autant de temps, en maintenance en créativité. je me perdais dans la fonction. est ce que j'aime jouer, est ce que j'aime composer est ce que j'aime mixer, est ce que j'aime faire de la post prod. c'est très compliquer d'etre bon sur toute la chaine.

après chacun fait comme il veut, mais j'aime bien séparer les fonctions et passer du temps sur des softs qui changent et faire de la mise à jour continuelle pour savoir quel est le meilleur plug... j'ai passé l'age.

42712
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
Faut quand même être sacrément nostalgique, conservateur, réactionnaire, collectionneur, rétrograde (rayer les mentions inutiles), pour préférer des vieux coucous genre Atari/Amiga/Comodore aux ordinateurs actuels


tu ne sais pas de quoi tu parles, alors tu es pardonné:oops2:


Oh que si, j'ai eu un Atari 1040ST fin des années 80, et j'ai alors utilisé les 2/3 premières versions de Cubase.
J'avais aussi développé un programme pour déclencher des échantillons audio par les touches du clavier de l'ordi; ça permettait de lancer des bruitages/gingles et c'était utilisé par une petite station de radio.
Et dans mes premières années de boulot, j'étais sur Comodore 64, mais là pour des besoins sans aucun rapport avec la musique ou le son.
Bref, ces vieilles machines étaient funs à utiliser pour l'époque, on défrichait, on apprenait, ...
Mais quand je vois des nostalgiques qui continuent d'utiliser ces dinosaures, je me marre :-D
42713
Citation de Max_Onhoff :
:?!::noidea:


Laisse-nous déguster nos madeleines ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42714
Citation de Frajean :
Bref, ces vieilles machines étaient funs à utiliser pour l'époque, on défrichait, on apprenait, ...
Mais quand je vois des nostalgiques qui continuent d'utiliser ces dinosaures, je me marre :-D


Je comprends bien, personnellement j'assume mon anachronisme avec mes vielles machines mais d'un point de vue pratique je suis d'accord avec toi, aujourd'hui on a des outils bien plus pertinents car plus puissants et ergonomiques (pas forcément simples par-contre, tout dépend) bien que j'utilise toujours une Rm1x en sequencer et le PC uniquement pour enregistrer et mixer l'audio. Enfin le principal c'est que chacun fasse ce qui lui plaît et s'il y a encore des gens qui utilisent un Atari ST j'aurais plus un sourire complice plutôt qu'un rire de moquerie ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 21:08:16 ]

42715
Moi ce qui me plait le côté du commodore 64 c'est le côté chiptune; c'est une vraie frustration de pas en avoir eu un, j'étais trop jeune à l'époque. Justement j'ai commencé il y a qu'une 10 aine d'année par de la MAO, avec pc portable et grosse carte son, en fait ça m'a gonflé comme ça a dû gonfler ipm. Je préfère des instruments de musique plus simple, sur lesquels on tourne un bouton ça modifie un paramètres de l'instrument. Mais c'est vrai que c'est une discussion de home-studio, dans le cas de production de musique électronique la MAO est indispensable. Par contre en utilisation live ça me sort par les yeux de voir des mecs en soirée faire de la musique derrière un PC, c'est pas une performance, comme un mec qui utilise que du hardware en mode pattern.:-D Le pire pour moi c'est de voir jouer des gens qui furent des grands noms de la musique électroniques, derrière la pomme et en plus faire une prestation mauvaise.icon_facepalm.gif Après chacun fait comme il veut.
42716
et ont ne parle pas du "playback" quand les soit disant artiste lance un song de une heure
... ...
et ose demander un cachet pour une prestation soit disant " live"
nombreux sont a le faire , le pire au final je sait pas si c'est pas le public qui ne capte même pas , il y'a quand même certaine scéne ou le public ne s'y trompe pas mais elle sont rare et j'ais toujours pas vu en France... ... ...
42717
Citation de chapolin800 :
Oui, bien que je ne sois pas pour le hs ( :facepalm: ), Max ne sois pas trop psychorigide sur ce coup là ;)


C'est pas la question, mais rien qu'avec les préoccupations (compréhensibles) de Brain...dead et le jeu des questions/réponses auquel ça a donné lieu, on aurait pu créer une sujet bien dodu qui, pour la bonne cause, aurait en plus rameuté du monde (et peut-être plus qu'ici, vu qu'il est noyé/éclaté dans ce thread sans rapport direct).

Au risque de passer pour un chieur, je vois "photos de vos home studios" dans le titre du présent sujet. Je n'interdis pas de s'intéresser au cas de notre ami ni d'apporter de l'eau à son moulin, je dis qu'il y a des lieux bien plus appropriés pour ça, c'est tout! Comme pour nos chères vieilleries et autres antiques nostalgies: Puisqu'un sujet existe, faisons-le vivre pleinement, rien de plus :noidea:
42718
même que je vous remercie tous pour vos aide!!!!!
mais comme je l'avait indiquer au préalable , j'avais créer un topic pour mes question dans la parti "informatique musicale" pour ratisser bien large , et ben ça n'a pas donner grand choe
alors quand j'ais vu les photo de ce thread je n'ais pas put m'enpecher et cela a dut étre visible et interresser des personnes , car ont ma même contacter en privé pour me demander conseil
les réponse a mes questions ont été pratiquement imédiate!!!
cela doit étre le thread de la musique electronique le plus suivi d'audiofanzine et cela ma grandement aider
donc un grand merci a tous mais cela a servi a pluisieurs personne malgrés le hors sujet
je m'en excuse encore , et aussi de mon orthographe :bravo: éh!!éh!!
42719
Citation :
Mais quand je vois des nostalgiques qui continuent d'utiliser ces dinosaures, je me marre


Moi je ne te parle pas de Atari ST ; je te parle du C64, ça n'a rien à voir.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42720
x
Hors sujet :
Alors une petite astuce, BrainDead, dans ce cas de figure: Tu vois que ça prend dans un sujet comme ici, où c'est HS, parce que tu as des interlocuteurs prêts à t'aider, tu indiques le lien du sujet que tu as créé et tu invites les gens à venir s'y exprimer. Ensuite, il y a un effet boule de neige parce que le sujet commence à être fréquenté, et voilà :bravo: