Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 341 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 190 755 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42961
Le Poly800 ne fonctionne pas en 220V dedans, il faut un transfo :oops2:
J'ai viré les composants du compartiment à piles sur lesquels les dernières avaient coulé,
étant restées longtemps dans la cave où le pote qui me l'a vendu l'avait laissé.

J'adore cette machine, qui a de très bonnes petites basses, de bonnes nappes,
et autres sons intéressants. :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 00:03:54 ]

42962
@Aab: merci bien, je comprends mieux :-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42963

 Tiens , moi aussi j' ai remarqué qu' au final il finit toujours par se trouver une petite place dans (  quasiment ) tous mes morceaux ce petit Poly-800  , certains sons de strings , de basse , et surtout les différents types d'orgues imaginables , et aussi pas mal de "clochettes" et autres sont bien particuliers ( dus à la structure particulière des DCOs , proches d'une string machine voire du Korg Delta : avec la possibilité d' empiler les différents octaves 16"  8"  4"  .

J' adore ce filtre ( NJM 2069 ) , du coup j' ai acheté un DW-6000 et un DSS-1 ( sur lequel il est basculable en 12 ou en 24 DB/octave  , ce qui , au passage  serait une modif super  utile pour le Poly-800 , avec la Modulation

Sur mon Poly-800 ( la version 1 avec le chorus bof bof ) ,  je n' ai pas fait la fameuse " Moog slayer Mod " , que je trouve très délicate à gérer  au niveau du volume en sortie : la résonance peut monter très très haut  mais sans la traditionnelle compensation / baisse du volume , comme sur les filtres classiques de Roland ou Korg ...

 

  j' ai réglé les Trim-pots au minimum , de manière à assombrir le son général , du coup la fréquence de cut-off du VCF  peut descendre plus bas que d'origine , mais du coup , il monte moins haut avec le cut-off au maximum. 

ça m' a tellement plu que j' ai fait la même chose sur chacune des 6 voix de mon DW-6000 ( réglage à l' oreille des 2 trim pot sur chaque voie   , donc si on veut on peut avoir chaque voie qui varie un petit peu , avec un cut-off et une résonance calibrés un peu différemment )

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 08:43:16 ]

42964
Citation :
sur lequel il est basculable en 12 ou en 24 DB/octave
ce qui , au passage, serait une modif super utile pour le Poly-800

Mais tu crois que c'est possible sur celui du Poly800?
Ce serait intéressant je pense...

Citation :
j' ai réglé les Trim-pots au minimum , de manière à assombrir le son général

J'ai toujours les Trim-pots dans une boîte, au cas où :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42965
Citation de brain.. :
Citation :
tu ne risques pas moins de détruire un appareil à piles en le modifiant, tu limites seulement le risque d'électrocution et/ou d'incendie si tu fais n'importe quoi dedans.

merci pour l'info j'avais vu un truc sur le net ou ils recommander de faire fonctionner le TR 505sur pile avant de plaquer la main sur le circuit pour trouver des modifs
du coup cette recommandation était plus pour protéger l'utilisateur


En fait ça n'a aucune importance, si t'es sur pile c'est du courant continu ou sur l'alim' externe c'est du continu aussi, j'ai pas de TR505 mais j'ai vu qu'elles est alimentée par une alim' murale 9V 30mA, l'ampérage est beaucoup trop bas pour électrocuter quelqu'un, c'est impossible. Pour sentir quelques choses faudrait lècher avec la langue le circuit imprimé... Mais se serait juste masochiste. Le seul danger se trouve au niveau de l'alimentation murale, pour se faire électrocuter, il faudrait mettre le doigt dans la prise, attention courant alternatif, la phase ça plaisante pas.
Mais il faut pas croire que c'est valable pour tous les synthés et boites à rythmes, tous les appareils équipés d'un câble d'alim' standard(type câble PC) ont l'alim' en interne et le transformateur de tension alternative à l'intérieur, là il y a réel danger si on ne sait pas ce qu'on fait.
42966
Citation de diplodocus303 :
Citation de brain.. :
Citation :
tu ne risques pas moins de détruire un appareil à piles en le modifiant, tu limites seulement le risque d'électrocution et/ou d'incendie si tu fais n'importe quoi dedans.

merci pour l'info j'avais vu un truc sur le net ou ils recommander de faire fonctionner le TR 505sur pile avant de plaquer la main sur le circuit pour trouver des modifs
du coup cette recommandation était plus pour protéger l'utilisateur


En fait ça n'a aucune importance, si t'es sur pile c'est du courant continu ou sur l'alim' externe c'est du continu aussi, j'ai pas de TR505 mais j'ai vu qu'elles est alimentée par une alim' murale 9V 30mA, l'ampérage est beaucoup trop bas pour électrocuter quelqu'un, c'est impossible. Pour sentir quelques choses faudrait lècher avec la langue le circuit imprimé... Mais se serait juste masochiste. Le seul danger se trouve au niveau de l'alimentation murale, pour se faire électrocuter, il faudrait mettre le doigt dans la prise, attention courant alternatif, la phase ça plaisante pas.
Mais il faut pas croire que c'est valable pour tous les synthés et boites à rythmes, tous les appareils équipés d'un câble d'alim' standard(type câble PC) ont l'alim' en interne et le transformateur de tension alternative à l'intérieur, là il y a réel danger si on ne sait pas ce qu'on fait.

Mais de toutes façons, personne ne vient souder ou bricoler une carte électronique sous alimentation ! Il faut tout enlever : câble secteur, transfo, piles.
Le moment "le plus dangereux", c'est quand on veut régler des potentiomètres ou effectuer des mesures de signal avec l'instrument sous tension. Mais tant qu'on ne s'approche pas de l'alimentation secteur, on risque juste des court-circuits; les cartes électroniques sont juste alimentées en +5V voire +/-12V au maximum, et sous de très faibles intensités. Il n'y a aucun risque corporel "à toucher" les cartes, mais plutôt un risque de cramer des composants par court-circuit...
Sauf bien sûr, encore une fois, la partie alimentation conversion du 220V !!!

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 11:00:38 ]

42967
le poly800 est un très bon synthé , je l'ai eu à sa sortie et je le regrette , je vais m'en faire 1 ! sur un achat prochain c'est sur ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

42968
Djeeloo,
C est Damido qui t as conseillé pour la deco de ton poly 800:-D:-D
Je m y ferai jamais a cette customisation :8O:
42969

Non, c'est Véronique et Davina icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42970
Mais de toutes façons, personne ne vient souder ou bricoler une carte électronique sous alimentation ! Il faut tout enlever : câble secteur, transfo, piles.

c'est que pour le circuit bending j'ai vu plus d'une vidéo ou les mec plaque la main sur les soudures du circuit imprimer de la 505 , et quand le son change c'est qu'ont a une modif possible , deux point = un switch , trois point = un potard

et je comptais , bien m'y prendre comme cela , le jours ou je trafiquerais ma 505 , et j'ai vu qu'il était conseiller de faire marcher sur pile pour procéder comme cela
mais les vidéo utube de mec qui plaque la main sur les circuits pendant que le son tourne existe
et perso n'y connaissant strictement rien si le risque de choc et le risque de cramer quoi que ce soit est nul , je trouver que cela était bien pratique comme premier projet éléctroték pour un novice comme moi

si vous pouvez me confirmer mes dire cela me motiverais a commencer !!!
diplodoc toi qui en est a je ne sait combien de projet finit en DIY , tu peut confirmer qu'il n'ya aucun risque pour les composants et l'utilisateur de plaquer la main ou d'utiliser un cable sur le circuit d'une 505 ,me rendrait bien service car la peur de cramer quoi que ce soit me retient grave a la transformer