Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 394 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 021 653 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
43631
Idem, j'ai un S3000 XL avec son lecteur de CD.
Plutôt efficace, quand on a du temps devant soi en studio :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43632
Pour les amateurs , j'ai placé un avis sur le Deluge...deluge
43633
Pour les amateurs de home-studio vintage 90s :



:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 00:26:17 ]

43634
Citation de .: :
Pour les amateurs de home-studio vintage 90s :




:8O::8O::8O: wowwww classe
:-D
43635
Citation de Djeeloo :
Idem, j'ai un S3000 XL avec son lecteur de CD.
Plutôt efficace, quand on a du temps devant soi en studio :-D


J'ai un amis qui en a un aussi, (je lui est donné le lecteur gotek que j'ai remplacé par un lecteur interne JAZ) et il en est pas peut fier. C'est encore des sampleurs abordables et vraiment de bonne qualité quant on prend le temps de se familiariser et explorer les possibilités offertes par ce type de sampleur. Certains modéles sont plombés par des camelots ebay qui entrainent des gens dans une inflation délirante parfois. J'aurais bien aimé tomber sur un roland VP 9000 avec son système variphase a un prix correct, mais les propriétaires sont de type vendeurs de trésors car ont vus sur ebay .... cela varie de 300 euros pour un roland en panne ou avec soucis a 600 euros. Il y en as qui aiment afficher leurs trésors qu'ils ne revendront jamais (d'ou peut être le prix de vente). C'est la même chose pour les cartes des expandeur roland JV, de petits malins tentent de revendre ces cartes a parfois plus de 150 euros, il y en avais trois dans le mien, pas la peine d'en d'en coller une autre, les sons sont repassés et ces cartes ne valent pas 80 a 250 euros pour la carte vocal (vus sur ebay).

Il faut aussi faire attention, le vintage, c'est aussi un risque. Tout ce que j'ai acheté de vintage avaient une panne ... contact bouton afficheur ou bourdonnement de transfos.
43636
Citation de .: :
Pour les amateurs de home-studio vintage 90s :



Ce qui est bien avec le vintage est que l'on gagne au moins 4 degrés dans la piéce, sa chauffe dur. Oui j'exagére un peut ;)

:-D
43637
J'ai acheté mon S3000XL + Lecteur CD dans les 150€ sur AF il y a plus de 10ans:
Parfait état à part le bouton d'éjection de la disquette, il fonctionne toujours bien.

Les cartes SR/JV et SRX sont effectivement hors de prix.
J'ai eu la chance d'en trouver une (SRX-04 SuperStrings)
dans le Roland XV5050 acheté d'occase (en TBE) dans un magasin pour 200€.
Du coup ç'a fait un très bon prix!
Mais je ne mettrais jamais 150€ dans une carte déjà démodée...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43638
Citation de farkey :
Pour les amateurs , j'ai placé un avis sur le Deluge...deluge


Merci bien, je ne connaissais pas du tout cette machine intrigante :bravo:
43639
43640
Citation de farkey :
Pour les amateurs , j'ai placé un avis sur le Deluge...deluge

"qui ont mis chaos les ingés de chez Korg, Yamaha et Roland réunis" le lapsus révélateur :oops2: