Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 620 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 250 907 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44101
Y'a du monde là dedans Slussen :bravo:
comme l'a très bien souligné Push Pull, c'est assez Rolandisé, y'a toutes les générations on dirait .:8O:
44102
Alors, pour l'explication

J'ai une autre pièce dans le grenier (reliée à celle-ci via un passage de cable 24/8) où il y'a également une régie.

La deuxième pièce est remplie de bordel, est insonorisée à donf (boite dans la boite) et est pleine de "vie". C'est complètement l'opposé. Ca pue la clope, la bière froide, y'a des câbles, des micros, des pieds partout, le bureau à des coups, y'a des bouts de plectre, de cordes qui traînent... bref, un home studio qui à vu passer trop de metalleux :)

Alors, plutôt que de partir sur un classique : régie + cabine, j'ai fait deux régies

pour plusieures raisons

1) l'autre pièce est petite et dès qu'on bosse à plusieurs, on se sent vite à l'étroit. Dans un premier temps, je comptais faire de cette pièce la régie et garder le grenier en pure cabine... MAIS, les dimensions et la structure de la pièce ici sont ingérables niveau acoustique. C'est globalement un petit cube et il aurait fallu complètement revoir la structure même pour arriver à quelque chose de viable. Donc, je me suis dit que j'allais y faire un bureau studio qui me permet d'être confort pour le travail de composition en groupe, de pré-prod (ce que je fais énormément), d'édition et de tout le travail qui ne nécessite pas bcp de matos.

2) ca me permet de garder l'autre pièce comme régie de mixage ou autre quand je dois bosser avec plus de matos et plus finement

3) ca me laisse le choix pour l'enregistrement. Je peux foutre le musicos dans la cabine insonorisée et moi dans le bureau ou l'inverse. J'ai donc deux types d'acoustique différentes à ma disposition : une dead de chez dead et une plus vivante et puis, ca me fait aussi deux conditions d'écoute différentes

4) Deux ambiances différentes. L'air de rien, changer de contexte, ca influe sur le travail.

Pour les enceintes, ce sont des HS8 de yamaha. C'est pas du haut de gamme, mais ca fait le job pour de la compo et de la pré-prod. Concernant la position, c'est comme ça que ca sonne le mieux. J'ai fait plusieurs test. L'image stéréo est un peu serrée mais le spectre est plus ou moins confortable. Comme je l'ai dit, le but n'est pas d'y faire du mixage poussé

Pour le choix du blanc et de l'éclairage: bah, c'est complètement à l'opposé de l'autre pièce! Le grenier est sombre, n'a qu'une petite lucarne comme regard vers l'extérieur et qu'il soit midi ou minuit, on ne voit quasi aucune différence. C'est donc le contre pied parfait par rapport à ce que j'ai déjà.

Je comprend que certains peuvent ne pas aimer.

Citation :
et une interface audio uber classe ( appolo ? )


Oui, c'est une appolo twin usb. Si c'était à refaire, je ne suis pas sur que je reprendrais ce truc.

Ca plante assez souvent. J'ai une RME fireface ucx et une petite focusrite que je connecte sur le même pc avec les même soft... ca ne bouge pas d'un poil, il suffit que j'utilise l'appolo pour que les merdes arrivent

En fait, le seul truc bien, c'est les preamp UNISON... pour le reste...bof

J'utilise globalement UN plug UAD, la reverb AMS RMX16 et la carte me sert alors de dongle

Pour les autres plugs UAD, j'en ai testé bcp. C'est bien, c'est beau, mais c'est trop cher, trop foutage de gueule et trop grossier pour moi.

Quand au logiciel "console", c'est bien foutu pour ceux qui aiment les plugs UAD... Pour les autres, c'est complètement has been par rapport au totalmix fx ou même au simple routing qu'on trouve dans les STANS MODERNES

44103
joli set-up Slussen !!

Underground House is my girlfriend 

44104
ReNo Mellow: tiens, tu es le premier que je lis émettre des réserves sur un dongle UAD, ça rassure :-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

44105
Ca y est, j’ai enfin fini de tout installer....

Y’a que les Adam que je vais remplacer...

Vous en pensez quoi ?....

studio-home-studio-2200432.jpeg
studio-home-studio-2200433.jpeg
studio-home-studio-2200434.jpeg
44106
C'est trop dépouillé ! :oops2:

Non c'est :bravo: !

J'aime bien le dépouillement de la white régie de Reno. La couleur je suis moins fan. J'aimerai des clichés de la pièce bordélique.
44107
Citation :
Ca pue la clope, la bière froide,


Ah non c'est dégueu là.



:mdr:
44108
Citation de TorstenModulaire :


...
Y’a que les Adam que je vais remplacer...
...

Ce sont les A77 que tu as?
Pourquoi tu veux les changer?
Si c’est pas indiscret :lol:
44109
@alfounet

Oui c’est bien les 77X je les changent pour des S5-H

Sinon c’est deja vraiment une tuerie ces enceintes.....
44110
Citation :
Ca y est, j’ai enfin fini de tout installer....

Y’a que les Adam que je vais remplacer...

Vous en pensez quoi ?....

Un peu de traitement acoustique, pasque là ça doit être bizarre non ?