Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 574 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 234 791 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43101

ah ah c'est le truc de vieille secrétaire aigrie qui se plaint de tout, et surtout d'avoir mal au dos...

43102
Je dois être une vieille secrétaire aigrie, alors.

Et ça dure depuis mes 14 ans. icon_facepalm.gif
43103

J'ai toujours trouvé que ces sièges sont pas terrible.

Déjà la position n'est pas si ergonomique que ça, ou plutôt il y a des positions plus ergonomiques.
Ensuite il n'y a aucun soutien plantaire, en ergonomie c'est assez reconnu qu'il est important d'avoir la plante des pieds posée sur quelque chose, pour des questions de circulation mais également de solicitations des muscles.
C'est aussi un eposition qui sollicite plus de muscle, donc potentiellement bénéfique mais plus fatigante.
L'assise n'est pas basculante, donc en gros si on veut pas se niquer le dos, ça veut dire une seule position, très droite du coup, pas forcément pratique (mais parfois suffisante à elle seule aussi selon les contextes) et pas la plus confortable même si plutôt une bonne discipline pour ceux qui ont besoin de se redresser.
Un autre truc : on perd beaucoup l'intérêt des roulettes je trouve.

Pour avoir pas mal étudié la chose, j'en suis arrivé à la conclusion personnelle qu'une assise "classique" bien étudiée et bien réglable et réglée reste la meilleure option, et si je devais me passer de fauteuil, je choisirais plutôt un banc qui me permette de m'asseoir sur mes talons icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43104

Justement, on voulait pas te le dire mais.... icon_mdr.gif

 

Plus sérieusement, ces tabourets ergonomiques sont bien pour le dos, mais ce n'est pas vraiment confortable. Il s'agit plus d'un tabouret pour rester dynamique sans que ton dos soit courbé. Parfait pour le home studiste qui recherche cette dynamique.

43105
Merci Picto. J'en ai utilisé un il y a très longtemps chez mes beaux-parents de l'époque. J'avais trouvé ça plutôt bien, mais je n'ai pas travaillé longuement dessus.
J'ai un ami informe cérébro-moteur et infographiste. Cela lui a changé la vie.

Le truc que je crains, par contre, c'est la difficulté à se lever et s'assoir. En HS, cela arrive quand même assez souvent.
43106

Informe, je te trouve dur avec ton ami...

Citation de : Will Zégal


J'ai un ami informe cérébro-moteur et infographiste. Cela lui a changé la vie.
 
43107

Oui, c'est un des aspects les plus rebutants je trouve : la mobilité nulle du siège, la complexité pour se lever s'asseoir ou au moment ou il faut faire un truc qui exige une position autre que la seule valable.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43108

Et le style pioutaing ! C'est la crocs des fauteuils ce trucs. Tu pourras faire que de la musique d'ascenceur sur un truc pareil : Pour groover, faut un villain chair ou similaire.

 

43109
x
Hors sujet :
Citation de patachew :
Informe, je te trouve dur avec ton ami...
Citation de : Will Zégal

J'ai un ami informe cérébro-moteur et infographiste. Cela lui a changé la vie.
 

:-D

Je vais lui raconter. Ça va le faire beaucoup rire :bravo:

Il est du genre à chanter
"allo maman bobo
maman comment tu m'as fait chuis polio
"
43110
J'en ai eu pendant pas mal d'années. Je trouvais ça pratique et confortable. Par contre c'est nul pour jouer de la gratte. X'est pour ça quej'en ai pas repris