Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 415 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43661
Citation de emx :
au passage, le VS1680 valait 24 000 francs à l'époque

j'ai payé celui là 200 €, et j'en ai un autre en spare que j'ai payé 170 € :mdr:


J'ai chopé un roland VSR 880 avec la carte d'effet intégré pour 90 euro ;) dire que a l'époque j'avais un magnéto a K7 ..
43662
@kosmix : oui un Nyx, et l'avis que tu as laissé sur AF y a joué pour beaucoup ; j'ai du le lire 4 ou 5 fois, plus tes autres inter sur les forums
et le jour où je l'ai commandé (mon dernier anniversaire, donc celui d'après le S900 :-D ) j'avais le Nyx et un MS 20 Mini dans le panier, en sachant que je devrais choisir ; au dernier moment j'ai relu ton avis une dernière fois, j'ai supprimé le MS20 et j'ai cliqué sur "commander"

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 23:21:16 ]

43663

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43664
x
Hors sujet :
Merci pour l'idée des chaises hautes. Je connais : j'ai longtemps travaillé dans un cabinet de design industriel. :bravo:

Désolé, mais ça ne fait pas du tout le taff quand il s'agit de passer des heures devant l'ordi à mixer : la position n'est pas du tout la même que devant une table à dessins. Les gestes et les besoins de mobilité non plus.

J'ai un tabouret haut pour poser mon cul (et reposer mes guibolles) de temps en temps en répet (lesquelles ont tendance à faire 10h00 - 19h00), mais jusqu'à ce qu'on me fasse essayer un truc top confort, je ne me mettrai pas à la chaise haute pour travailler mes sons, mixer, produire...

La solution que j'avais adoptée il y a longtemps était d'avoir le poste de mixage à hauteur debout et je mettais devant une estrade pour mon fauteuil quand je mixais.

Plutôt bonne solution (on garde les avantages d'être normalement assis dans un fauteuil confortable), sauf que chiante quand on doit bouger souvent (sessions d'enregistrement par exemple) et casse gueule quand on doit bosser à plusieurs au poste de mixage. Sans compter que l'estrade home-made, pour être légère (à manipuler) et composée de parties encastrables pour ne pas prendre trop de place une fois rangée demandait de la maintenance régulière, ce qu'on a clairement pas envie de faire quand on se lance dans une séance de mixage.

J'ai modifié mon poste de prod/mixage à l'époque où je n'avais plus de groupe et je ne reviendrai pas en arrière. C'est trop confortable (et sain) de pouvoir bouger et étendre ses jambes comme on veut, de pouvoir basculer son fauteuil pour prendre un peu de recul sur son mix et se soulager le dos et de pouvoir faire rouler son siège pour aller régler un périph pas tout à fait à portée de mains.
43665
rafkey11.jpg

rafkey12.jpg

rafkey13.jpg

Exit: Minimoog D reissue, Kronos, Prophet 6 et Jupiter 6 ;

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 00:21:33 ]

43666
Une vrai caverne d'Alibaba ! çà fait plaisir à voir :bravo:
43667
43668
La caverne d'Analobaba plutôt ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

43669
Nouvelle installation avec un peu plus de place pour te déplacer entre les machines, non ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

43670
Citation de farkey :


Exit: Minimoog D reissue, Kronos, Prophet 6 et Jupiter 6 ;


Tss...t'as même pas un The River....:-D

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 10:19:36 ]