Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 407 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43651

et les cables dans ce genre d'étagere? tu les geres comment sans que ca tombe au premier mouvement?

43652
En lisant vos inter, je pris conscience que je suis particulièrement intelligent et drole finalement, j'ai des avis trés afutés ...

Merci, je suis totalement décompléxé maintenant ! :lol:
43653
x
Hors sujet :
Pas totalement d'accord avec Picto. Cela peut faire une bonne table d'appoint le jour quand tu as des invités. Il faut juste utiliser les étagères pour mettre des trucs que tu peux "ranger" autrement, par exemple des bouquins que tu peux empiler dans un coin quand tu as du monde. Ou alors des trucs à la fois jolis et qui vont servir à table comme dessous de plats, grands saladiers, collection de beaux verres...
Mais oui, c'est pas révolutionnaire.
Pour le prix, c'est cher par rapport à du Ikea ou du Fly, mais pas tant que ça par rapport à une étagère de qualité réalisée avec de beaux matériaux.
Mais effectivement, je ne vois guère d'usage pour le studio.


Pour le studio, il y a un truc pour lequel je n'ai pas trouvé de solution : un truc permettant de travailler assis avec ses machines et clavier quand on est seul et debout pour répéter sans avoir à bouger tout le matos pour changer de stand ou régler celui-ci.

Je voulais tenter en adaptant un pied automatique de table à dessin (table d'architecte) qu'on trouve souvent à bas prix (les gens s'en débarrassent vu la place que ça prend et personne n'en veut plus), mais j'ai raté une occasion intéressante.

J'avais essayé d'adapter tel pied fonctionnant par contrepoids, mais comme il était impossible de bloquer l'inclinaison indépendamment de l'élévation, c'était beaucoup trop risqué pour le matos. :-D

Le problème des pieds colonnes automatiques (pneumatiques ?), c'est que même en position basse, il sont assez hauts, probablement trop pour travailler assis si la planche est horizontale. Surtout que comme ce sont des trucs hyper massifs (ils doivent tenir le poids d'une grande et grosse planche et le dessinateur qui s'appuie dessus), il faut y mettre des roues badass si on veut pouvoir la déplacer, ce qui augmente encore la hauteur mini.
Il faut donc prévoir d'incliner la planche pour que les rangées du bas soient à bonne hauteur. En mettant des tasseaux pour caler le matos, ça peut même être intéressant en terme d'accessibilité à celui qui est le plus éloigné.

Problème : en position haute (debout), l'inclinaison risque d'être trop marquée. Donc, il faudrait trouver un moyen de laisser des possibilités d'inclinaison, mais en en limitant l'ampleur pour éviter un incident occasionnant une chute de matos lors d'un changement de réglage.
Enfin, si on veut que la table fonctionne correctement, il faut que l'ensemble plateau + matos fasse à peu près le poids de la planche originale. Bon, ça c'est pas le plus dur.

Bref, j'ai pas trouvé de solution pour l'instant. Le bureaux réglables du commerce que j'ai vus sont très chers (le prix d'un micro ou d'une carte son correcte), sans roulettes et ont des formes pas forcément hyper adaptées.
43654
@will, tu as aussi des chaises hautes ou de hauteur ajustable pour être assis au niveau d'un plan de travail fait pour être debout
43655
le dernière fois que j'ai posté dans ce thread c'était en 2006 je pense

evidement c'était pas le même studio pas le même appart pas la même ville pas la même femme pas le même matos

2151838.jpg
2151839.jpg
43656
pour rebondir sur la discussion précédente sur le bureau qu'on peut monter et descendre, mon prochain achat (peut être ce soir) c'est le siège sur lequel on est à moitié assis (parce que bon) à moitié debout (comme en live, ou pour atteindre plus facilement les machines qui sont loin / en hauteur)

ça en l'occurence : Millenium ST-95

2151853.jpg

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 20:49:29 ]

43657
un sampleur akaï ! ça fait du bien aux yeux pour quelqu'un qui n'avait pas du tout les moyens quand ils étaient étalés dans les catalogues distribution et qui salivait d'envie. :aime: :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

43658
j'ai eu un S950 en 1996, ma deuxième machine (après la RX17 qu'on voit sur la photo), on me l'avait prêté, c'était hors de prix pour moi aussi
c'était génial, je pouvais faire des track entières juste avec lui, avec un son d'enfer
puis je l'ai rendu, et je m'étais juré d'en rechoper un un jour
et 20 ans plus tard (il y a deux ans donc), j'ai vu un à vendre à coté de chez moi (car envoi postal exclu) à un prix raisonnable, donc je me le suis offert pour mon anniversaire (sauf que c'est un S900)
43659
au passage, le VS1680 valait 24 000 francs à l'époque

j'ai payé celui là 200 €, et j'en ai un autre en spare que j'ai payé 170 € :mdr:
43660
Tiens, un Nyx ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?