Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 341 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 190 688 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43161
ok pour l'instant, mais quand ça me prendra vraiment.... ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

43162
Nan mais je déconnais pour le Jeangusold, hein :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43163
t'inquiètes je pensais bien ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

43164
Citation de pistonpistache :
puisque je vois toutes vos install sur portable, vous utilisé un dock ou un truc comme ça ou vous rebranchez a chaque fois tout ?

Pour ma part, HUB USB alimenté. Cela ne fait que deux prises à brancher (alim de l'ordi + Hub), 3 si j'ajoute l'écran externe. Soit plutôt moins que pour la moindre machine hardware.
43165
Bon, y a eu du changement : j'ai laissé l'ordi de côté pour avoir une approche beaucoup plus hardware, et ça me correspond beaucoup mieux :
image.php
image.php
--> Carte son Metric halo + Aphex 207D + Digimax D8 // sur l'enceinte colonne de droite j'ai installé un interphone pour que 'Madame' puisse me contacter depuis la maison.. ;)

image.php
image.php
Sur la console, j'ai du "ponter" les câbles d'insert pour en faire des Send.
Du coup, j'enregistre en multipiste (jusqu'à 18 pistes) dans l'ordi et la MPC se trouve sur l'envoie PFL (pour sampler qui il veut rapidement), l'AUX1 va vers mon looper RC505 et l'aux2 Reverb, la sortie MIX a en insert un compresseur ( TLA C1 ) cette piste est enresgitrée dans l'ordi..
image.php

Et voilà...

Je re-poste une photo de mes micros réalisée lors d'un test ( dispo sur mon site ) :
image.php
image.php
Et la malette pour trimbaler tout ce beau monde..

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 16:12:13 ]

43166
43167

piergynt, c'est bien toi qui a eu un bestiole qui a niché dans ton doublage en laine de verre?

Tu as un joli stud. yumyum.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43168
Piergynt > ça donne envie de venir jammer chez toi :-D
43169

Citation de : Will Zégal

Citation de pistonpistache :
puisque je vois toutes vos install sur portable, vous utilisé un dock ou un truc comme ça ou vous rebranchez a chaque fois tout ?

Pour ma part, HUB USB alimenté. Cela ne fait que deux prises à brancher (alim de l'ordi + Hub), 3 si j'ajoute l'écran externe. Soit plutôt moins que pour la moindre machine hardware.

 

oui c'est une bonne solution, je trouve juste ma config auboulot hyper fonctionnelle (un dock), qui me permet d'avoir tout branché de base mais qui me réduirait le choix de portable si je dois switcher sur portable pour la MAO (grosse envie).

43170
Salut, j'ai psté ceci sur les ghettos studios alors autant le poster ici également. Petite update.

Ma carte son, mon lecteur de vinyle/cassettes, mon ukulele, un vinyle et une enceinte, featuring un capodastre, une pince à linge, une house d'ordi et une carte d'abonnement à un restau du coin:
yq42U.jpg

Mon ordi, mon micro, mon autre enceinte, ma guitare, mon ampli et mon clavier, featuring les horloges du fond
yq43e.jpg

Mon ordi avec le plein en eau, un téléphone, un vieux papier et une carte de restau
yq43M.jpg

Mon accordéon avec mon bureau en fond, posé à côté de la brioche et d'un ouvre-bière
yq44p.jpg

Mon saxophone toujours accompagné de son paquet de nouilles instantanées et de bas de pyjama
yq44P.jpg

Et enfin, vue plus proche de mon clavier
yq44L.jpg

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?