Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 269 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44151
Citation de Djeeloo :

x
Hors sujet :
(Quant à M.Oldfield: Vu en Concert au Grand Rex en 1999.
...)


J'y étais aussi !
44152
Citation de Slussen :
Hej, voici ma configuration actuelle dans mon locaux: studio-home-studio-2200318.jpeg



Roland Powwaaahhh ! :bravo:
44153
Citation de plcv83 :
J'y étais aussi !

Ha ouais, j'me souviens :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44154
x
Hors sujet :
Citation :
ah ben oui forcément, et de plus c'est pour ça que j'utilise de la laine de bois (ya un peu moins de cochonneries dedans).

Certes, mais à ma connaissance, la laine de bois est parmi ce qu'il y a de pire à respirer.
44155
Un petit coup de chiffon sur le Jupiter 8 siouplaît ! :oops:
44156
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :

ah ben oui forcément, et de plus c'est pour ça que j'utilise de la laine de bois (ya un peu moins de cochonneries dedans).


Certes, mais à ma connaissance, la laine de bois est parmi ce qu'il y a de pire à respirer.

merte !
tu tiens ça d'où
44157
x
Hors sujet :
La laine de verre c'est pas mal aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44158
x
Hors sujet :
Citation :
merte !
tu tiens ça d'où

Quelques recherches sur le net et discussions passées sur AF à propos de l'aménagement, isolation et traitement sonore des studios.
Information à vérifier. J'aurais dû le préciser. icon_facepalm.gif
Le problème viendrait notamment de la taille des fibres. Il ne faut pas croire que parce qu'une matière est naturelle qu'elle est inoffensive.
Seraient aussi en question les liants et les anti-parasites utilisés.
Dans tous les cas, il semble que comme tout isolant type fibre/laine, il soit nécessaire de bien l'enfermer pour éviter la diffusion de poussières dans l'air.
Ce qui est d'ailleurs dommage, la laine de bois nue faisant un super amortisseur acoustique, comme j'ai pu le constater avant la pose des cloisons chez un ami qui a isolé ainsi sa maison. Dans sa future chambre, on se serait presque cru dans une chambre anéchoïque. :-D
44159
Sûr !
En revanche, ajouter un pare poussière autour de l'isolant (verre, bois, roche...) empêche la dispersion des particules nocives.

Appelons un chat, un chat...

44160
La laine de bois plus naturelle que la laine de roche ou de verre ? Je ne vois pas en quoi une roche chauffée ou de la silice pure seraient plus artificielles que des déchets de bois....(qui comme tous végétaux fixent des métaux lourds, des résidus d'hydrocarbures, autres composés chimiques liés au traitement des végétaux).
Dans les trois cas, ce qui craint ce sont les résines liantes à base de phénol et les traitements antiparasites et fongicides. Concernant les éthers de phénol, les particules sont si fines et volatiles qu'elles passent au travers d'à peu près tout (les fameuses POV).