Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 236 réponses
- 1 953 participants
- 10 355 733 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45021 Posté le 29/06/2018 à 09:59:42
x
Hors sujet :Citation :je fais de la musique principalement quand il fait nuit et puis j'aime bien le côté batcave ça me correspond complètement.
J'aime aussi beaucoup faire de la musique la nuit. J'ai d'ailleurs longtemps vécu en décalé. C'est devenu plus compliqué avec une vie de famille.
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45022 Posté le 29/06/2018 à 11:35:50
x
Hors sujet :Pareil j'adore travailler dans mon studio la nuit, pendant des années j'étais décalé et vivais entre 12/13h et 4/5h du mat ... mais avec la vie de famille çà n'est plus possible. D'autre part j'aime bien aussi l'ambiance du matin très tôt quand parfois je me lève à 5/6h, là le studio est aussi un véritable havre de paix studieuse ...
Poykeh
1216
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
45023 Posté le 29/06/2018 à 11:55:50
Je viens de nettoyer mon RM1X.
J'ai pas eu le courage de TOUT démonter pour nettoyer en profondeur, mais beaucoup de patience pour un dépoussiérage minutieux et un lavage des surfaces lui a fait du bien.
J'ai fait tremper les potards dans de l'eau savonneuse puis les ai nettoyés à la brosse à dents avant de les laisser sécher.
-> Vous avez des conseils/astuces pour nettoyer et entretenir vos appareils?
J'ai pas eu le courage de TOUT démonter pour nettoyer en profondeur, mais beaucoup de patience pour un dépoussiérage minutieux et un lavage des surfaces lui a fait du bien.
J'ai fait tremper les potards dans de l'eau savonneuse puis les ai nettoyés à la brosse à dents avant de les laisser sécher.
Poykeh
1216
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
45024 Posté le 29/06/2018 à 11:57:19
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45025 Posté le 29/06/2018 à 12:04:43
Citation :
Si les potards ne répondent pas bien --> bombe contact KF K2
kosmix
46895
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45026 Posté le 29/06/2018 à 12:21:55
Sur la RM1X en général ce sont les boutons poussoirs qui vieillissent mal. On les trouve très facilement en neuf et ça ne coûte pas cher. L'opération est très simple à effectuer mais laborieuse (il y en a un paquet), et il faut tout démonter.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
45027 Posté le 29/06/2018 à 12:44:23
Citation de kosmix :
Sur la RM1X en général ce sont les boutons poussoirs qui vieillissent mal. On les trouve très facilement en neuf et ça ne coûte pas cher. L'opération est très simple à effectuer mais laborieuse (il y en a un paquet), et il faut tout démonter.
Pour avoir changé toutes la partie "piano" sur ma RM1X, je m'attendais à plus laborieux, l'avantage des ces "vieilles" machines est qu'à l'intérieur, c'est beaucoup plus aéré qu'avec les machines modernes ça m'a pris même pas 1h pour tout changer (dessouder + souder les nouveau boutons).
kosmix
46895
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45028 Posté le 29/06/2018 à 19:54:41
C'est laborieux dans le sens où tu es obligé de TOUT démonter, pas le choix. C'est pas juste ouvrir la bête et enlever le circuit imprimé ; ceci-dit comme je disais ce n'est pas particulièrement difficile.
Poykeh
1216
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
45029 Posté le 29/06/2018 à 20:03:12
Merci à tous.
Pour le RM1X je m'y replongerai plus tard, j'avais trouvé une vidéo d'un démontage et changement de switches, je dois pouvoir remettre la main dessus.
En fait je voulais savoir en général, pour les appareils audio, s'il y avait des produits spécifiques pour nettoyer les carcasses sans abîmer les impressions, par exemple, pour les potards/boutons/etc, ou quels produits ménagers sont adaptés.
La bombe contact j'ai jamais essayé, mais je n'ai pas encore rencontré de circuit craspec...
Pour le RM1X je m'y replongerai plus tard, j'avais trouvé une vidéo d'un démontage et changement de switches, je dois pouvoir remettre la main dessus.
En fait je voulais savoir en général, pour les appareils audio, s'il y avait des produits spécifiques pour nettoyer les carcasses sans abîmer les impressions, par exemple, pour les potards/boutons/etc, ou quels produits ménagers sont adaptés.
La bombe contact j'ai jamais essayé, mais je n'ai pas encore rencontré de circuit craspec...
kosmix
46895
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45030 Posté le 29/06/2018 à 20:30:14
Pour les boîtiers du white spirit ou de l'alcool à brûler permet de nettoyer et dégraisser. Attention à ne surtout pas utiliser du diluant ou de l'acétone ça ferait partir la sérigraphie et la peinture !
- < Liste des sujets
- Charte