Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 856 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45521
Je me suis aussi posé cette question.
A part pour du stockage, peut-on vraiment se servir des extrémités hautes et basses de ces stands à plus de 3 claviers ?
A moins d'un clavier maître qui gère tout.
45522
C'est clairement pas optimisé pour s'en servir de manière efficace. J'ai actuellement l'Arturia DrumBrute juste à côté de la Midas. Là c'est vraiment agréable de programmer des beats. Donc effectivement, quand j'utilise la DSI Tempest, elle descend de son rack (tout en haut) et prend la place de la DrumBrute.

Pour jouer des claviers tout en haut, ça passe encore, mais c'est pas non plus idéal, les bras fatiguent au bout d'un certain temps, ou bien il faut les contrôler via cv/gate (pas de midi sur ces vieilles machines, sauf le Jupiter 4 et le Juno 60).
45523

et bien, super la cave bondée de clavier !

@gouji, j'utilise mon stand jaspers, pour entreposer mes synthés. lorsque j'ai besoin d'un synthé, je le prends du jaspers, puis je le pose sur un stand en X reglé à la bonne hauteur et avec un cablage pret à partir dans l'interface audio.

 

45524

Citation de : ipm

Ça avance un peu... Mais bon c'est loin d'être fini

Tiens, intéressant : tu peux faire une petite comparaison entre le model D de beringher et le RME ? 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

45525
Citation :
A part pour du stockage, peut-on vraiment se servir des extrémités hautes ...?

Il y a la technique dite de l’escabeau...

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 11:20:37 ]

45526
Citation de ipm :

@gouji, j'utilise mon stand jaspers, pour entreposer mes synthés. lorsque j'ai besoin d'un synthé, je le prends du jaspers, puis je le pose sur un stand en X reglé à la bonne hauteur et avec un cablage pret à partir dans l'interface audio.
 

Ok, ça ça me paraît logique ;)
45527
J'ai un stand Jasper pour 4 synthés. Ils y restent en permanence mais c'est vrai que pour la performance c'est loin d'être idéal. Le clavier du bas peut être joué très agréablement en position assis. L'utiliser debout oblige à se pencher légèrement, très mauvaise idée... Le synthé du dessus peut être joué debout de manière confortable mais par-contre pour l'édition c'est un calvaire car l'écran et les boutons sont cachés par le synthé du dessus ; en revanche les touches du clavier sont accessibles donc juste pour le jeu ça le fait, pour l'édition j'utilise un tabouret de guitariste. Le synthé juste au-dessus est parfait pour le jeu et l'édition : tout est à hauteur. Enfin le dernier clavier tout en haut est quasiment à hauteur de la tête. On peut en jouer et le programmer mais ce n'est pas très agréable. J'ai donc positionné les 4 synthés en fonction de ça et de l'utilisation que j'en ai : les 2 synthés que je ne programme quasiment pas sont placés aux étages 2 et 4.
Pour info je mesure 1m75...


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45528
:idee2:
Merci pour la photo du pedalboard "à étage"! C'est ça qu'il me faut!
45529
Kosmix, il n'existe pas une sorte de présentoir stand à étages articulés pour faire apparaître devant toi le synthé que tu veux manipuler ? :-D
45530
Mais il faudrait un stand tournant comme ceux pour les rouleaux de moquette dans les magasins de bricolage :bravo:

Par-contre pour les câbles ça risque d'être le bordel :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?