Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 940 réponses
- 1 950 participants
- 10 302 422 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
ocoughi
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
45011 Posté le 25/06/2018 à 17:12:45
voila le machin; il pèse son poids... jamais trouvé d'infos sur ce model; meme le gars de chez Xaudia qui connais cette marque ne connaissait pas ce model. il ressemble au M5 mais c'est pas tout a fait ça... je dois lui fabriquer une suspension car le moindre frottement de doigt ,meme sur le cable xlr s'entend super fort.
quand au bellari, oui c'est particulier, les premiers temps je trouvait ce truc vraiment etrange, pas tres utilisable... et avec le temps c'est bien mieux. sur des trucs percussifs avec de l'air, kick snare ou apres un echo c'est parfait. avec un mix ou en bus, si le treshold est a plus de 1 alors ça pompe direct (inversé sur cette machine donc treshold minimum c'est 9 et 10 quoi). en gros la technique c'est treshold au minimum et envoyer un peu du lard dedans, calmer avec le potard d'output et le mix est bien gonflé en restant assez naturel.
quand au bellari, oui c'est particulier, les premiers temps je trouvait ce truc vraiment etrange, pas tres utilisable... et avec le temps c'est bien mieux. sur des trucs percussifs avec de l'air, kick snare ou apres un echo c'est parfait. avec un mix ou en bus, si le treshold est a plus de 1 alors ça pompe direct (inversé sur cette machine donc treshold minimum c'est 9 et 10 quoi). en gros la technique c'est treshold au minimum et envoyer un peu du lard dedans, calmer avec le potard d'output et le mix est bien gonflé en restant assez naturel.
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45012 Posté le 25/06/2018 à 17:58:40
J'aime bien ton joyeux bordel c'est bien punk-rock
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75067
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45014 Posté le 28/06/2018 à 15:27:21
Citation de farkey :
Citation :00
Moi quand je fais de la musique je ne regarde pas par la fenêtre
Idem ; je dirais même plus: plus l'endroit est confiné et plus la pièce est insonorisée, meilleure est la concentration et l'envie de jouer, voire l'envie de créer de la musique.
Tu fais de la musique combien d'heures par jour ?
C'est pas pour un concours de quéquette, hein. Pas du tout.
En fait, j'adore l'ambiance troglodyte (1) de mon studio. Effectivement, j'y suis bien, dans ma bulle, avec une énorme impression de liberté, concentré uniquement sur la musique et tout.
Sauf que je suis déjà sédentaire et passer ma vie là-dedans, bah c'est juste pas possible. J'ai besoin de la lumière du jour (au studio, je suis quasi obligé d'avoir de la lumière artificielle), j'apprécie de sortir respirer sur la terrasse, etc.
Par ailleurs, quand je suis au studio, je perds toute notion de tout ce qui est extérieur et toute notion de temps, de faim, de soif... Je suis capable d'y entrer à 10h le matin et d'en ressortir à 23 h, voire beaucoup plus tard sans avoir rien mangé et pratiquement rien bu.
Si je n'avais que ça (et de surcroît, pas de compagne pour me ramener à la réalité), ça serait dangereux.
De fait, j'aime les deux ambiances de travail dont j'ai la chance de bénéficier et les deux m'offrent des trucs différents qui amènent aussi des façons différentes de travailler.
Mais si je devais renoncer à l'un des deux, ça ne serait certainement pas au studio.
(1) j'exagère un peu : j'ai la lumière naturelle avec une porte vitrée qui donne sur un beau jardin. Mais le côté un peu enterré donne peu de lumière et oblige à la lumière artificielle.
Djeeloo
15393
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45015 Posté le 28/06/2018 à 15:41:53
J'ai une belle baie au plafond et deux fenêtres derrière moi:
Je dois dire que c'ets quand même plus plaisant que mon ancien grenier
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Will Zégal
75067
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45016 Posté le 28/06/2018 à 16:18:24
sonicsnap
85179
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45017 Posté le 28/06/2018 à 19:07:55
Mon HS est très bien éclairé par le lumière extérieure. Il n'empêche qu'à une époque il m'arrivait fréquemment le même genre d'aventure qu'à Will. A savoir, vers 19 heures 30, je me dis que je bricole juste un truc vite fait avant de passer à table, et de ne revenir à moi qu'au lever du jour. Plus de faim, plus de soif, plus de sommeil, rien. C'était quasi hypnotique..
Magnetic Rag
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45018 Posté le 28/06/2018 à 19:23:00
C'est vrai que c'est assez hallucinant à quel point on peut perdre toute notion du temps en pleine compo...
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45019 Posté le 28/06/2018 à 19:23:22
Moi je suis semi-enterré (vivant ). J'ai une fenêtre qui donne au niveau du sol côté jardin et une baie vitrée côté rue ; ça fait de la lumière mais bon de toutes façons moi je fais de la musique principalement quand il fait nuit et puis j'aime bien le côté batcave ça me correspond complètement.
Mais je comprends ce que tu dis Will, dans un cadre pro le lieu est très important, pour l'inspiration, les conditions de travail et l'agrément. Moi c'est juste de l'amusement alors je ne suis pas très regardant.
Mais je comprends ce que tu dis Will, dans un cadre pro le lieu est très important, pour l'inspiration, les conditions de travail et l'agrément. Moi c'est juste de l'amusement alors je ne suis pas très regardant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Acoufun
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
45020 Posté le 28/06/2018 à 19:29:50
x
Hors sujet :Citation de oboreal :La sphère habitable me fait automatiquement penser à cet épisode fameux de striptease
La soucoupe et le perroquet
- < Liste des sujets
- Charte