Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 620 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 250 906 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45181

Oh ! Il y a du monde là dedans ! icon_boire.gif

Tu n'as pas trop de parasites audio avec toutes ces petites boîtes? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45182
Citation :
Comme je vois pas l'ombre d'une corde sur ces photos, je me permets de corriger :


Elles sont bien au chaud dans leur flightcases mes 4 guitares et 4 basses ;)

Citation :
Z1, K5000, Juno.... Monsieur a du goût ! :bravo:


Merci :boire:

Et tout en haut : D-50 ;)

Citation :
Tu n'as pas trop de parasites audio avec toutes ces petites boîtes? headscratch.gif


Eh ben non ! Faut dire que je n'allume jamais tout en même temps, mais à part un peu de souffle ça va :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 21:27:19 ]

45183
:8O:
et en plus il y a 6 spots !!
ok, je sors..... :-D :fleche:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

45184
Citation de kosmix :
Et tout en haut : D-50


Reconnu et omis volontairement: je ne le classe pas dans le "bon goût". :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
45185
Citation :
Reconnu et omis volontairement: je ne le classe pas dans le "bon goût". :oops2:


A chacun ses goûts en effet. Pour moi le D-50 c'est le seul qui me plaît dans les 3 numériques incontournables de la 2ème moitié des 80's (les deux autres étant comme chacun sait le DX-7 et le M1).

Sinon les spots : bah c'est la nostalgie des boums dans les années 80 :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 10:47:19 ]

45186
x
Hors sujet :
C'est franchement pas pour critiquer parce que j'ai vécu l'inflation de matos et que je comprends parfaitement tout le charme particulier et le caractère différent (sonore ou ergonomique) de chaque machine, mais j'avoue que les HS surchargés de matos m'amusent et m'étonnent de plus en plus au moment où je suis dans la démarche inverse tendant vers la sobriété.
Et je ne trouve pas que la créativité ni la productivité y perdent. :bravo:
45187

Hors sujet :

C'est parce que, comme beaucoup ici, nous avons commencé il y a 20 ou 30 ans avec des machines physiques auxquelles on s'attache. Et puis il y a un autre point de vue: ton plugins de synthé virtuel pourra-t-il encore donner de la voix dans 20 ou 30 ans comme les machines réelles? C'est un choix pour une pseudo-pérénité: pas d'upgrade, pas de coût de changement d'OS, d'ordi, etc. Tu allumes et tu joues. 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 14:44:39 ]

45188
x
Hors sujet :
Ah non, je ne défends absolument pas le plugin contre le hardware. Je suis dans une recherche de minimalisme aussi côté plugins et j'en supprime de plus en plus (même si c'est dur).
Par ailleurs, désormais, si mes moyens me le permettaient, il n'est pas dit que je ne reviendrais pas à une solution 100 % hardware pour la partie création musicale (pas pour la partie enregistrement & post prod, la MAO étant pour moi définitivement au dessus du lot dans ce domaine).
C'est vraiment la démarche "peu" VS "beaucoup" qui m'intéresse.
Avec un travail sur peu de matos hyper bien maîtrisé et une configuration dont on connaît les limites qu'on va s'évertuer à contourner plutôt qu'un océan de possibilités quasi illimité dans lequel je m'aperçois que j'ai un peu tendance à me noyer.

Encore une fois, c'est une réflexion et une démarche personnelle que je ne prends absolument pas pour une panacée universelle ou une démarche valable pour tout un chacun.

J'ajoute que ça correspond aussi à une demarche plus générale de vie. J'ai accumulé de nombreuses choses auxquelles je suis souvent attaché, voire très attaché (des œuvres d'art, des souvenirs... ), mais qui finissent par m'encombrer et devenir pesants car envahissants. Je viens de déménager et j'en ai profité pour me débarrasser de beaucoup de choses. Il en reste encore beaucoup dont je dois me défaire, mais déjà, le premier ménage me donne énormément d'air et de légèreté. Or, je constate ce même phénomène dans le domaine de la musique.
45189

Hors sujet :

D'acc. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45190
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :

C'est vraiment la démarche "peu" VS "beaucoup" qui m'intéresse.
Avec un travail sur peu de matos hyper bien maîtrisé et une configuration dont on connaît les limites qu'on va s'évertuer à contourner plutôt qu'un océan de possibilités quasi illimité dans lequel je m'aperçois que j'ai un peu tendance à me noyer.

Je n'ai que mc307, Electribe Sampler 2, sp404sx et un volca bass. J'ai juré devant l'hotel de la sainte consommation de ne rien acheter d'autres avant de maitriser "tout" ça ! Et je pense en avoir pour un petit moment !
;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker