Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 939 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 126 904 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45281
Voilà :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 20:22:02 ]

45282

Sympa et joyeux ! icon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45283
Classe :bravo:
45284
Merci :bravo:

C'était pour un "défi" organisé par PV Nova.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45285

bien icon_bravo.gifça complète bien la discussion sur le patch et la notion du nombre de machines. Quand je vois vos collections, je me dis que ça doit être dur de se limiter à quelques machines par morceaux.

Le modulaire de torsten je me dis par exmple que malgré un home stud bien optimisé on doit vite se perdre en pouic pouic zzZZZzzbib  en rigolant pendant des heures.

45286
Comme beaucoup j'ai tendance à acheter beaucoup de matos de façon compulsive. J'en ai revendu pas mal dès fois avec regrets des fois non. Bien que je ne gagne pas d'argent avec ma musique ( si 2 € par an grâce à internet), j'ai tendance à considérer tout nouveau matériel d'abord comme une source d'inspiration et ensuite comme un investissement. Si un nouveau joujou à 300 € me permet d'écrire 20 titres, c'est un investissement de 15 € par titre. J'ajoute ce montant au coût global de réalisation de l'album. Une fois l'album fini je considère ces dépenses comme amorties, non pas en terme de retour financier mais en terme de satisfaction artistique. Je m'autorise à investir une certaine somme par projet, à peu près ce qu'un fumeur dépenserait en une année. C'est mon budget addiction. Dans cette logique, le seul mauvais achat serait un matos qui ne me stimulerait pas artistiquement. Au final, un matos amorti à ma façon peut être revendu sans états d'âme.
En terme d'organisation, j'essaye pour chaque projet de rassembler un ensemble d'instrument que je garde à porté de main. Ce qui permet de composer et d'enregistrer en parallèle suivant l'inspiration. Cela évite ensuite de perdre du temps. D'une façon générale la logique de mon studio c'est d'avoir un maximum de chose accessible. Quand cela ne rentre plus, il faut vendre.
J'ai aussi comme tous quelques instruments avec lesquels j'ai une relation affective que je conserve même si je ne les utilise pas comme ma première guitare.

on en a gros !

45287
Citation :
une certaine somme par projet, à peu près ce qu'un fumeur dépenserait en une année. C'est mon budget addiction

:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45288
Citation de la.boulanderie :
Comme beaucoup j'ai tendance à acheter beaucoup de matos de façon compulsive. J'en ai revendu pas mal dès fois avec regrets des fois non. Bien que je ne gagne pas d'argent avec ma musique ( si 2 € par an grâce à internet), j'ai tendance à considérer tout nouveau matériel d'abord comme une source d'inspiration et ensuite comme un investissement. Si un nouveau joujou à 300 € me permet d'écrire 20 titres, c'est un investissement de 15 € par titre. J'ajoute ce montant au coût global de réalisation de l'album. Une fois l'album fini je considère ces dépenses comme amorties, non pas en terme de retour financier mais en terme de satisfaction artistique. Je m'autorise à investir une certaine somme par projet, à peu près ce qu'un fumeur dépenserait en une année. C'est mon budget addiction. Dans cette logique, le seul mauvais achat serait un matos qui ne me stimulerait pas artistiquement. Au final, un matos amorti à ma façon peut être revendu sans états d'âme.
En terme d'organisation, j'essaye pour chaque projet de rassembler un ensemble d'instrument que je garde à porté de main. Ce qui permet de composer et d'enregistrer en parallèle suivant l'inspiration. Cela évite ensuite de perdre du temps. D'une façon générale la logique de mon studio c'est d'avoir un maximum de chose accessible. Quand cela ne rentre plus, il faut vendre.
J'ai aussi comme tous quelques instruments avec lesquels j'ai une relation affective que je conserve même si je ne les utilise pas comme ma première guitare.


Très intéressante vision des choses et retour d'expérience. Qu'on soit pro ou pas, les homes-studistes ont des points communs qu'on retrouve souvent comme l'addiction et la place ... :-D ... En ce qui me concerne j'ai beaucoup joué dans le passé puis j'ai complètement arrêté pour développer mes cours et ainsi rentrées régulières de finances, ainsi j'ai pu monter peu à peu un home-studio. Dans le futur je vais à nouveau réduire les cours et re-jouer ou/et produire. Dernier achat en date, un Berhinger model-D que je ne sais absolument pas où placer, peut-être sur un truc à roulettes que je pourrais ranger sous un synthé ?
45289
studio-home-studio-2352069.jpg
Tout juste terminé, une petite photo ! C'est plus un bureau q'un home-studio avec des plans de travail à 15 euros.
45290

Ça fait hopital. headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.