Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 341 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 190 493 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44681
C'est une illusion d'optique, en fait les écrans sont des 42 pouces et le clavier aussi :-D

Plus sérieusement, je travaille 90% du temps au casque (DT770), les enceintes me servent d'écoute de référence occasionnellement. C'est un peu un parti pris, parce que ma musique est écoutée majoritairement au casque, et c'est aussi parce que je bosse à des horaires indécents (parfois 6h du matin) et que l'isolation n'est pas terrible pour mes chers voisins.

Ceci étant dit, ces M-Audio AV40 choppées à 40 balles d'occase sur AF mettent à l'amende tout ce que j'ai pu entendre de multimédia ou de monitoring jusqu'à 120 euros la paire. Faut pas être trop exigeant sur les graves (ça, ça me fait défaut, y compris au casque), mais entre ça et le fait que ma pièce sonne pas trop mal, je n'ai pas ressenti le besoin de plus jusqu'à maintenant. Ca commence à venir, et les Adam T5V me font de l'oeil ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 08:57:14 ]

44682
Citation de Christobal :
Bonjour à tous,

je vous mets aussi quelques photos de mon vaisseau spatial!
Bonne journée,

Christopherstudio-home-studio-2243778.jpg
studio-home-studio-2243779.jpg



Très sympa, surtout la bouteille de vin ........ ;)
44683
Citation :
Ceci étant dit, ces M-Audio AV40 choppées à 40 balles d'occase sur AF mettent à l'amende tout ce que j'ai pu entendre de multimédia ou de monitoring jusqu'à 120 euros la paire.

Ce sont d'excellentes petites enceintes. Un pote m'en avait filé une paire qu'il n'utilisait plus et elles ont longtemps servi à sonoriser ma terrasse.
Citation :
Faut pas être trop exigeant sur les graves (ça, ça me fait défaut, y compris au casque)

Remplace ton DT-770 par un DT-990. :bravo:
44684
Citation de Will :

Citation :
Faut pas être trop exigeant sur les graves (ça, ça me fait défaut, y compris au casque)

Remplace ton DT-770 par un DT-990. :bravo:


Ah, je testerai ça ! Pas en remplacement, mais en complément :bravo:
44685
Citation de Will :
Remplace ton DT-770 par un DT-990. :bravo:


:noidea: Le bénéfice dans les graves est certain ? :???:

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 10:44:51 ]

44686

avec 10 pages de retard -> Merci Farkey pour le laius sur la routine avec la MPCx

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 10:48:25 ]

44687
Pour avoir comparé les deux, sans aucun doute. Notamment en terme de précision.

Parce que c'est pas tout d'avoir un casque qui descend bas si ce bas est de la bouillie. Mon ATH-M50 donne bien plus de basses encore, mais c'est quasi inutilisable pour les mixer. :-D

Rappelons aussi que le 770 est un casque fermé (comme l'ATH-M50) et le DT-990 Pro un casque ouvert.

Et si tu aimes juger sur courbes, tu remarqueras le magnifique creux du DT-770 dans "hi bass" et le "low mid" (creux bien audible et évoqué dans les tests), endroits cruciaux pour la présence et l'audibilité des basses.

Pour ma part, entre un DT-770 et un AKG K-702 pourtant plus léger en basses, pour mixer (notamment les basses), je choisis sans hésiter le K702 qui est bien plus précis. Mais le Beyer en donne un peu plus dans ce domaine.
44688
Citation de TorstenModulaire :
Citation de Christobal :
Bonjour à tous,

je vous mets aussi quelques photos de mon vaisseau spatial!
Bonne journée,

Christopherstudio-home-studio-2243778.jpg
studio-home-studio-2243779.jpg



Très sympa, surtout la bouteille de vin ........ ;)


merci!
le vin et mon lapin! sous le bureau a gauche^^
44689
Merci Will pour les tips !
Citation de Will :
Rappelons aussi que le 770 est un casque fermé (comme l'ATH-M50) et le DT-990 Pro un casque ouvert.

J'aime pas mixer avec un casque ouvert, c'est grave ? :-D
44690
Un lapin et des câbles , faut être confiant mdr
Thom'