Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 333 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 189 933 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45191
Citation :
Je viens de déménager et j'en ai profité pour me débarrasser de beaucoup de choses. Il en reste encore beaucoup dont je dois me défaire, mais déjà, le premier ménage me donne énormément d'air et de légèreté
.

C'est tellement vrai... ;-)
45192
x
Hors sujet :
Comme le décrit si bien Beatless, il y a des machines qui sont là depuis longtemps, et que je n'imagine vraiment pas revendre un jour...

Alors certaines sont débranchées et rangées, je les ressors de temps en temps.
Quoi ? :8O: Des synthés qui dorment protégés dans un dressing ? Bah autant les vendre alors ! :oops2:
Oui, mais récupérer 150 euros d'un SY-77, autant pas le vendre justement... ;)

C'est un peu comme la collection inutilisée de pédales d'effets du guitariste, finalement. Sauf que oui, ça prend plus de place !

Mais il est vrai qu'on est rapidement plus créatif avec moins de machines !
Souvent je me dis: hop, on range tout !
Et de garder une b-à-r, un bon synthé mono, un poly un peu atypique et basta.

Et tout le paradoxe est là: j'adore cette idée de "setup minimum", mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
Bah, dans une autre vie....
45193
Bon, alors je vais m'abstenir de mettre une photo de mon setup. C'est tout le contraire du minimum. Mais comme Push-Pull, j'ai également déjà pensé à réduire d'envergure mon home-studio, mais ça ne veut pas...vraiment pas. C'est presque de force que je mets de temps à autre quelque chose à vendre sur le net...pour le remplacer par une autre machine.
45194

Hors sujet :

Comment il se la raconte le will icon_redface2.gificon_wink.gificon_mrgreen.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45195
Citation de Pictocube :
Hors sujet :
Comment il se la raconte le will 
 


Comme toujours...icon_facepalm.gif
45196

Hors sujet :

Je précise : je vannais gratos

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 16:45:34 ]

45197
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Comme le décrit si bien Beatless, il y a des machines qui sont là depuis longtemps, et que je n'imagine vraiment pas revendre un jour...

Alors certaines sont débranchées et rangées, je les ressors de temps en temps.
Quoi ? :8O: Des synthés qui dorment protégés dans un dressing ? Bah autant les vendre alors ! :oops2:
Oui, mais récupérer 150 euros d'un SY-77, autant pas le vendre justement... ;)



Je partage complètement ton point de vue. Tant qu'il y a de la place dans les placards, chaque instrument ou effet ou autre ayant un potentiel (même hypothétique) de réutilisation dans le futur tend à rester.
Vendre un k2500x et un sy99 pour récupérer quelques centaines d'euros alors qu'ils peuvent encore tellement m'apporter...bof.
J'ai revendu trop de trucs qui après coup, de manière réelle ou fantasmée, auraient été utiles.
C'est fini : je suis Diogène !
45198
Citation de Pictocube :
Hors sujet :
Je précise : je vannais gratos
 
 


Moi également...ou pas ?
45199
Citation :
Et tout le paradoxe est là: j'adore cette idée de "setup minimum", mais je n'arrive pas à m'y résoudre.


Et pourqui pas les deux ? Genre d'un côté le studio complet avec tout ce qui traîne et de l'autre côté une malette ou un sac à dos avec un tablette et 5 plugs-ins ou un séquenceur matériel et un volca-truc muche ?

Pour ma part j'ai bien pris mon pied au printemps dernier à ressortir mon qy100 et à aller composer dans la nature avec juste ça et un casque.
x
Hors sujet :
Par contre il bouffe les piles le qy !


45200
Angoisse de riche : j ai trop de chose :)
Thom'