Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 308 607 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45271
non, c'est vraiment orienté compo, on mix pas ... le tout est rejouer avec orchestre en studio. On a tout de même commandé des moniteurs plus généreux ;-) et un petit traitement acoustique :-D

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 14:45:35 ]

45272
Ambiance très agréable !
C'était quoi ces petites enceintes ?

Signé StreameS1, ex Streamer

45273
Citation de Will :
Un patch, c'est vraiment, vraiment bien.
Faut juste prendre le temps de tout connecter, mais après, c'est le pied.

Tout à fait !:bravo:
45274
Citation de Streamer :
C'était quoi ces petites enceintes ?

Ca ressemble à des Fostex. Très bonnes enceintes hifi abordables, mais pour du monitoring studio on trouve beaucoup mieux maintenant...
45275
Je fais comme Beatless. La plupart du temps je n'allume pas l'ordi qui ne sert qu'à l'enregistrement/mixage. Pour enregistrer je patche direct les sources vers les entrées de l'interface audio. De toute façon j'ai tellement de matos qu'une carte son avec suffisamment d'entrées c'était juste impossible (pas loin de 48 voix)...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45276
Ah, la config table/ carte son...
Dans le studio, j'ai les cartes son en insert (entrées/sorties cartes) de la table analogique (une vieille soundcraft Delta Venue qui a fait les JO d'Albertville: y'a du Killy dans les préamps!).
Du coup, je peux enregistrer sans dépatcher, et mixer in the box ou out of the box idem...

Il y a 7 patches:
- 3 pour les cartes/table (1 entrées préamps ligne table, 1 entrées cartes, 1 sorties cartes),
- 1 patch pour les send/aux de la table au niveau du rack d'effets (branchés en prérouting fixe, mais il y a toujours moyen d'insérer
- 3 patches qui permettent de reprendre le patch d'entrées préamps à différents endroits de la pièce (dont un pour les racks de synthé en rack précâblé).
... et bien sûr tous les câbles patches et multipaires qui vont avec...

à ça s'ajoutent les patches midi configurables (A880)...

Je déménage le studio à la Toussaint (il monte d'un étage... en s'agrandissant). J'ai prévu 1 semaine de câblage. Mais connaissant mon optimisme habituel pour ce qui est du calendrier, j'y suis encore en 2019...:|

Truc important: j'ai prévu un coin "fer à souder" dans le nouveau studio:lol:...
45277
Citation de Ema :
une vieille soundcraft Delta Venue qui a fait les JO d'Albertville:

Je parie que tu as farté les faders pour qu'il glisse mieux. :bave:
Citation de Ema :
j'ai prévu un coin "fer à souder" dans le nouveau studio:lol: ...

C'est un coin DIY et création de montages ou bien pour la réparation et la maintenance de l'existant?

Bon courage pour ton emménagement et recâblage. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45278
1 semaine de câblage :8O: moi ça me fait chier rien que d'y penser, courage. Mais même sans avoir à câbler quoi que ce soit en ce moment y'a pas une gratte qui a sonné depuis 1 mois icon_facepalm.gif je ferais mieux de déGASER sévère

gratte grattounette.....

de la mizic

45279
Le fer à souder, c'est plutôt pour la réparation; je ne fais plus de DIY, hormis petite customisation: ça prends du temps et je préfère faire de la zique... Mais quand on a pas mal de matos, il y a toujours un truc à réparer ou optimiser.

Une semaine de câblage, c'est le mini afin de tout optimiser... mais une fois que c'est fait, c'est super car on peu bosser très vite du genre "tiens, je vais essayer le MKS70 pour cette nappe"... clic clac et c'est fait...

Sinon, pour la guitare, j'en ai une dans chaque pièce. C'est celle de la cuisine qui sert le plus souvent (hors répète et enregistrements, bien sûr!:lol:). ça m'évite de faire cramer la bouffe, donc "on" ne m'en tient pas trop rigueur...

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 14:36:39 ]

45280

Vous avez des sons a partager ? quand je vois les monstres chez certains je me demande vraiment comment celà sonne...