Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 308 607 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
plcv83
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 14:45:35 ]
StreamerS1
C'était quoi ces petites enceintes ?
Signé StreameS1, ex Streamer
Anonyme
Un patch, c'est vraiment, vraiment bien.
Faut juste prendre le temps de tout connecter, mais après, c'est le pied.
Tout à fait !
Sarakyel
C'était quoi ces petites enceintes ?
Ca ressemble à des Fostex. Très bonnes enceintes hifi abordables, mais pour du monitoring studio on trouve beaucoup mieux maintenant...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ema
Dans le studio, j'ai les cartes son en insert (entrées/sorties cartes) de la table analogique (une vieille soundcraft Delta Venue qui a fait les JO d'Albertville: y'a du Killy dans les préamps!).
Du coup, je peux enregistrer sans dépatcher, et mixer in the box ou out of the box idem...
Il y a 7 patches:
- 3 pour les cartes/table (1 entrées préamps ligne table, 1 entrées cartes, 1 sorties cartes),
- 1 patch pour les send/aux de la table au niveau du rack d'effets (branchés en prérouting fixe, mais il y a toujours moyen d'insérer
- 3 patches qui permettent de reprendre le patch d'entrées préamps à différents endroits de la pièce (dont un pour les racks de synthé en rack précâblé).
... et bien sûr tous les câbles patches et multipaires qui vont avec...
à ça s'ajoutent les patches midi configurables (A880)...
Je déménage le studio à la Toussaint (il monte d'un étage... en s'agrandissant). J'ai prévu 1 semaine de câblage. Mais connaissant mon optimisme habituel pour ce qui est du calendrier, j'y suis encore en 2019...
Truc important: j'ai prévu un coin "fer à souder" dans le nouveau studio...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Beatless
une vieille soundcraft Delta Venue qui a fait les JO d'Albertville:
Je parie que tu as farté les faders pour qu'il glisse mieux.
j'ai prévu un coin "fer à souder" dans le nouveau studio ...
C'est un coin DIY et création de montages ou bien pour la réparation et la maintenance de l'existant?
Bon courage pour ton emménagement et recâblage.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jeanseb85
gratte grattounette.....
Ema
Une semaine de câblage, c'est le mini afin de tout optimiser... mais une fois que c'est fait, c'est super car on peu bosser très vite du genre "tiens, je vais essayer le MKS70 pour cette nappe"... clic clac et c'est fait...
Sinon, pour la guitare, j'en ai une dans chaque pièce. C'est celle de la cuisine qui sert le plus souvent (hors répète et enregistrements, bien sûr!). ça m'évite de faire cramer la bouffe, donc "on" ne m'en tient pas trop rigueur...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 14:36:39 ]
pistonpistache
Vous avez des sons a partager ? quand je vois les monstres chez certains je me demande vraiment comment celà sonne...
- < Liste des sujets
- Charte