Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 320 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 188 030 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45301
Citation :
j'aime bien la grade table en L, ça donne envie d'y poser du matos

C'est un problème d'ergonomie que je n'ai pas encore résolu: qu'est-ce qu'on met dans le coin du L, qui est inaccessible?
c'est encore pire avec un U, voire un G (un U avec un L au bout). J'ai même eu un set clavier en O (je devais ramper pour accéder au milieu: on a jamais eu le budget pour faire des entrées de scène à la Spinal Tap...:lol:)

Sinon, pour ce qui est de musiciens "pros" et matos, c'est surtout une question de revenus... Et encore, ça dépend de ce qu'on appelle "pros" (acceptent-ils de donner des cours, de faire le techos/ roady pour compléter le statut? Font-ils des plans "fantômes" animation mariage (honteux dans le milieu: personne n'ose en parler... même si au final ça peut bloquer des dates de tourner sur des projets dits "sérieux"), etc.).
Bref, c'est un vaste débat... Et compte tenu de la difficulté pour se faire son cachet à 150 balles (brut...), je ne critique personne!
De mon côté, je ne fais jamais de concert "gratos", je ne joue qu'avec des gens qui ne font que ça (même si leur employeur principal reste... Pôle Emploi). Je ne me considère pas "pro" pour autant, mais je ne pense pas que la différence entre "pro" et "amateur" ne soit qu'une question de budjet... et je ne parle pas de niveau musical...
Bref, c'est pas si simple!;)
45302
studio-home-studio-2352520.jpg

Bon alors je poste plus beaucoup sur AF, même si je lurk pas mal, mais là la série alcoolique anonyme m'a fait chaud au cœur. On se sent moins seul :oops:

Moi ce serait: avant j'avais du temps et pas d'argent, maintenant c'est l'inverse.

Ayant une place limitée et partageant la pièce avec ma nana, je me limite pas mal en matos. J'en ai eu plus, mais je ne l'utilisais pas ou peu. Du coup, j'en ai moins et je l'utilise un peu plus. J'ai cédé à la folie modulaire, mais pour ne pas passer mon temps à vendre et à acheter des modules eurorack, j'ai acheté un synthé Hordijk. Ya très peu de modules d'occase, comme ça ça calme un peu le GAS.

J'adore le côté masturbatoire du modulaire, mais, faut être honnête, pour l'instant j'ai bien du mal à faire de la musique avec. Pour le sampler et tenter de faire de la musique, j'ai un digitakt planqué derrière. C'est une tentative de se concentrer avec un appareil aux capacités limitées.

Ah oui, ma nana a dépatché le modulaire: "les câbles qui pendent c'est moche" :aime: Ça renforce le côté éphémère de la chose :bravo:

Jul

45303
J'avoue que j'ai un peu du mal avec la tenture rouge autour du modulaire, çà pique les yeux. Mais bon si tu te sens bien c'est le principal ;)


Citation :
De mon côté, je ne fais jamais de concert "gratos", je ne joue qu'avec des gens qui ne font que ça (même si leur employeur principal reste... Pôle Emploi). Je ne me considère pas "pro" pour autant, mais je ne pense pas que la différence entre "pro" et "amateur" ne soit qu'une question de budjet... et je ne parle pas de niveau musical...
Bref, c'est pas si simple!;)


Oui c'est un vaste débat. Ma définition de pro, à la base c'est quand on gagne sa vie en partie ou complètement avec l'activité considérée. Ça n'empêche pas d'atteindre pour quiconque n'en vit pas un niveau ultime dans sa pratique. Je connais par exemple un homme d'affaire qui gagne vraiment super bien sa vie (petit avion privé, moto, maisons à droite à gauche etc) et qui joue du piano à un niveau qui pourrait largement lui permettre d'être professionnel. Mais pourquoi se fatiguer à gagner 150€ quand dans le même temps il peut en gagner 10 fois plus ?
45304
"les câbles qui pendent c'est moche"

La meuf perdue quoi icon_volatilize.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45305
@jujupauty : Sympa le bureau ! Du sur-mesure, ou récup' ?

Underground House is my girlfriend 

45306
ah...le modulaire ... icon_facepalm.gif j'ai déjà 3 kilomètres de câbles avec 4 grooveboxe ! :-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

45307
C'est du sur mesure. Je l'avais fait autour du P80. Les câbles passent à l'intérieur. Si je veux changer de piano, je dois refaire un meuble. Ça calme aussi le GAS. :-D Le bureau rouge à droite de la photo aussi est fait maison.

Jul

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 11:48:42 ]

45308
J'avoue que j'ai un peu du mal avec la tenture rouge autour du modulaire

C'est parce que juju à rebouché la fenêtre pour améliorer l'acoustique de sa pièce, mais il n'a pas eu le temps d'enlever les rideaux. Boucher la fenêtre, enduire le mur et tout repeindre c'était plus facile à faire. icon_mrgreen.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45309
Ahahahha Juju!! Ta femme qui ddépatche pasque ça fait bordelique !Trop bon,enfi...quand tu as passé 4 heures sur un patch,ca doit le faire moyen mais l'amour passe avant!
45310
Citation :
ma nana a dépatché le modulaire

Je me souviens avoir passé plus de 3 mois avec un patch fait sur un MFB Urzwerg/ Kraftwerg avec une gros papier dessus:
"Surtout, NE PAS toucher", le temps de trouver un morceau où caser la séquence tordue... Au final, j'ai fait un morceau, mais viré la séquence en question au mix pour aérer un peu... C'est ça le (semi-) modulaire...

Sinon, il faut que je fasse un plan d'implantation du nouveau studio. J'ai pas mal d'idées et d'expérience (c'est le 6ème que je monte...), et vu que j'arrive au bout du chantier de la maison, il me reste plein de chutes de bois à écouler pour la "menuiserie". C'est sympa et créatif de construire à partir de chutes, mais comme pour la musique faite à partir d'un matériau pré existant, ça peut prendre beaucoup de temps si on veut un truc abouti... Les contraintes techniques (flux électrique, audio, midi, USB) et ergonomiques s'affrontent et ça n'est pas simple d'arriver à LA solution...
C'est pour ça que traîner ici pour regarder les réalisations des AFiens m'aide beaucoup. Et je sais qu'une erreur d'ergonomie peut amener à sous/ mal utiliser du matos (par exemple, actuellement j'ai un sampleur Akai S900 qu'on m'a filé et que je n'utilise jamais car il est dans le "coin" du L, inaccessible):??:.