Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 323 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 188 180 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45411
45412

Hors sujet :

Tout à fait. Belle compo avec développement intéressant. icon_boire.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45413
Pour moi, le plus critique quand on change de position, c'est le placement face aux enceintes.

Par exemple, sur ma "petite" config en Adam A5X + caisson, dès que je suis debout, et plus pile poil en face des tweeters (le fameux triangle parfait), ça détimbre le mix et j'ai tendance à vouloir augmenter les aigus.
images

C'est le même problème quand on est plusieurs à assister au mix: ceux qui ne sont pas bien placés par rapport au triangle d'écoute trouvent toujours que ça manque de charley...:8)

Pour pouvoir changer de position assis/ debout, le mieux serait alors d'avoir les enceintes orientées légèrement vers le haut et de pouvoir se reculer lorsqu'on se lève:
Audioengine-DS2_L1_260.jpg

Il suffit alors de tourner un peu les enceintes afin de diminuer l'angle du triangle (les 30 degrés) quand on se recule. On réduit alors un peu la spatialisation, mais on a pas de problème de détimbrage.

Autre point: penser qu'on peu incliner le clavier légèrement vers le haut afin de faciliter l'ergonomie, en particulier en position debout.

Concernant les configs: Quand j'ai 5 projets volontairement très différents comme en ce moment (à des stades d'avancée et de maturité divers), j'ai... 5 configs hardware (transportables pour les concerts et répètes) différentes. ça fait pas mal de matos et ça demande de la place pour le stockage, mais ça permet de bien cibler chaque projet et ne pas dire en début de balance "zut, telle alim est restée dans le flight du projet B"; on peut donc rester (comme tu le fais) sur du pré-câblé pour ne pas galérer au changement de plateau...

Bon, cela dit, l'ordinateur est quand même commun (pour des utilisations différentes) à toutes ces config;).



45414
a danhill
tu as les refs des disques que tu as sortie ?
45415

Je t'es donné des refs plus haut ! A quoi ca sert vu que tu n'aime pas ! 

 

Techno écoute ici

45416
tu dit que les vidéos et soundcloud c est des trucs pas fini j aimerais écouter ce que tu as fait de fini ! ^^
redonne le liens je les voie pas !
45417

Vas y je t'envois ca en mp si tu ok 

 

 

 

 

Techno écoute ici

45418
ok
45419
Citation de Beatless :
Hors sujet :
Tout à fait. Belle compo avec développement intéressant. 
 


En effet tres joli morceau qui me fait penser un peu a du massive attack au debut a l epoque de l album mezzanine
45420

Citation de : Mikro93

Citation de Frajean :

Ils sont rares, ceux qui jouent des solos ou des accords au clavier par dessus l'ambiance sonore du modulaire.


Pour toi, et pour ceux qui demandaient ce qu'on fait de nos home studios, je fais du deux en un !

Ouh c'est drôlement chouette ça !!