Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 397 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 022 980 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
45421
x
Hors sujet :

Merci beaucoup, les copains/copines !

Massive Attack était moins une influence (la percu et le tempo sont clairement proches de Teardrop) que Nine Inch Nails. J'ai piqué plein de choses à l'ami Trent : le drone, l'ostinato avec les accords qui bougent en dessous, le mélange piano + électro, le thème court un peu hymne (type The Day The World Went Away), le jeu autour de la gamme majeure harmonique, etc.. C'était plus ou moins conscient, mais c'en est presque un exercice de style :)
45422

Oui, je me suis fait la remarque que ça ressemblait vachement à du NIN. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

45423
@will: ca coute une blinde et ca un nomà chier mais c’est robuste et hyper pratique dans les espaces reduits ou à l’ergonomie particuliere (aka un HS):

https://www.google.com/search?q=support+clavier+ergotron&client=firefox-b&prmd=sinv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiGlKuBzLjdAhUNx4UKHfCUD8UQ_AUIEigC&biw=1366&bih=904#imgrc=7X8Fm1TOPneDXM:

Il a un petit loquet caché avec un ressort qui quand on appuie dessus fait remonter le support et donc le clavier au niveau du bureau, c’est top. Leurs bras pour ecrans sont geniaux egalement, liberer son espace du support de l’ecran fait gagner beaucoup de place !
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 20:23:21 ]

45424

Haaaa cool ce genre de stand pour clavier ! Thanks THOMAS LN77  icon_wink.gif

 

Techno écoute ici

45425
J’ai hesité, mais ca m’a changé la vie
Thom'
45426
45427
Pour les bras d'ordi ou d'écrans mon expérience montre qu'il ne faut pas trop lésiner sur le prix si on veut des trucs à la fois faciles à manier et qui permettent le placement pile poil où l'on veut.
Mais je n'ai pas vraiment ce souci.
Je note pour le support clavier. Il me semble intéressant, mais plutôt pour mon studio. Il me permettrait de complètement virer le mini clavier qui occupe l'espace entre la MCU et le bord du bureau. Comme la MCU me permet déjà beaucoup de choses et que je suis en train de me faire un mini clavier de commandes/raccourcis personnalisé avec un pavé numérique, le mini clavier ne sert pratiquement qu'à nommer des pistes et les fichiers.

Pour mon poste de travail à la maison, je n'ai pas ce problème. Le bureau du bas restera dédié au clavier, ce qui me permet aussi d'avoir un espace pour reposer les poignets, ce qui semble quand même manquer au système rétractable.

Bon, je suis allé chercher le câblage quivabien et les premiers essais sonores sont concluants. C'est cool. Je retrouve le côté un peu nasillard des PM-1, mais pour l'usage que je vais en avoir, ça n'est pas vraiment un problème.
Reste à faire des essais à fort volume, mais au volume où je bosse le plus souvent, le son est très correct malgré la modeste taille de la pièce.
45428
Citation de Mikro93 :
Pour toi, et pour ceux qui demandaient ce qu'on fait de nos home studios, je fais du deux en un


2355495.gif

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 22:07:48 ]

45429
Citation de THOMAS :
https://www.amazon.fr/Ergotron-45-295-026-Support-d%C3%A9cran-bureau/dp/B00689HXI4/ref=asc_df_B00689HXI4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48664661006&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=12532640403647734701&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055003&hvtargid=pla-78353252246&psc=1

Dans le style.....y’a moins cher ailleurs tout d ememe. Les passes cables integrés sont salvateurs.
Entre les usb les hdmi les midi et les jacks, j’en peux plus des fils qui trainent lol


Les bras LX sont une valeur sûr, vous pouvez me faire confiance.

X
45430
Citation :
Les bras LX sont une valeur sûr, vous pouvez me faire confiance.

Je confirme : j'en ai un sur lequel j'ai installé un écran 27" tactile.
C'est un avec fixation murale, en position repliée l'écran est juste au dessus de mon clavier maître : sous Linux avec Bitwig et son ergonomie prévue pour le tactile c'est une tuerie :bave:
Et en position dépliée, il me sert pour afficher des partitions sur GP quand je m'entraîne debout (en mode portrait, à hauteur d'homme), ou alors il vient à côté du bureau pour afficher le mixer d'Ardour quand je mixe (là aussi le tactile c'est cool).
En bonus : je viens tout juste (hier) de brancher sur le port USB de l'écran un accéléromètre et j'ai écrit un bout de code pour que l'orientation de l'écran suive automatiquement quand je le fait tourner en mode portrait/paysage, comme avec un smartphone ou une tablette ... mais en 27":bave: