Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 308 560 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
spookyman
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
45511 Posté le 17/09/2018 à 21:14:05
Sorry...il s’agit d’un SY-1, encore plus vieux que le SY-2, et moins de faders. Mais d’un point de vue sonore, c’est très proche.
L’acoustique a été traitée de manière assez simple. Mais ça fonctionne pas trop mal. Oui, il s’agit bien de basstraps dans les angles. Deux types différents, un premier qui est accordé pour les fréquences entre 30 et 40 Hz (10 basstraps au total, chaque pièce environ 25 kg), et d’autres avec une bande de fréquences plus large, ce sont les « colonnes dans les angles ».
Il manque encore des éléments de diffusion...ils sont encore dans des cartons.
Il y a effectivement une petite fenêtre, c’est une cave semi-enterrée. La vrai cave avec le vin est juste à côté...
L’acoustique a été traitée de manière assez simple. Mais ça fonctionne pas trop mal. Oui, il s’agit bien de basstraps dans les angles. Deux types différents, un premier qui est accordé pour les fréquences entre 30 et 40 Hz (10 basstraps au total, chaque pièce environ 25 kg), et d’autres avec une bande de fréquences plus large, ce sont les « colonnes dans les angles ».
Il manque encore des éléments de diffusion...ils sont encore dans des cartons.
Il y a effectivement une petite fenêtre, c’est une cave semi-enterrée. La vrai cave avec le vin est juste à côté...
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 21:16:02 ]
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
45512 Posté le 17/09/2018 à 21:24:28
x
Hors sujet :Sorry, il me semblait qu'entre le SY-1 et le SY-2 il n'y avait qu'une différence de boîtier.
Bouche un coin, toussaa...
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45513 Posté le 17/09/2018 à 21:41:14
Hors sujet :
Pour le SY-2 + 75, c'était une blague de circonstance.
Mais je ne refuserai pas un TG-2+75, question de place.
Si je peux passer? Si l'occasion se présente...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
45514 Posté le 17/09/2018 à 21:44:54
x
Hors sujet :Ah non, le TG je le garde.
Par contre, 77 rime avec raclette, toussaa....
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45515 Posté le 17/09/2018 à 21:58:49
Hors sujet :
Miam...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45516 Posté le 17/09/2018 à 22:08:34
Bon, après avoir écouté la vidéo et lu des speeches sur le net pour les bass trap, je commence à comprendre... que j'ai fait des bass trap sans le savoir (Monsieur Jourdain?):
En résumé, si on part d'un mur en béton, qu'on double par l'intérieur avec des panneaux de laine de verre et de roche semi rigide (épaisseurs 20 à 30 cm, objectif basse conso oblige...), qu'on rajoute une ossature suspendue et qu'on couvre de placo, on a quasiment un bass trap archi géant (pour une pièce de taille raisonnable).
ça explique pourquoi mes dernières réalisations sonnent plutôt bien dans les basses, alors que mon 1er studio (au siècle dernier...) fait dans un appart des années 60 non isolé (Toutenbéton) sonnait atroce dans les basses (impossible de mixer de la d'n'b dedans...). A cette époque pré-internet, j'avais essayé les boîtes d'oeufs... avec les résultats qu'on devine...
Je compatis pour les zicos obligés de mixer dans des caves sans fenêtre (de mon côté, j'ai besoin d'un apport en lumière naturelle conséquent pour mon équilibre intérieur... mon côté plante verte quoi...).
En résumé, si on part d'un mur en béton, qu'on double par l'intérieur avec des panneaux de laine de verre et de roche semi rigide (épaisseurs 20 à 30 cm, objectif basse conso oblige...), qu'on rajoute une ossature suspendue et qu'on couvre de placo, on a quasiment un bass trap archi géant (pour une pièce de taille raisonnable).
ça explique pourquoi mes dernières réalisations sonnent plutôt bien dans les basses, alors que mon 1er studio (au siècle dernier...) fait dans un appart des années 60 non isolé (Toutenbéton) sonnait atroce dans les basses (impossible de mixer de la d'n'b dedans...). A cette époque pré-internet, j'avais essayé les boîtes d'oeufs... avec les résultats qu'on devine...
Je compatis pour les zicos obligés de mixer dans des caves sans fenêtre (de mon côté, j'ai besoin d'un apport en lumière naturelle conséquent pour mon équilibre intérieur... mon côté plante verte quoi...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45517 Posté le 18/09/2018 à 01:51:24
Super studio et super matos Spooky
J'avais cherché mais pas trouvé la photo
Citation :
Alors là je vois plutôt un chercheur tueur.
J'avais cherché mais pas trouvé la photo
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
rockaboule
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
45518 Posté le 18/09/2018 à 08:30:30
comment c'est classe ce stud !!
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45519 Posté le 18/09/2018 à 08:57:26
Citation :
que j'ai fait des bass trap sans le savoir (Monsieur Jourdain?):
Faut faire gaffe à ça. Des potes et néanmoins AFiens l'ont expérimenté à leurs dépens quand ils ont aménagé leur premier home-studio dans un grenier.
Ils se sont empressés d'isoler soigneusement tout ça à grand coup de laine de verre avec une finition en lambris.
Résultat : toutes leurs cloisons étaient un bass-trap géant. Zéro basses dans ce studio. Ils ont dû défaire une partie de ce qu'ils avaient fait tellement ça ne sonnait pas.
C'est une des raisons (j'avoue pas la seule) qui fait que ça fait trèèèèèès longtemps que le lambris qui doit venir fignoler mon studio attends encore en paquets dans le couloir : un pote ingé doit me faire une vraie étude acoustique. Mais ça traîne...
Cette étude est d'autant plus importante que la structure même de mon studio empêche de mettre des bass-trap dans les angles : dans l'un d'eux, il y a la porte d'entrée, dans l'autre, un placard en dur trop utile pour le sacrifier. Les autres coins, ceux derrière le poste de mixage, sont les angles d'un bow-window. Ceci contribue sans doute au fait que l'acoustique soit déjà correcte.
Bon, l'autre raison, c'est qu'il faut trouver le temps de faire les travaux et qu'il faut condamner le studio pendant ce temps, empêchant répétitions et avancée du travail de musique. ça n'est possible que pendant mes vacances, lesquelles je préfère passer à autre chose qu'à des travaux.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
45520 Posté le 18/09/2018 à 09:28:20
@spookyman, impressionnant et magnifique ton studio. Une très belle collection d'instruments, toutes époques et toutes technos. De quoi avoir à disposition toutes les sonorités possibles
@ipm, c'est aussi très éclectique, surtout avec la présence des 4 modules E-mu qui sont je suppose remplis de barrettes de ROM, ainsi que les samplers.
Par contre, je suis toujours très étonné par les stands de claviers, où on doit jouer tantôt à 20cm du sol, tantôt à 2m de haut. Le truc pas ergonomique du tout, sans parler des problèmes physiques (dos, cervicales, bras en l'air, ...)
Je pense à ça, car perso j'ai dû ajuster ma hauteur de piano et banquette à moins de 5cm près, sinon j'ai des douleurs qui apparaissent au bout d'une heure de jeu. Alors les claviers au ras du sol ou en hauteur
@ipm, c'est aussi très éclectique, surtout avec la présence des 4 modules E-mu qui sont je suppose remplis de barrettes de ROM, ainsi que les samplers.
Par contre, je suis toujours très étonné par les stands de claviers, où on doit jouer tantôt à 20cm du sol, tantôt à 2m de haut. Le truc pas ergonomique du tout, sans parler des problèmes physiques (dos, cervicales, bras en l'air, ...)
Je pense à ça, car perso j'ai dû ajuster ma hauteur de piano et banquette à moins de 5cm près, sinon j'ai des douleurs qui apparaissent au bout d'une heure de jeu. Alors les claviers au ras du sol ou en hauteur
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 09:48:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte