Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 853 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45881
Du coup le microKorg et le JD-Xi ne font pas trop doublon ?
45882

Citation de : _Cobi_

Citation de petit professeur :
Hors sujet :
Trop de la chance, alors il est comment cet ovni ?


il est cher...bon ok je sors

Personne ne ferait cette remaque si il faisait la taille d'une MPC. ;) 

Bref, le manuel est loin d'être complexe (ça fait un an que j'esssaie de comprendre l'octatrack). Et au final ça sonne vraiment bien, c'est assez intuitif, fun et inspirant. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

45883
x
Hors sujet :
cool merci

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

45884
Citation de chapolin :
Je ne peux pas te fournir une référence mais en ce qui me concerne j'ai résolu le problème en justement étalant tous mes synthés le long des murs à bonne hauteur pour travailler assis. L'ordinateur est au fond. La pièce est petite, 4 mètres sur 2 mètres 50 et donc sur ma chaise roulante je peux aller d'un côté à l'autre très rapidement. Le problème majeur c'est les allers et venues entre les synthés et l'ordinateur et le séquenceur qu'il contient. D'où ce serait pour moi l’Intérêt d'avoir tout les synthés sur un stand proche de l'ordi mais, si de n'importe quel synthé on peut télécommander l'ordinateur alors le problème est résolu ! Chose tout à fait faisable par wifi depuis mon téléphone portable ou une tablette, et là c'est le bonheur total :bravo:



je retardes d'une bonne dizaine de pages, amis pour FL studio, il existe le programme (android ou itruc) : fl remote.
il permet via le wifi de télécommander pas mal de fonctions de base du logiciel. c'est très pratique !!!
45885
Citation :
Tu peux nous décrire ton matos?

Citation :
Du coup le microKorg et le JD-Xi ne font pas trop doublon ?


Le JD-Xi est en maître, séquencer + clock out. Drums + Basse analo + 2 parts numériques.
Le MicroKorg me sert pour le jeu live avec l'arpégiateur en synchro MIDI.
Le Volca sample me sert d'une part de boîte à rythme (pour muter/démuter des instrus en temps réel ce que le séquencer rythmique du JD-Xi ne peut pas faire :fache:) en passant dans la TC MojoMojo et d'autre part pour d'autres samples voix/FX qui passent dans le Digidelay. Les 2 canaux de la Volca passent dans un double filtre résonnant LPF que je viens juste de construire.
Tout est mixé dans le Behringer MX-662 et envoyé vers un petit ampli casque DIY.

Donc c'est dans ma chambre... pour les nuits d'insomnies :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45886

Dis m'en plus sur ce double LPF ! kit diy ? un lien peut être ? icon_boire.gif

45887
Je ne retrouve plus le lien mais j'ai conservé le layout. Il s'agissait d'un "Drone 808" avec en option ce fameux "808 filter".



Edit : ah ben chuis con le lien est dans l'image :-D

https://lumanoise.blogspot.com/p/diy.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 20:25:29 ]

45888

merci !

45889
Je serai curieux d’entendre/voir ton setup kosmix, et surtout comment sonne ce douple lpf
Thom'
45890
un peu de trance aujourd'hui....