Vous avez compris ce que j'ai voulu dire, instruments acoustiques et instruments virtuels si vous préférez.
Je pense que ce que tu n'arrives pas à dire, c'est qu'il y a les instruments qui reposent sur un phénomène physique, et ceux qui reposent sur une modélisation numérique.
Mais un synthé analogique, ça repose sur un phénomène physique.
Ceux qui reposent sur la modélisation numérique, en effet, si ça tourne sur le DSP du synthé ou sur le PC, le son est le même. Mais pas l'ergonomie.
Numérique c'est un phénomène physique (l'infiniment petit tu sais) mais oui je comprends bien
oh l'autre ! j'y crois pô ! je m'étais fait engueuler (à la limite d'un bannissement temporaire) pour une photo de Q et lui il vient nous balancer une photo de partouze entre câbles
Je n'ai pas beaucoup d'espace à disposition alors j'essaie de bien l'occuper. Le SV-1 n'était pas prévu mais je suis tombé littéralement amoureux de ses VCO et une occasion s'est présentée . Je crois que j'ai atteint mon climax (reste juste le NDLR de Conductive Labs à venir et qui devrait faire bon ménage avec le digitakt) et effectivement, les concepteurs de ces machines peuvent être fiers d'eux, elles me donnent beaucoup de plaisir
On ne le voit pas sur la photo car il est sur le côté gauche de la MOTU + 0-coast mais tout ce petit monde est relié à un patchulator 8000. Très bon petit patch bay desktop.