Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 586 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 041 448 vues
  • 2 125 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
45931
Pas de modulaire ici, mais quelques grattes (pas toutes à l’image, sagement dans leurs caisses)
image.php

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 21:57:33 ]

45932
Tu n’aurais pas plutôt absorbé derrière les moniteurs et diffusé dans ton dos?

 

 

 

45933
Non, diffuseur derrière les HP et absorbeur dans le dos. Dans cette config - disposition et taille de la pièce - c’est ce qui marche le mieux ici. Vu que le reste du mur autour de l´absorbeur « diffuse », ça me va, je n’ai pas de retour direct sur mon hotspot. Pi bon, c’est juste mon home-studio, j’ai de quoi ailleurs ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 21:56:49 ]

45934
Citation :
du bon matos, mais bien oldschool! tu arrives à faire tourner ça sur un OS récent ou tu es resté sur un système ancien? je pense notamment à la liquid mix mais aussi la mackie HUI


Tout fonctionne parfaitement sous Windows 10 et Cubase 8,5 ( le meilleur a ce jour ) .
Oldschool , faut pas exagérer:8O: .... je vois passer beaucoup de truc bien plus ancien sur ce forum !
La Mackie HUI et tout simplement la meilleur surface de control dans cette gamme de prix ... bien au dessus des mackie control et le Liquid Mix est une machine absolument magique pour a peine le prix d'un plug bas de gamme , on se retrouve avec une machine au top ! Faut juste prendre un peu le temps de le régler .C'est sur que c'est pas du " tout pret , y a rien a faire " comme tout ce qui se fait aujourd’hui :)
45935
Il y a des fois où le oldschool fait un retour: j'envisage sérieusement de ressortir ma Kenton ControlFreak Studio pour piloter la table XR18 en midi pour du live:

kenton-control-freak-studio-edition-1498.jpg

ça permettrait d'avoir accès aux faders de volume de piste et de retour d'effet, ainsi que les mutes avec une interface "physique" plus pratique que le tactile si on joue en même temps.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 13:55:14 ]

45936
Citation de Kando :
Citation :
du bon matos, mais bien oldschool! tu arrives à faire tourner ça sur un OS récent ou tu es resté sur un système ancien? je pense notamment à la liquid mix mais aussi la mackie HUI


Tout fonctionne parfaitement sous Windows 10 et Cubase 8,5 ( le meilleur a ce jour ) .
Oldschool , faut pas exagérer:8O: .... je vois passer beaucoup de truc bien plus ancien sur ce forum !
La Mackie HUI et tout simplement la meilleur surface de control dans cette gamme de prix ... bien au dessus des mackie control et le Liquid Mix est une machine absolument magique pour a peine le prix d'un plug bas de gamme , on se retrouve avec une machine au top ! Faut juste prendre un peu le temps de le régler .C'est sur que c'est pas du " tout pret , y a rien a faire " comme tout ce qui se fait aujourd’hui :)


A quel moment on détermine que tel ou tel matos "devient old school", tant qu'il permet de faire de la musique et qu'il repond a nos besoins je ne vois pas trop pourquoi tel ou tel truc serait old school voir has been...
Surtout au vu des production de matériel actuel ( la gamme boutique, la gamme Aira, les nouveaux prophet, les moog semi modulaire et j'en passe..) Que des marques d'antan qui remettent au gout du jour certaines de leur production.
Bref c'est surtout la manière, comme toujours, d'utiliser son matos qu'il soit ancien (date de fabrication) ou nouveau qui importe non?
Pourquoi changer une equipe qui gagne encore une fois!

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 10:36:40 ]

45937
Citation :
je ne vois pas trop pourquoi tel ou tel truc serait old school voir has been...

old school, c'est pas has been :-D
Le old school est même plutôt à la mode.

Mais ça peut vouloir dire quelque chose. Par exemple, on ne fera pas forcément la même chose avec un vieux sampleur à la mémoire très limité qu'avec un modèle éventuellement plus récent avec pas mal de mémoire. Cela ne veut pas dire pour autant que ça soit moins bien, mais ça conduit à faire des choses différentes.

Pour ce qui est du has been, ça dépend de l'usage. Un Kenton Freak est has been par rapport à tout ce qu'offrent les surfaces de contrôles récentes, mais s'il suffit pour l'usage qu'on en a...
Une RM1-X est très has been au niveau des sons embarqués, mais de toute évidence, son séquenceur continue à faire le bonheur d'un paquet de musiciens. :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 16:28:47 ]

45938
Citation :
Une RM1-X est très has been au niveau des sons embarqués, mais de toute évidence, son séquenceur continue à faire le bonheur d'un paquet de musiciens


Moi, par exemple ;)

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

45939
la maniere dont etait utilisé le old school avait une tendance plutot péjorative. mais oui le vintage est tres a la mode...Quand je vois le prix des TR 707 808 909 au secours.
45940
houlà houlà oui je plussoie will zégal, quand je disais oldschool c'est pas péjoratif et vu avec quoi je bosse de toute manière je serais bien aise de me moquer!
C'est juste que surtout en informatique, du matos qui a dix piges ouaip il est "oldschool" parce qu'il pose parfois de sérieux problèmes de compatibilité ou de config, j'en avais fait les frais en mettant deux jours à configurer une pourtant très bonne tascam US2400 sous win7, et les powercore de chez TC avec le supplice de leurs betadrivers alors que le matos était top...

Mais oui la Mackie et la Liquid Channel sont excellents j'ai pas dit le contraire...
x
Hors sujet :
enfin bon la prochaine fois je dirais rien hein, c'est fou comme le moindre terme un peu ambigu peut faire débat...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.