Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 308 386 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45961 Posté le 30/10/2018 à 23:37:31
x
Hors sujet :un cpc a cassette en monochrome vert????
Thom'
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45962 Posté le 30/10/2018 à 23:41:04
x
Hors sujet :A K7, mais écran couleur.
C'est sur Apple II que j'avais goûté les joies de l'écran monochrome vert. Mais pas les moyens pour en avoir un.
Là, on en était quand même à l'époque des MO5 et TO7. C'était une révolution.
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
45963 Posté le 30/10/2018 à 23:45:18
x
Hors sujet :ça c’était la modernité, le luxe. Moi pendant ce temps je rongeais mon frein sur un zx81 (1 kilo octet de mémoire). Amstrad, comodore..le rêve
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45964 Posté le 30/10/2018 à 23:53:07
x
Hors sujet :J'ai approché le ZX81, mais pas vraiment programmé avec, du fait notamment de ne pas en avoir. J'ai un peu plus touché au C64.
Par contre, on faisait des programmes assez balaises sur les calculatrices scientifiques graphiques TI.
Je ne sais même pas comment j'avais eu ce 464 vu qu'on avait pas un radis. Le 6128 est arrivé ensuite avec l'accueil à la maison d'un cousin en déshérence qui en possédait un. Le luxe.
Vite dépassé par les Amiga et Atari des copains. Sur lesquels j'ai finalement fait mes premiers vrais pas en MAO. Et commencé à être largué en programmation.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
45965 Posté le 31/10/2018 à 01:27:43
Citation :
Pour ce qui est du has been, ça dépend de l'usage. Un Kenton Freak est has been par rapport à tout ce qu'offrent les surfaces de contrôles récentes, mais s'il suffit pour l'usage qu'on en a...
Oui... on nous offre mieux depuis.
Cela dit qui est hasbeen ? celui qui offre un boitier métal robuste, increvable ou la tripotée de surface cheap bourrée de plastoc à 100 balles...?
0TEAST
SmoothWax
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
45966 Posté le 31/10/2018 à 15:06:50
Citation :
Oui... on nous offre mieux depuis.
Cela dit qui est hasbeen ? celui qui offre un boitier métal robuste, increvable ou la tripotée de surface cheap bourrée de plastoc à 100 balles...?
C'est clair. Je vois pas en quoi un truc simple, solide, efficace et durable comme le Kenton pourrait devenir has-been. C'est un jugement de valeurs...
Underground House is my girlfriend
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45967 Posté le 31/10/2018 à 15:20:49
Non. C'est juste une évaluation objective par rapport aux fonctions qu'offrent les contrôleurs aujourd'hui. Quelle que soit sa solidité et sa fabrication, Kenton aurait du mal à le vendre aujourd'hui au prix où il est sorti.
Mais comme je l'ai dit, ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit obsolète.
Les mots ont un sens
Et, effectivement, il risque moins de l'être un jour qu'un contrôleur USB dont les drivers peuvent ne plus être mis à jour par le fabricant et qui deviendra de fait obsolète, car devenu inutilisable avec le matos actuel. Je l'ai vécu avec un clavier maître qui reste évidemment utilisable en MIDI, mais ne l'était plus en USB faute de driver 64 bits.
Mais comme je l'ai dit, ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit obsolète.
Les mots ont un sens
Et, effectivement, il risque moins de l'être un jour qu'un contrôleur USB dont les drivers peuvent ne plus être mis à jour par le fabricant et qui deviendra de fait obsolète, car devenu inutilisable avec le matos actuel. Je l'ai vécu avec un clavier maître qui reste évidemment utilisable en MIDI, mais ne l'était plus en USB faute de driver 64 bits.
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
45968 Posté le 31/10/2018 à 16:06:16
Aller, ça fait un baille que j'ai pas posté sur AF mais voici les dernières photos toutes fraiches de mon salon !
Le bonus :
Le bonus :
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
45969 Posté le 31/10/2018 à 22:36:38
Citation :
Non. C'est juste une évaluation objective par rapport aux fonctions qu'offrent les contrôleurs aujourd'hui. Quelle que soit sa solidité et sa fabrication
Ne pas prendre en compte l'indicateur de solidité, de soin fabrication n'a rien d'objectif.
Citation :
Kenton aurait du mal à le vendre aujourd'hui au prix où il est sorti.
Là n'est pas la question
Citation :
Mais comme je l'ai dit, ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit obsolète
Ca le sous entend malgré tout...
Citation :
Les mots ont un sens
Effectivement.
C'est pourquoi, "démodé" n'est pas approprié pour le Kenton, j'en connais plus d'un qui serait ravi d'avoir ce boitier de nos jours malgré le peu de contrôle qu'il offre.
Citation :
C'est un jugement de valeurs...
C'en est un, oui
0TEAST
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45970 Posté le 01/11/2018 à 08:49:33
x
Hors sujet :Pour info, certaines fonctions midi de la XR18 ne sont accessible qu'en SYSEX. En particulier l'accès au tap tempo des effets type délai.
Je ne connais pas beaucoup de contrôleur midi compact autonome envoyant des sysex (en midi din, pas usb!).
Donc la controlfreak n'est pas si obsolète que ça, finalement...
D'autant qu'en effet, en est solide!
Bon, je n'ai pas le temps de me replonger dans le midi de la Controlfreak/ XR18 en ce moment, c'est un projet pour début 2019... mais je reposterai sur AF quand ça sera fait!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte