Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 838 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45961
x
Hors sujet :
un cpc a cassette en monochrome vert????
Thom'
45962
x
Hors sujet :
A K7, mais écran couleur.
C'est sur Apple II que j'avais goûté les joies de l'écran monochrome vert. Mais pas les moyens pour en avoir un.
Là, on en était quand même à l'époque des MO5 et TO7. C'était une révolution. :-D
45963
x
Hors sujet :
ça c’était la modernité, le luxe. Moi pendant ce temps je rongeais mon frein sur un zx81 (1 kilo octet de mémoire). Amstrad, comodore..le rêve
45964
x
Hors sujet :
J'ai approché le ZX81, mais pas vraiment programmé avec, du fait notamment de ne pas en avoir. J'ai un peu plus touché au C64.
Par contre, on faisait des programmes assez balaises sur les calculatrices scientifiques graphiques TI.

Je ne sais même pas comment j'avais eu ce 464 vu qu'on avait pas un radis. Le 6128 est arrivé ensuite avec l'accueil à la maison d'un cousin en déshérence qui en possédait un. Le luxe.
Vite dépassé par les Amiga et Atari des copains. Sur lesquels j'ai finalement fait mes premiers vrais pas en MAO. Et commencé à être largué en programmation. :-D
45965
Citation :
Pour ce qui est du has been, ça dépend de l'usage. Un Kenton Freak est has been par rapport à tout ce qu'offrent les surfaces de contrôles récentes, mais s'il suffit pour l'usage qu'on en a...


Oui... on nous offre mieux depuis.
Cela dit qui est hasbeen ? celui qui offre un boitier métal robuste, increvable ou la tripotée de surface cheap bourrée de plastoc à 100 balles...?

0TEAST

45966
Citation :
Oui... on nous offre mieux depuis.
Cela dit qui est hasbeen ? celui qui offre un boitier métal robuste, increvable ou la tripotée de surface cheap bourrée de plastoc à 100 balles...?

C'est clair. Je vois pas en quoi un truc simple, solide, efficace et durable comme le Kenton pourrait devenir has-been. C'est un jugement de valeurs...

Underground House is my girlfriend 

45967
Non. C'est juste une évaluation objective par rapport aux fonctions qu'offrent les contrôleurs aujourd'hui. Quelle que soit sa solidité et sa fabrication, Kenton aurait du mal à le vendre aujourd'hui au prix où il est sorti.

Mais comme je l'ai dit, ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit obsolète.

Les mots ont un sens :bravo:

Et, effectivement, il risque moins de l'être un jour qu'un contrôleur USB dont les drivers peuvent ne plus être mis à jour par le fabricant et qui deviendra de fait obsolète, car devenu inutilisable avec le matos actuel. Je l'ai vécu avec un clavier maître qui reste évidemment utilisable en MIDI, mais ne l'était plus en USB faute de driver 64 bits.
45968
Aller, ça fait un baille que j'ai pas posté sur AF mais voici les dernières photos toutes fraiches de mon salon ;) !
image.php
Le bonus :
image.php

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

45969
Citation :
Non. C'est juste une évaluation objective par rapport aux fonctions qu'offrent les contrôleurs aujourd'hui. Quelle que soit sa solidité et sa fabrication

Ne pas prendre en compte l'indicateur de solidité, de soin fabrication n'a rien d'objectif.

Citation :
Kenton aurait du mal à le vendre aujourd'hui au prix où il est sorti.

Là n'est pas la question

Citation :
Mais comme je l'ai dit, ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit obsolète

Ca le sous entend malgré tout... :oops2:

Citation :
Les mots ont un sens

Effectivement.
C'est pourquoi, "démodé" n'est pas approprié pour le Kenton, j'en connais plus d'un qui serait ravi d'avoir ce boitier de nos jours malgré le peu de contrôle qu'il offre.

Citation :
C'est un jugement de valeurs...

C'en est un, oui :bravo:

0TEAST

45970
x
Hors sujet :
Pour info, certaines fonctions midi de la XR18 ne sont accessible qu'en SYSEX. En particulier l'accès au tap tempo des effets type délai.

Je ne connais pas beaucoup de contrôleur midi compact autonome envoyant des sysex (en midi din, pas usb!).
Donc la controlfreak n'est pas si obsolète que ça, finalement...
D'autant qu'en effet, en est solide!

Bon, je n'ai pas le temps de me replonger dans le midi de la Controlfreak/ XR18 en ce moment, c'est un projet pour début 2019... mais je reposterai sur AF quand ça sera fait!