Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 677 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45991
Ok merci pour la précision, j'avais bien compris, c'est donc dans ce cas une étape (le patchbay) qui devient obsolète si la table fait office de carte son (ou la carte son office de mixage. En fait cela remplit la même fonction que si tout est câblé à demeure et si la table peut envoyer chaque tranche indépendamment via USB. Et même cela remplit la même fonction que si l'on envoyait la sortie du mixage vers la carte son et que l'on mutait toutes les pistes que l'on ne veut pas enregistrer. Enfin, à condition que la table soit assez transparente et pas trop soufflante (tous problèmes qui tendent aussi à disparaître en numérique, soit dit en passant.)
45992
Citation :
le patchbay est un appareil obsolète. Je me trompe peut-être


Oui tu te trompes :oops2:

Bien pratique pour relier tous mes appareils, moins cher qu'une console numérique (pour laquelle il faut aussi pas mal de câbles, et qui de plus consomme du 220V)...

image.php

image.php

Et j'ai même un "patch MIDI" :lol:
image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45993
Nouvelle petite vidéo les amis.....

45994

Je les trouve déprimantes tes vidéos.

OK, c'est sans doute pas simple d'obtenir ça avec du modulaire, mais perso je trouve que le résultat est pas ouf par rapport à la quantité de matos. Disons que quand j'imagine le prix de tes machines et le temps qu'il faut pour les apprivoiser, ben je suis drôlement satisfait d'avoir renoncé à me lancer dans le modulaire. Faut limite plus aimer le modulaire que la musique quoi, si c'est possible icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45995
Je suis désolé si cela te déprime c'est pas le but ! :-D
Le but étant de partager et de se faire plaisir...

Pourquoi faire cela en modulaire ? tout simplement car tu crée tout de A à Z toi même sans preset, sans ordinateur, tu as le plaisir de te dire que tu as tout fait toi même, et que c'est unique, chaque son, chaque enveloppe, chaque filtre, chaque effets, chaque variation etc.....crois moi en vrai sans la compression et déformation de YouTube cela rends bien mieux, cela donne des sons que tu n'auras jamais avec aucun VST/PLUGIN....beaucoup plus satisfaisant à mon gout que d'aligner les plugins et presets sur un DAW avec une ligne d'automation, sans compter que tout ceux qui utilisent le meme preset sur le meme plugin et qui au final ont le meme son......

C'est un peu comme preparer un bon plat toi meme ( le modulaire ) ou juste mettre un plat au micro-onde ( le preset/plugin ) .......

Enfin je ne vais pas relancé un débat qui à déjà eu lieu et qui saoul tout le monde, et surtout chacun doit faire se qui lui conviens et lui procure du plaisir, mais merci pour ton commentaire, c'est se qui me donne encore plus envie de faire du modulaire........et sans toutes ces machines, il n'y aurai pas ce résultat là, ou alors c'est aussi un peu l'aspect collection, comme quelqu'un qui a plusieurs voitures mais au final qui aurait besoin que d'une seule pour se déplacer...........,

Après je veux bien voir une des tes vidéos ;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 15:05:28 ]

45996

Citation de DexterModulaire

après je veux bien voir une des tes vidéos ;)

Tout le monde ne fait pas de vidéos ses créations musicales. icon_surpris.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45997
Ben un lien soundcloud alors.....ça tout le monde le fait non ?
C'est sympa de donner son avis, mais c'est aussi sympa de montrer se qu'on sait faire.....non ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 15:06:39 ]

45998

Ben non, tout le monde n'a pas de souncloud. icon_redface2.gif

Ce n'est pas parce qu'on a un avis sur une oeuvre/chose artistique que l'on doit démontrer ses capacités créatrices et prouver sont talent que l'on a peut-être pas. On peut aimer ou détester un tableau, une peinture, sans pour autant se prendre pour un génie du pinceau. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45999
46000
Dexter, juste une petite question: pourquoi le son est en mono ? C'est lors de l'export vidéo ? Un choix artistique ?
C'est un peu dommage vu les belles ambiances développées...