Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 823 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 280 266 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46461
Beau Stud Guillaume9278 mais pour la glissière tu fais comment avec les claviers sur le coté ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

46462
Avec 15k, un camion de location, un point P et un Leroy Merlin pas loin, quelques potes, beaucoup de bières et 2 semaines de taf, je ferais ça avec 3 couches d'isolation :

https://www.soundproofgardenstudios.co.uk/examples/soundproofroom.html

photo11.JPG
46463
studio-home-studio-2467253.jpg
Citation de babaorum :
Beau Stud Guillaume9278 mais pour la glissière tu fais comment avec les claviers sur le coté ?

Je perds une octave difficilement accessible.
46464
Spawn :
T’as claqué 30k€ dans une baraque qu’était pas la tienne ?! :8O:

Je sais pas si tu avais vu mon ancien HS en plein centre ville. Ça peut peut-être donner des idées. Javé fait un sujet « palette-studio « .

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 19:17:25 ]

46465
Citation de Spawn-X :
Citation de Guillaume9278 :
(...) j'attends ma XR18 pour simplifier mes connexions et le mixage...

Ah tiens ça m'intéresse ça. Tu prévoie de l'utiliser de quelle manière? Pour ajouter des ins/outs ou plus si affinité?

Carte son + console analogique, enregistrement Ableton sur 18 tranches, pilotage via IPAD ou mac.

Je conserve 2 entrées pour le sommateur RX1602, ce qui me fait 32 entrées avec 16 entrées mono ou stéréo et 16 entrées stereo.

En plus, je vais utiliser les effets de la RX pour les jam sans ordi avec pilotage IPAD.

Bref, pas encore testé mais j'ai hâte... ;)
46466
Avec 15k, un camion de location, un point P et un Leroy Merlin pas loin, quelques potes, beaucoup de bières et 2 semaines de taf, je ferais ça avec 3 couches d'isolation :

https://www.soundproofgardenstudios.co.uk/examples/soundproofroom.html

photo11.JPG

Ouh mais c'est zouli ça!!! En plus si j'ai bien compris le concept, c'est récupérable en cas de déménagement?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46467
Guillaume9278, beau coin musique et belles grattes ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

46468
Spawn je te souhaite bon courage et bonne chance pour la réalisation de son studio :bravo:

Guillaume tu as du beau matos :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46469
x
Hors sujet :
Citation de Igreka :
Spawn :
T’as claqué 30k€ dans une baraque qu’était pas la tienne ?! :8O:

Je sais pas si tu avais vu mon ancien HS en plein centre ville. Ça peut peut-être donner des idées. Javé fait un sujet « palette-studio « .

Non, il s'agissait d'un local commercial. J'exploitais une école de musique, mais la situation était un poil compliquée avec une indivision sur les locaux (problème de succession) qui m'obligeait légalement à signer un bail précaire en première signature avant qu'il puisse être converti en bail professionnel à ma demande. L'enfoiré de proprio a devancé ma demande malgré un engagement de sa part à me renouveler. Bref, mise en liquidation forcée, mais emprunt bancaire impossible à passer dans la liquidation pour cause de coïncidence entre la dénonciation du bail, la conversion de mon activité de "nom propre" à "SARL", et le délai pour que cet emprunt bancaire me soit racheté par la SARL nouvellement créée. Bref, je l'ai eu dans le cul et j'ai dû finir de rembourser l'emprunt pendant 3 ans. Dans l'affaire, j'aurais laissé un peu plus d'une centaine d'élèves sur le trottoir, un carnet de commande pour la partie studio complet pour plus d'un an, et le rêve d'avoir un studio pro personnel en plein centre-ville. Mais en contrepartie, j'y ai gagné de sauver mon couple, et protéger mes enfants de la banqueroute.
Bon, ceci dit, on apprend de ses échecs hein ;)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 19:27:15 ]

46470
Carte son + console analogique, enregistrement Ableton sur 18 tranches, pilotage via IPAD ou mac.

Je conserve 2 entrées pour le sommateur RX1602, ce qui me fait 32 entrées avec 16 entrées mono ou stéréo et 16 entrées stereo.

En plus, je vais utiliser les effets de la RX pour les jam sans ordi avec pilotage IPAD.

Bref, pas encore testé mais j'ai hâte... ;)

Ah oui, intéressant.
J'envisageais un peu la m^m avec une grosse console à fader motorisés pour me servir en prime de contrôleur sous Cubase, mais la différence de prix fait réfléchir... Merci.

-Espace-Cubase.org