Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 567 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46011

Ce sera peut-être plus clair dit comme ça :

Dans ma pratique, les principaux critères c'est qu'il faut que ça sonne, que ça prenne pas trop de place, encore moins de temps et encore moins d'argent, autrement dit je m'intéresse plutôt à des solutions qui me permettent un bon son, rapidement, simples à mettre en oeuvre, et pas chères. Quand je vois tes vidéos je vois tout sauf ça, il ne s'agit pas de juger ta pratique mais de constater ce qu'elle implique.

(après perso les presets par exemple ça me va bien mieux que le reste et je fais pas partis de ces gens qui pensent qu'on peut pas être original ou avoir un bon son ou être bon parce qu'on utilise des presets ou des plugin ou un ordinateur, à vrai dire je pense même qu'il s'agit là d'une considération profondément idiote mais ce n'est pas le sujet, dans le même ordre d'idée, n'étant pas un musicien qui a besoin de se promouvoir, je n'ai ni soundcloud, ni youtube)

+1 Push-pull

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:52:25 ]

46012
Bravo pour la page sur le patchbay. :bravo:

Merci Will ! icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46013
x
Hors sujet :
Je n'avais pas voulu réagir au message de Picto ni à la réponse de Dexter, mais quand même.
Citation :
cela donne des sons que tu n'auras jamais avec aucun VST/PLUGIN....beaucoup plus satisfaisant à mon gout que d'aligner les plugins et presets sur un DAW avec une ligne d'automation, sans compter que tout ceux qui utilisent le meme preset sur le meme plugin et qui au final ont le meme son......

Franchement, je trouve ce propos absolument navrant. Si on a besoin de foutre des milliers d'euros dans plein de machins compliqués pour avoir l'impression de faire de la musique originale, je trouve ça triste.

Vraiment, c'est pas une attaque contre toi Dexter, ni contre ta musique, ni contre ta démarche. Comme tu l'as aussi dit, chacun fait comme il veut du moment qu'il s'éclate.

Mais c'est clairement une attaque contre ces propos-ci, contre cet argument qui me rappelle tellement toutes les fois où des gens cherchent à justifier leur démarche en dévalorisant celle des autres.

Je pourrais expliquer pourquoi je trouve ce jugement sur les VST idiot et cet à priori sur les presets totalement inexact, mais c'est pas le sujet.

Partage ta passion, Dexter. ça c'est cool. Que des gens aiment ou pas, OSEF. Tu as de plus la chance d'avoir un gros système et c'est cool de partager ça avec ceux que ça intéresse ou les simples curieux.
Mais ce n'est pas la peine de critiquer les autres démarches pour justifier la tienne. image.php
46014

+1

Après il a dit "à son gout" icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46015
Citation de Pictocube :
Ce sera peut-être plus clair dit comme ça :
Dans ma pratique, les principaux critères c'est qu'il faut que ça sonne, que ça prenne pas trop de place, encore moins de temps et encore moins d'argent, autrement dit je m'intéresse plutôt à des solutions qui me permettent un bon son, rapidement, simples à mettre en oeuvre, et pas chères. Quand je vois tes vidéos je vois tout sauf ça, il ne s'agit pas de juger ta pratique mais de constater ce qu'elle implique.



Alors bien sur chacun sa façon de faire, de penser etc etc... mais tout ce que tu décris ici implique que quelqu'un a beaucoup travaillé, pour ne pas dire t'a mâché une partie du "travail". En gros il faut des personnes comme Dexter, que je découvre, enfin je crois, qui programme etc etc je vais pas m'étaler, pour que toi tu puisses sortir du bon son, rapidement etc etc...Donc, ce que tu vois dans cette vidéo c'est ce que se passe avant (prog des sons, voire des séquences) que toi tu vas retrouver dans les outils qui te permettent d'aller vite et bien. Tu devrais aimer cette vidéo ;);) :D:

DEXTER>J'ai bien aimé tes sons et ta compo, cela change du modulaire mathématique/scientifique (qui est respectable bien sur a partir du moment ou des gens s'y retrouvent), par contre, quand meme, les plugs et vst aujourd'hui vont très très loin et on en obtient ce que l'on veut/peut.

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 20:10:58 ]

46016
Citation :
cela donne des sons que tu n'auras jamais avec aucun VST/PLUGIN....beaucoup plus satisfaisant à mon gout que d'aligner les plugins et presets sur un DAW avec une ligne d'automation, sans compter que tout ceux qui utilisent le meme preset sur le meme plugin et qui au final ont le meme son......

Passer un preset de synthé VST dans différents bus d'effets c'est faire du modulaire...On a même accés à des side-chains, des controleurs internes (Dans FLstudio c'est les cas).
De plus je pense qu'en faisant jouer différentes séquences qui tournent en même temps avec des presets on peut arriver à un rendu sonore très personnel qui va bien au dela du preset joué en solo. Le résultat est un matière sonore évolutive et un mélange de couleur comme le ferait un peintre...Les presets offrent des milliers de couleurs qui demandent à être organisées pour créer un tableau sonore.....On peut aussi créer ses propres presets :D:

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 20:38:04 ]

46017
Moi je suis d'accord avec vous les gars.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46018
à partir de combien de modifications d'un preset existant on peut considérer avoir fait un nouveau preset ?
est-ce que tourner d'un demi tour au lieu d'un quart un potard ça compte double ?
le patch init, c'est un preset aussi, de même que tout à off sur un modulaire ?
est-ce mettre un patch cable dans un splitter ça compte double ou x1.5 quand même ?
si en faisant mon propre preset de zéro (enfin non, je sais, zéro n'existe pas vraiment mais bon) j'arrive à un preset existant, il compte quand même comme un nouveau ou pas (bon évidement l'accident sera beaucoup plus fréquent sur un juno-106 que sur un modulaire de 720hp) ?

j'attends vos copies pour demain 20h00

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 23:00:18 ]

46019
Tout a été déjà été plus ou moins débattu mais bon on peu continuer là-bas si vous y tenez :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.655089,sondage-les-presets-et-vous.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 23:49:06 ]

46020
Des presets j'en ai fait plein, y' a de moi dans quelques plugins...

En fait, un plug sans preset c'est un plug sans vie.