Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 190 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46001
C’est une bonne question, je ne savais pas qu’il était en mono.....je vais vérifier ça, car pourtant j’enregistre bien en stéréo, merci
46002
Citation de Pictocube :
Je les trouve déprimantes tes vidéos.
OK, c'est sans doute pas simple d'obtenir ça avec du modulaire, mais perso je trouve que le résultat est pas ouf par rapport à la quantité de matos. Disons que quand j'imagine le prix de tes machines et le temps qu'il faut pour les apprivoiser, ben je suis drôlement satisfait d'avoir renoncé à me lancer dans le modulaire. Faut limite plus aimer le modulaire que la musique quoi, si c'est possible 

T'es dur. Surtout que ses vidéos ont une ambiance musicale qui se tient. Pas juste des bips-bips aléatoires de sonorités dronesques bizarroïdes tout sauf musicales. Après, faut aimer l'ambiant. Et les musicos qu'on ne voit jamais jouer (du clavier) car ils ont toujours les 2 mains occupées à tourner des potars :-D
46003
Merci Frajean :-D
Mais même si j’avais les mains libres, je ne serai toujours pas jouer d’un clavier :-D:-D:-Dicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
46004
Bravo pour la page sur le patchbay. :bravo:

Celui-ci n'a effectivement pas grand intérêt quand :
- on a une console numérique avec beaucoup, beaucoup d'E/S (bonjour la dépense si c'est juste pour ça)
- on a une carte son genre RME avec le merveilleux TotalMix et des E/S supplémentaires par ADAT, MADI, etc (bonjour la dépense si c'est juste pour limiter les branchements)
- qu'on a peu besoin de changer sa config

et qu'on n'a pas beaucoup de matos

Sinon, c'est très utile et d'un excellent rapport qualité & fonctionnalités / prix. :bravo:
46005
Citation de Soft_Knee :
Enfin c'est compliqué de revoir entièrement sa façon de travailler, mais pour quelqu'un qui commence ou recommence aujourd'hui, il n'y a vraiment aucune hésitation à avoir à mon sens, un ordinateur, une seule interface qui fait tout le reste, les musiciens et leurs instruments, et roule la bobine!


+1

En fait, je distingue deux cas de figure en home-studio "moderne" : celui (ou celle) qui va essentiellement enregistrer des instruments "manuels" (guitare, batterie, piano, voix ...), et celui qui va essentiellement enregistrer des instruments électroniques séquencés.

Dans le premier cas, on ne peut généralement se satisfaire d'une paire d'entrées, et câbler chaque source à son tour. Ou alors on enregistre plusieurs musiciens simultanément, et on a de toute façon besoin de plus d'entrées simultanées, qu'on câblera de façon ad-hoc. Un patchbay s'avère alors superflu, une console aussi : il faut seulement une interface audio avec assez d'entrées.

Dans le second cas, on peut vite avoir beaucoup plus de sources sonores que de mains, voire que de canaux de console. On peut aussi être dans une création plus expérimentale, avec plein de synthés et d'effets qu'on peut patcher les uns avec les autres dans tous les sens. On peut travailler avec assez peu d'entrées simultanées, puisque tout est synchronisé avec la STAN, mais il faudra alors des outils de routage (console et/ou patchbay) pour enregistrer les différentes machines en une ou plusieurs passes.
46006

Perso, ja'i toujours chambré ceux qui se contente de poster des photos de leur matos de nuit (en gros tu vois rien que des petites loupiottes et ça sert à rien), et aussi haté ceux qui viennent juste poster leurs videos pour faire du click.

Les vid de Dexter j'étais le premier à demander, parceque justement il avait déjà bien présenter son matos et qu'il fallait qu'on sorte du concours de bite des fans de modulaire (c'est moi qui est le plus gros) pour visualiser à quoi ça sert.

je connais 1/100ème des outils qu'il a mais je comprends mieux en voyant la fabrication en vid.

En gros tu as les VCO au milieu et les filtres en haut ? le sequencer en bas et mileu bas pour les step sequencer ?

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 17:16:28 ]

46007
@pistonpistache

Oui tout est installé selon un ordre logique ( pour moi ) et tu as bien resumé l'ordre des choses :bravo:

Content que les vidéos lèvent le voile sur le concours de bite car je n'ai jamais voulus venir ici "frimer" avec mon matos ou participer à ce concours et je suis encore moins à la recherche de clicks.....si j'avais sus j'aurai posté des vidéos plus tôt......c'est se que je disait tout à l'heure, c'est bien de poster des photos de son matos et donner son avis, mais c'est aussi bien parfois de montrer se qu'on fait avec et se qu'on fait tout simplement.....

Merci pour ton post, et si tu as besoin de conseil ( je n'ai pas la science infuse ) sur les 99/100ème des autres outils, n'hésites pas
46008
Bon, pour faire simple et court, et éviter d'être rabat-joie, je dirais que jusqu'à concurrence de 40 entrées et 24 sorties, en rack 3U pour 700 euros ou en console pour 1200 euros, tu fais aujourd'hui tout ce qu'un patchbay permet, avec un seul jeu de câbles, et aussi le mixage, les effets, les préamplis, l'interface 32x32, la surface de contrôle, etc. Si je devais commencer aujourd'hui, je ne me prendrais même pas la tête à considérer une autre option, et je préférerais adapter ma façon de travailler à cette config, plutôt que l'inverse. Mais l'important c'est de trouver un mode de travail..

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:32:21 ]

46009
Dexter: les avis des autres :roll: voilààà quoaa..... Tu te fais plaisir et c'est quand même le plus important ! :bravo:

Du coup j'attends la version stéréo. :bave:

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:47:15 ]

46010
Citation de Push-Pull :
Dexter: les avis des autres :roll: voilààà quoaa..... Tu te fais plaisir et c'est quand même le plus important ! :bravo:

Du coup j'attends la version stéréo. :bave:


YESSSSS......version finale en stereo pour ce week-end ;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:48:27 ]