Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 195 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46521
Si tu as besoin de conseils dans le modulaire, hésites pas ...... ;)
46522
Ema doit etre de la famille de Farkey:-D:bravo:
46523
Dans mon installation, j'ai essayé de bosser sur l'ergonomie et la rationalisation de manière à pouvoir utiliser n'importe quel matériel en moins de 2 minutes, tout en ayant pas trop de trucs inutiles autour de moi. Farkey, je ne sais pas trop comment il fait pour bosser... perso, je n'y arriverais pas. J'ai besoin de tout centraliser sur l'ordi, et en même temps d'avoir des "postes" de travail (modulaire, synthés, guitare, ordi et claviers maître, écoutes de mix et écoutes "plaisir" ou de sécurité (avec le modulaire, on a vite fait de franchir les bornes, même si je bosse à volume raisonnable)).

Pour info, c'est le studio de prod (studio B). Il y a aussi un studio A qui existe depuis 8/9 ans, à peu prêt aussi grand, optimisé pour les répètes et prises de son (batterie équipée, piano acoustique, Rhodes, orgue 3 claviers, amplis à gogo, guitares et basses, équipement de prise de son). Par contre, j'y stocke (entre autres) du matos qui n'est pas à moi, donc pas de photos...

Avant, je mixais tout dans le studio A, mais la batterie était juste derrière le poste de mix et j'avais des résonances bizarres dans les fûts et les cymbales: ça m'était déjà arrivé de couper une réverbe au mix et de l'entendre encore: en fait, c'est la batterie qui résonnait (la pièce construite sur mesure est traitée tip top en transmission et réflexion).
Maintenant, je n'ai plus ce problème, mais je dois encore m'habituer à l'acoustique du studio B: c'est la première fois que je ne mixe plus directement face à un mur (qui même traité renvoie toujours un peu) et du coup j'ai un peu perdu mes repères, surtout dans le bas du spectre.
46524
@Dexter:
C'est clair, il faudra qu'on se voit un jour (c'est ça les grandes villes, on habite à quelques km et on ne croise jamais les gens "en vrai" ;)) et que tu m'expliques deux ou trois trucs qui me sont encore obscurs concernant le modulaire...

En ce moment, je m'interroge sur le choix d'un VCO wavetable, histoire de varier mes sources: Waldorf NW1, Piston Honda mk3, Erica synth black wavetable VCO ou Syntech E352. Sachant que j'ai déjà un Blofeld (que je rentre parfois dans le modulaire...) et que j'aime bien les sons riches et pas trop propres (quite à les filter. Pour les sons cliniques, les plugins marchent très bien:lol:) A priori, je me dirige vers le Piston Honda, mais je ne suis pas très sûr (d'autant qu'il y en a peut être d'autres dont je n'ai pas entendu parler...).

Sinon, sur Lyon, pour la "communauté modulaire" (?), il y a aussi le Control Voltage au Trokson (X Rousse), mais je n'ai jamais réussi à y mettre les pieds (toujours un truc prévu en même temps, c'est couillon!):
https://www.facebook.com/events/2201447276778676/
46525
La suite des photos du studio B:

L'étagère de synthés (de bas en haut: Korg DSS1, Akai AX73, Korg Wavestation EX, Casio CZ-1, DSI Prophet 12, Korg triton, Korg Z1, DSI Pro2, Roland System 8 (celui qui m'a fait revendre la plupart de mes claviers vintages), Studiologic Sledge 2; le reste n'est pas à moi ou sans intérêt):
image.php

Les guitares hollowbody et basses (les solidbody et acoustiques sont dans le studio A):
image.php

Les tiroirs d'effets; il y en a 9, là c'est que des distos. (NB: Ne me demandez pas pourquoi j'ai deux OC-2, je risque de me fâcher...):
image.php
C'est marrant la grande différence qu'il y a entre chacune... et le temps qu'on peut perdre à les tester toutes sur un mix...

Au fond, le coin synthé "modulable":
image.php

L'installe synthé "fixe" (en flight, car certains bougent parfois en concerts quand la salle le permet...):
image.php
A noter que j'ai résolu le problème de la supposé froideur/ raideur du Deepmind 12 (cf. SW) en l'associant à un OB-6: Solution onéreuse mais efficace! On peut voir aussi que l'ordi est utilisable des deux côtés du plan de travail.

La partie droite du poste de travail principal (avec un SubPhatty qui est mon synthé basse principal actuellement):
image.php

Enfin, en haut, la table pour le futur poste de bricolage audio (pour l'instant, il est dans un coin de la salle à manger, mais il va bientôt y avoir un petit nouveau à la maison, donc je vais devoir planquer les instruments contondants fissa...):
image.php
46526
:8O::8O::8O::8O:

On peut t'épouser ?!?
46527
Putaise, j'ai 30 fois moins de matos que toi, mais toi tu parviens à faire paraitre tout ça 60 fois mieux rangé... :facepalm::facepalm::facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46528
Bon, t'as aussi 40 fois plus de place faut dire... Ça aide... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46529
ça c’est les photos de matos non câblés, rassures-nous??? :8O:

 

 

 

46530
Il n'y a que 8 livres ? :mdr:

Christian

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 18:43:35 ]