Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 577 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46191
Malgré ses défauts je garde ma bonne vieille Rm1x, je la connais par-cœur :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 16:18:10 ]

46192
J'ai acheté un mv8000 d'occasion à 350 e il y a qq années, tu fais à peu près tout ce que tu veux en Midi, avec deux fois 16 pistes (deux midi out et un Midi in) - en plus tu peux bouncer en audio ou sampler et re séquenceur les séquences audio ... ca pèse un âne mort mais ca fait tout et plus ...
46193
Citation de LaGuibole :
J'ai acheté un mv8000 d'occasion à 350 e il y a qq années, tu fais à peu près tout ce que tu veux en Midi, avec deux fois 16 pistes (deux midi out et un Midi in) - en plus tu peux bouncer en audio ou sampler et re séquenceur les séquences audio ... ca pèse un âne mort mais ca fait tout et plus ...


c est vrai que la MV 8000 a été boudé longtemps, j ai jamais trop compris pourquoi surtout qu avec l option VGA l ergonomie etait décuplé. L empire MPC avait quand meme repris le dessus.
46194
Citation de LaGuibole :
J'ai acheté un mv8000 d'occasion à 350 e il y a qq années, tu fais à peu près tout ce que tu veux en Midi, avec deux fois 16 pistes (deux midi out et un Midi in) - en plus tu peux bouncer en audio ou sampler et re séquenceur les séquences audio ... ca pèse un âne mort mais ca fait tout et plus ...


c est vrai que la MV 8000 a été boudé longtemps, j ai jamais trop compris pourquoi surtout qu avec l option VGA l ergonomie etait décuplé. L empire MPC avait quand meme repris le dessus.
46195
Un digitakt c’est 8 pistes de samples et 8 pistes midi pour du hardware externe.

16 patterns de 64 pas par track et on est pas obligé de jouer sur la grille.

Quand (si) l’overbridge sort un jour, on enregistrera toutes les pistes audio et midi dans une STAN en quelques clics et en conservant les program changes.

Ok les boutons font pas un beau bruit mais pour monter un projet en quelques minutes sans ordi allumé et sans passer une semaine sur la notice c’est top.
46196
Un digitakt c’est 8 pistes de samples et 8 pistes midi pour du hardware externe.

16 patterns de 64 pas par track et on est pas obligé de jouer sur la grille même si c’est plus facile de faire du 4/4.

Quand (si) l’overbridge sort un jour, on enregistrera toutes les pistes audio et midi dans une STAN en quelques clics et en conservant les program changes.

Ok les boutons font pas un beau bruit mais pour monter un projet en quelques minutes sans ordi allumé et sans passer une semaine sur la notice c’est top.
46197
A ouais le MV-8000/8800 ça doit être top ; par-contre pour moi c'est hors budget :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46198
moi j ai ma command station pour sequencer mon bazard sans trop de problème.
46199
Je couple le mv8000 avec la digitakt (en esclave) , ca me permet de profiter de l'ergonomie du digitakt pour travailler finement des rythmique (en chopant des sons percussions à l'aide d'un enregistreur numérique zoom). Une fois une boucle aboutie, je sample les composantes de la boucle dans le mv8000 (il y a une fonction qui démarre le prise du sample au play et qui arrête automatiquement au bout de 4 mesures ... une sorte d'ancêtre de l'octatrack . Les solo ou les parties jouées au synthétiseur sont enregistrées sur le piano roll du mv8000 qui fonctionne comme une Stan

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 21:44:38 ]

46200
La RM1X est assez complexe à aborder: il faut juste lui consacrer un peu de temps.
Après ça roule!

J'en fais un (très limité) usage ici, uniquement avec des sons internes

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61