Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 920 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46181
Citation :
Le Nagra te sert à quoi? Tu l'utilises comme pré-ampli?

Oui je l'utilise comme préamp micro. La réserve de gain est énorme, le son est très droit et punchy, les filtres excellents. J'utilise aussi l'entrée ligne pour booster des synthés un peu faiblards.
J'ai également testé quelque enregistrements sur bande, c'est assez magique ;)

Underground House is my girlfriend 

46182
Citation :
Ha ... mince :facepalm: effectivement, trop juste. j'ai beau écumer la liste des séquenceur je trouve pas grand chose qui s'approche de celui du RM1X


Il y a les Elektrons (Digitakt ou Octatrack), c'est très puissant mais c'est plus complexe à gérer.

Pour ce qui est du beatstep pro, si on se contente des trois pistes (deux en ce qui me concerne, la partie BAR ne m'est d'aucune utilité), il y a un pb d'ergonomie au niveau des potards: ils ne sont pas en face des pas, du coup ça rend les choses moins intuitives pour du live.
46183

Pas si complexe non plus, la digitakt, si on a déjà eu une ou deux machines sous la main, c'est très accessible, beaucoup plus qu'une RM1X à mes yeux !

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 09:01:55 ]

46184
Citation de Pictocube :
Pas si complexe non plus, la digitakt, si on a déjà eu une ou deux machines sous la main, c'est très accessible.


Quitte à mettre un petit paquet de billet dans un nouveau séquenceur, autant que je prenne un Pyramid, qui est vraiment prévu pour séquencer de multiples machines ? :?!:
46185

La digitakt est vraiment prévue pour ça aussi, entre autre. C'est pas le même tarif et si le pyramid a quelques fonctions supplémentaires, son usage est moins polyvalent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46186
Citation :
j'ai beau écumer la liste des séquenceur je trouve pas grand chose qui s'approche de celui du RM1X

La MPC-1000 envoie du lourd comme séquenceur ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

46187

+1 les MPC sont des super séquenceurs pas cher en occaz icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46188
La complexité des Elektron vient aussi de l'absence de véritable undo: on a vite fait de perdre une séquence en la modifiant en temps réel. ça demande une certaine organisation, et les infos affichées restent très réduites.

Pour du live, beaucoup lui préfèrent la MPC Live (mais je ne connais pas vraiment). Pour moi, c'est un ordi dans une contrôleur, le côté tactile en prime. Du coup, autant utiliser Ableton Live + contrôleur si on connaît déjà le workflow. Cela dit, je peux changer d'avis si l'OS de la MPC continue à évoluer dans le bon sens (dans la MPC, il manque encore les automations par rapport à Live).

Bref, pas simple...:??:
46189
Citation de Tsaddeous :
La MPC-1000 envoie du lourd comme séquenceur ;)


C'est vraiment pas la première que l'on me conseil d'aller voir du côté de chez AKAI, j'y vais de ce pas tien :bravo:
46190
La complexité des Elektron vient aussi de l'absence de véritable undo: on a vite fait de perdre une séquence en la modifiant en temps réel. ça demande une certaine organisation

C'est vrai, il faut s'y faire, mais ce n'est pas difficile.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier