Astuce. Vu que mes câbles passent dans mon meuble, j'ai fait des petits marqueurs avec des serflex de couleur. Ça permet de retrouver la bonne prise sans avoir à tirer sur les fils.
J'était un peu inquiet pour les niveaux. Vu que le son est une onde, je craignais d'avoir une atténuation trop forte en serrant un peu trop les serflex. Du coup, j'ai fait quelques mesures. J'ai un petit 0.1 dB d'atténuation, soit quasiment rien. Vous pouvez donc y aller sans crainte.
J'était un peu inquiet pour les niveaux. Vu que le son est une onde, je craignais d'avoir une atténuation trop forte en serrant un peu trop les serflex. Du coup, j'ai fait quelques mesures. J'ai un petit 0.1 dB d'atténuation, soit quasiment rien. Vous pouvez donc y aller sans crainte.
Je dirais que ça serait plutôt a toi de détailler ton protocole de test et comment tu en arrive a tes conclusions.
On pourra ensuite, si on a du temps a perdre, répéter l’expérience de notre coté et comparer les résultats.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
46219Posté le 29/11/2018 à 19:16:38
Citation de jujupauty :
Je vous invite à faire les mesures vous-même si vous ne me croyez pas
Le son est une onde quand il se déplace dans l'air. Dans un câble, ce sont des électrons qui se déplacent, et je ne suis pas sûr que tes serflex aient une quelconque influence à l'échelle atomique.
Par contre, une erreur de mesure de 0,1 dB, c'est vite arrivé...