Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 738 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46311
Citation :
ferait cool ds mon studio


Le piège qui provoque parfois des crises de GAS... :lol: :facepalm:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46312
Citation de Sn2o :
Citation :
Je vais faire mon relou, mais c'est pas un peu indécent de vouloir accumuler toujours plus de matériel, alors que des maillots jaunes sont en train de lancer une insurrection pour cause de frigo vide dès le début du mois...


Non !!! Justement, le problème n'est pas plus qu'une personne puisse accumuler autant de matos, que le fait qu'on ne puisse pas tous le faire ! ;)


On peut aussi se poser des questions sur le besoin d'accumuler toujours plus de matériels, l'énergie que cela demande à produire/livrer/alimenter/recycler, les ressources de la planète qui ne sont pas infinies, les dérèglements climatiques, économiques, la pollution, etc. Perso, j'ai choisi ce camps là.
Mais on peut aussi fermer les yeux, et se dire que si le monde est en train de s'autodétruire, c'est la faute des autres, des entreprises, des plus riches ou des plus gros, qui sont pires que soi-même...

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 18:55:26 ]

46313
On peut effectivement ! Je suis d'accord avec toi sur le fond, après on n'est pas des millions non plus à rêver d'un home studio plein de matos, ça reste une "niche", ne faisons pas des home-studistes les responsables du réchauffement climatique ;) Tu me diras que ça + ça + ça etc... certes... Charge à chacun de se modérer le cas échéant non?
46314
moi j'ai connu une époque terrible ! revendre la totalité du studio pour remplir le frigo! après un coup dur de force comme ca , on réfléchis en deux fois avant de claquer du fric

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

46315
Déjà était à la rue jamais vendu un synth!!!!
La passion est trop forte!!!!!
46316
Moi, j'aime bien regarder vos home studio, je peux pas tout acheter, tout stocker, mais ça me fait plaisir de voir ce côté âme d'enfant, cet esprit train électrique qui demeure dans l'esprit, les caves, greniers et coins placards de certains de nos hommes et femmes studistes at home. :bave: Encore des photos s'you plait :-D
Pour ceux qui entreposent quantité de matériel, plusieurs hectares de homes studios, :facepalm::-D , je propose une nouvelle acception, le Drome Studio, avec son forum dédié, on pourra y associer des notions pschitt sociologiques, pour ceux qui aiment commenter :8O: :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 20:03:25 ]

46317
Citation :
ne faisons pas des home-studistes les responsables du réchauffement climatique


Bah si c'est pas Farkey qui achète un synthé, un autre AFien le fera, non. :noidea:

Le mieux est donc d'arrêter la fabrication d'appareils électriques pour sauver la planète. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46318
Je suis sûr que quand il alume tout en même temps, il réchauffe déjà le climat de sa pièce... C'est un bon début ! :-D
46319
Citation :
ça me fait plaisir de voir ce côté âme d'enfant, cet esprit train électrique qui demeure dans l'esprit, les caves, greniers et coins placards de certains

@Stevay, c'est tellement vrai ! :aime:

:bravo:
46320
Je dois avoir dans les 25 machines (rhhhoooooo le sale type allons saccager son homestudio), et pc et écran 49 pouces inclus (une tv) ça consomme en peak 950w ... et évidement je suis loin d’allumer tout ça en même temps.
950w c’est à peine la moitié d’une chauffrette électrique ... donc avec une salle de bain bien isolée, j’évite près de 2h de chauffrette par jour soit 4h de homestudio par jour tout allumer à balle ce dont je suis très loin ...
bref un calcul débile pour dire que je ne pense pas que la solution soit de faire consommer qlq kw en moins par mois le lambda qui va changer la face du monde que du contraire l’énergie électrique est le futur et le fossoyeur du pétrole et autre charbon grâce à l'éolien (mais pas qu’avec des parcs en europe dont le rendement est trop similaire peu importe où l’on se trouve).
Et puis comme farkey je suis dans le nooooord alors si nos machines ne réchauffaient pas nos homestudios on devrait les chauffer autrement, et brûler des bagnoles et autres pneus c’est pas top pour les poumons ...

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 22:34:12 ]