Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 728 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46321
Après, je n'ai rien à reprocher à ceux qui collectionnent des synthés vintages, déjà produits depuis longtemps, et qui les sauvent de la décharge ou du recyclage. Par contre, Je trouve irresponsable de se jetter sur chaque nouveauté, juste pour accumuler du matos et croire qu'on sera meilleur musicien . Après, vous avez vu le nombre de matériels quasi neufs dans les petites annonces ? Beaucoup ont moins d'un an, parfois à peine quelques semaines d'utilisation...
46322
Citation de delchambre :
Je dois avoir dans les 25 machines (rhhhoooooo le sale type allons saccager son homestudio), et pc et écran 49 pouces inclus (une tv) ça consomme en peak 950w ... et évidement je suis loin d’allumer tout ça en même temps.
950w c’est à peine la moitié d’une chauffrette électrique ... donc avec une salle de bain bien isolée, j’évite près de 2h de chauffrette par jour soit 4h de homestudio par jour tout allumer à balle ce dont je suis très loin ...
bref un calcul débile pour dire que je ne pense pas que la solution soit de faire consommer qlq kw en moins par mois le lambda qui va changer la face du monde que du contraire l’énergie électrique est le futur et le fossoyeur du pétrole et autre charbon grâce à l'éolien (mais pas qu’avec des parcs en europe dont le rendement est trop similaire peu importe où l’on se trouve).
Et puis comme farkey je suis dans le nooooord alors si nos machines ne réchauffaient pas nos homestudios on devrait les chauffer autrement, et brûler des bagnoles et autres pneus c’est pas top pour les poumons ...

Ton calcul ne tient compte que de la consommation des appareils en fonctionnement. Mais avant et après ? Combien pour extraire les matériaux bruts, produire du plastique, fondre du metal, produire et souder les composants électroniques, transporter tout cela aux 4 coins de la planète, puis les retransporter vers un SAV ou un recycleur, etc. Tout le cycle de vie consomme et pollue. Mais encore une fois, il y a de bien plus gros pollueurs que soi-même, alors ne faisons rien.
46323
Ok la prochaine fois que qqn comme farkey vend un synthé je lui achète et le taperai dans la première rivière ou à une décheterie pour qu’il finisse sur une plage africaine.
Sinon pour être réellement « écologiste » il n’y a que 1 solution : le suicide ...
46324
Et combien d'électricité consommée pour ce simple message ?
46325
Citation de tele-maniac :
Et combien d'électricité consommée pour ce simple message ?
:bravo:
Si on compte la consommation du datacenter, la horde de routeurs, amplificateurs et autres serveurs de service tiers ainsi que vos appareils ceux des techniciens de maintenace etc ... j’aurais mieux fait d’allumer 2 ou 3 synthés au lieu de venir poster sur AF.
Je pars me flageller à coup de triphasé ...
46326
Bon, alors le sujet c'est des photos, moi je veux des photos :bave:
46327
Des homes studios à themes, ça serait sympa, des idées ça serait bien :bave: et avec des photos, j'achète. :-D

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 23:47:35 ]

46328
studio-home-studio-2447665.jpg
studio-home-studio-2447664.jpg

Voilou... tout en fêtant mon prochain poste ( gilet jaune inclus ) qui verra mon potard s'enflammer :tourne:

Pas d'innombrables changements hormis 2 étages de chaque côté que j'ai réalisé avec 2 ou 3 supports inclinés afin d'optimiser l'espace et rationaliser l'ensemble...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

46329

Ouais c'est pas le pub de l'écologie icon_redface2.gif icon_smile.gif

ptite session ghetto-recording: pieds de micro en sous effectif, bambou et chatterton à la rescousse !

drumz

46330
Ceci dit de nos jours, mieux vaut entasser que de jeter, c'est le début de la collecte. :roll:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 18:46:05 ]