Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 204 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 349 982 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46471
Citation de kosmix :
Spawn je te souhaite bon courage et bonne chance pour la réalisation de son studio :bravo:

Merci bien, vais en avoir besoin.
Ceci dit, on explore encore aussi la piste du neuf en faisant construire. On ne sait pas encore avec certitude, mais notre budget devrait nous permettre un certain confort donc on envisage tout pour l'instant...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46472
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
Citation de Igreka :
Spawn :
T’as claqué 30k€ dans une baraque qu’était pas la tienne ?! :8O:

Je sais pas si tu avais vu mon ancien HS en plein centre ville. Ça peut peut-être donner des idées. Javé fait un sujet « palette-studio « .

Non, il s'agissait d'un local commercial. J'exploitais une école de musique, mais la situation était un poil compliquée avec une indivision sur les locaux (problème de succession) qui m'obligeait légalement à signer un bail précaire en première signature avant qu'il puisse être converti en bail professionnel à ma demande. L'enfoiré de proprio a devancé ma demande malgré un engagement de sa part à me renouveler. Bref, mise en liquidation forcée, mais emprunt bancaire impossible à passer dans la liquidation pour cause de coïncidence entre la dénonciation du bail, la conversion de mon activité de "nom propre" à "SARL", et le délai pour que cet emprunt bancaire me soit racheté par la SARL nouvellement créée. Bref, je l'ai eu dans le cul et j'ai dû finir de rembourser l'emprunt pendant 3 ans. Dans l'affaire, j'aurais laissé un peu plus d'une centaine d'élèves sur le trottoir, un carnet de commande pour la partie studio complet pour plus d'un an, et le rêve d'avoir un studio pro personnel en plein centre-ville. Mais en contrepartie, j'y ai gagné de sauver mon couple, et protéger mes enfants de la banqueroute.
Bon, ceci dit, on apprend de ses échecs hein ;)

oh p'tain ! je compatis j'ai vécu une même histoire mais avec un mag atelier d'ébénisterie , je cite : Bon, ceci dit, on apprend de ses échecs hein ! oh que oui ! ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

46473

-Espace-Cubase.org

46474
Citation de Spawn-X :
Citation de kosmix :
Spawn je te souhaite bon courage et bonne chance pour la réalisation de son studio :bravo:

Merci bien, vais en avoir besoin.
Ceci dit, on explore encore aussi la piste du neuf en faisant construire. On ne sait pas encore avec certitude, mais notre budget devrait nous permettre un certain confort donc on envisage tout pour l'instant...

Si je construisais, sous-sol pour le studio, les voitures et la bat cav a Bourgogne.

Rien de mieux que de pouvoir descendre 15 minutes au sous-sol plutôt que s’habiller pour aller au fond jardin :)
46475
J'ai la chance d'avoir un sous-sol qui de garage à bagnole avait été converti en local commercial par le proprio précédent, jolie petite surface + kitchenette et WC. Je n'ai rien aménagé au niveau isolation, juste mis des tapis par-dessus le lino et j'ai donc un studio et un home cinéma qui fait aussi chambre d'amis et j'ai encore la place de garer ma moto. Bref c'est le rêve, même si c'est uniquement en amateur. Bon si je faisais du gros boxon sonore ma copine serait très vite gavée mais je joue toujours à volume raisonnable et elle tolère (c'est pas une salle de répète hein).
C'est un peu de la confiture donnée à un cochon (le cochon c'est moi) mais bon quand je vois que Spawn veut se construire un studio pro pour y mettre son misérable DX-7 je décomplexe :-D :langue: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 20:01:39 ]

46476
ah zut, c'est dommage pour l'octave inaccessible :??:

Sinon cette petite APX Yamaha tu en est content ? Il parait que du côté de la trappe aux piles pour le préampli c'est pas la joie et pareil pour l'embase jack si je me souviens bien ce que j'avais lu

gratte grattounette.....

de la mizic

46477
Je suis très déçu de la Yamaha en fait. C’est une de mes premières grattes et j’avais pas le recul.

La jouabilité est pas si mal mais le son amplifié pas terrible et j’ai eu des tonnes de faux-contacts avec la trappe à pile.

Edit : réglés avec une soudure

En concert avec préamp et sono, impossible de trouver un réglage correct avec l’EQ.

Pas de soucis avec l’embase jack mais je changerais l’année prochaine pour une belle Taylor.

Voilà, on achète, on joue, on apprend...

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 20:57:14 ]

46478
Citation de kosmix :
mais bon quand je vois que Spawn veut se construire un studio pro pour y mettre son misérable DX-7 je décomplexe :-D :langue: :facepalm:

Euh, non non, y'a un paquet de matos qui dort dans des flight-case dans l'attente de jours meilleurs hein ;)...
Et un peu d'investissements prévus aussi ;)
Sans compter la petite 40aine de guitares, le matos d'enregistrement, les amplis qui dorment faute de place, les racks d'effets prévus ou en dormance aussi, bref, on frise un peu les 90K€ de matos quand m^m au niveau de la décla chez mon assureur...83311.gif

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 21:53:18 ]

46479
ok ok concernant l'APX :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 22:37:24 ]

46480
Spawn je me doute bien que tu as du matos ou que, le cas échéant, tu comptes remplir ton futur studio ;)

C'est que moi tu sais la synthèse FM, les opérateurs... :oops2:

Mais je sais que la pile de ton DX-7 a la santé et c'est bien là le principal :-D

:boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 00:44:09 ]