Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 749 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 075 295 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
46451

Citation de : Guillaume9278

Une dépendance en bois bien isolée, si t’es bricoleur tu peux le faire pour 5k, jusqu’a 50k pour du luxueux tout fait.

J'ai un pote qui s'est fait ça. Je crois qu'il en a eu pour ce prix là sachant qu'il a utilisé des palettes pour les murs et qu'il n'a pas payé les palettes.

 

46452
moi ma solution : attendre que un ou une de ma progéniture prenne son indépendance pour libéré une piaule :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

46453
Citation de rica2synthé :
moi ma solution : attendre que un ou une de ma progéniture prenne son indépendance pour libéré une piaule :oops2:


Tu as pensé à la DDASS ?
46454
Ma pièce (chambre d'amis) a pas mal avancé mais si j'avais pu, j'aurais fait une pièce dans le jardin au calme.

J'ai refait le bureau avec une glissière pour le 88 touches, quelques aménagements de câbles, des petits bass traps dans les coins qui n'apportent rien de plus que le canapé au final et j'attends ma XR18 pour simplifier mes connexions et le mixage...

Configuration avec 1 coin MAO, 1 coin No Computer, 1 coin batterie et ampli et des guitares aux murs :

studio-home-studio-2467172.jpg
studio-home-studio-2467173.jpg
studio-home-studio-2467174.jpg
studio-home-studio-2467175.jpg
studio-home-studio-2467176.jpg
studio-home-studio-2467177.jpg
studio-home-studio-2467179.jpg
46455
46456

Belle pièce à siz Guillaume ! icon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46457
Citation de Juljaaz :
J'avais prévu de le faire il y a 2-3 ans. Et puis le banquier n'a pas voulu valider ça + le changement de voiture. Et on devait changer la voiture... 
J'étais parti sur un truc Greenkub. Construction bois tout aménagée. Y avait plus qu'à brancher le courant. 
Dans les 20000€ pour 16 m2 à l'époque si je me rappelle bien.
Le but c'est de l'avoir en angle avec la maison relié par la terrasse pour que ca reste accessible facilement.

Ca reste dans les projets futurs mais à plus long terme maintenant. 
 

Yo mon Juju,
Je n'envisage pas de solutions préfabriquée. Pour rappel, j'avais, dans le sous-sol de mon école, entièrement construit un systeme "box-in-the-box" basé sur des palettes posées sur bloc de caoutchouc vulcanisé, plafond suspendu sur cavaliers à bloc sylomer et le tout avec sas à double porte et double épaisseur de BA13 partout y compris au plafond. Résultat, 92dB d'atténuation...
Refaire la m^m dans une dépendance à l'écart de la maison ne me fait pas peur, à fortiori si, cette fois, je suis chez moi sans le risque d'un proprio indélicat qui te laisse investir 30k€ dans des travaux avant de te refuser le renouvellement du bail ;)...

Mon objectif serait plutôt le genre control-room séparée d'une live-room d'au moins 25m² avec baies vitrées pour la lumière du jour. Le but serait d'être indépendant des studios de répète et d'enregistrement à la fois pour mes propres projets mais aussi pour y recevoir des groupes locaux. Donc un vrai projet sérieux et pas juste un home-studio calé dans un espace inutilisé du logement.

Au pire, un bon sous-sol à aménager, mais il faut certaines conditions comme l'absence d'humidité, la hauteur sous-plafond suffisante pour l'ajout du "box-in-the-box" et qu'on puisse tenir debout malgré cette construction interne. Et puis si je dois recevoir des groupes, il faut aussi qu'on ne galère pas à passer des grosse-caisses dans des escaliers de meunier. Bref, j'ai une idée assez clair des contraintes, il me manque juste des visuels sur ce que certains peuvent avoir déjà réalisé dans l'esprit pour que je puisse me projeter dans mes visites.


Citation de Guillaume9278 :
Une dépendance en bois bien isolée, si t’es bricoleur tu peux le faire pour 5k, jusqu’a 50k pour du luxueux tout fait.

15 a 20 m2, une belle saignée dans le jardin pour passer le jus, un disjoncteur à ajouter au tableau.

Je l’aurais fait si les règles d’urbanisme chez moi était pas aussi folle avec la proximité de Versailles.

Bref, le sujet c’est la place dans le jardin, les règles d’urbanisme et enfin les euros...


Ouais, c'est un peu l'idée.
J'ai déjà visité quelques biens avec une vieille remise en dur au fond du jardin qui ne demandait qu'à être rénovée et adaptée. À l'époque, ça dépassait du budget, mais maintenant, je pense que je vais pouvoir me faire plaisir. Faut juste trouver le bien qui va bien ;)...

Citation de Igreka :
Une chambre à l'étage c'est bien aussi mais il faut que madame soit tolérante, ou sourde.

image.php
Naaaaaan....


Le truc auquel j'ai pensé aussi, c'est selon les espaces dispo, déporter Control-Room et Live-Room dans des espaces distincts comme ce que j'avais à l'école. La live-room était au sous-sol et la control-room au RDC avec liaison vidéo prévue mais jamais réalisée puisque le proprio ne m'en a pas laissé le temps.
J'ai visité une baraque la semaine dernière avec un putain de garage assez grand pour y foutre 4 bagnole sachant qu'on en a que 2 et que madame Spawn-X a déjà consenti à les laisser dormir dehors le cas échéant pour que je puisse convertir l'éventuel garage en studio. Elle est sympa Mme Spawn-X ;)...
Du coup, selon le bien, il est envisageable de faire la L-R dans le garage ou l'éventuelle dépendance si trop petite pour recevoir les deux, et la C-R dans une piaule à isoler et lier à la L-R en vidéo. Bref, je reste open à toute solution. Mais dans l'idéal, la vieille grange ou la remise au fond du jardin suffisamment grande pour abriter C-R et L-R ce serait le rêve.
En tout cas, on prospect pour ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46458
Épisoyonfous, si la fameuse dépendance permet en plus d'abriter une cabine pour les prises vocales et des chiottes pour éviter aux zicos d'aller se soulager dans les commodités familiales, c'est encore mieux. :-D
Ou alors, des vieilles tinettes au fond du jardin avec tout à l’égout naturel dans le ruisseau voisin :diable::beurk:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46459
M'fin bref, si vous avez des photos (m^m si c'est pas chez vous) de ce genre de réal', ça me permettrait aussi de montrer à Mme Spawn-X le genre de truc que j'ai en tête de manière un peu plus concrète parce que elle, les trucs de zicos comme ça, ça lui parle qu'à moitié à ma moitié...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46460
Citation de Guillaume9278 :
(...) j'attends ma XR18 pour simplifier mes connexions et le mixage...


Ah tiens ça m'intéresse ça. Tu prévoie de l'utiliser de quelle manière? Pour ajouter des ins/outs ou plus si affinité?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org