Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 777 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 078 777 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
46551
c'est pour çà que j'ai toujours préféré que la musique ne devienne jamais pour moi un gagne pain. Je préfère largement un boulot qui me permette d'acheter un peu de matos de temps en temps. Et après si les gens aiment ce que je leur fait écouter tant mieux, mais zéro concert pour moi.

gratte grattounette.....

de la mizic

46552
Citation de Picto³ :
Autant d’icônes sur le bureau ça devrait être puni par la loi

Y'en a plein mais c'est bien rangé,
c'est raccord avec le reste du studio :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46553
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Citation :
La musique, c'est soit un hobby, soit un commerce.


Comme pour le sexe, en fait? :lol:


On a dit "hobby", pas "hobbit"...:facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 13:57:23 ]

46554
x
Hors sujet :
Citation :
c'est pour çà que j'ai toujours préféré que la musique ne devienne jamais pour moi un gagne pain. Je préfère largement un boulot qui me permette d'acheter un peu de matos de temps en temps. Et après si les gens aiment ce que je leur fait écouter tant mieux, mais zéro concert pour moi.


C'est bien sûr une question extrêmement personnelle. Pour mes potes en question, c'est exactement l'inverse: ils ont un besoin viscéral d'aller sur scène. Ils sont prêts à passer leur vie dans une misère relative pour ça. L'enregistrement n'est qu'une tâche alimentaire pour vendre des CDs à la fin des concerts et compléter leurs revenus. Et puis il faut une maquette pour booker des dates aussi. Mais ils commencent par jouer leur chansons sur scène, et progressivement, quand ils ont assez de nouvelles, il refont un album. La scène précède l'enregistrement.

(Je précise au cas où qu'il n'y a aucun jugement de valeur dans mon propos).
46555
Citation :
Autant d’icônes sur le bureau ça devrait être puni par la loi.
Y'en a plein mais c'est bien rangé

Sur Mac: clic droit sur le bureau et "aligner les icônes par type" (ça prend 2 secondes...).
Malheureusement, ça ne marche pas avec le reste du studio, surtout les câbles du modulaire (j'ai rangé un peu avant les photos...).

J'ai oublié de dire que dans le placard gris, il y a une étagère "rack de câbles" qui a "changé ma vie":lol:. A la base, j'étais passé sur ce topic pour glaner des idées, mais j'ai fini par une solution simple et originale (fait avec des chutes de bois de récup').
ça a l'air bordélique, mais les câbles sont rangés par types:
image.php
image.php
C'est un peu sur-dimensionné, mais pour l'instant, les jacks longs, câbles élec chocos et XLR sont restés dans le studio A...

Bon, je fais le beau mais en fait le chantier n'est pas 100% fini: dans un coin, il reste des outils que je devrai ramener dans l'atelier quand j'aurai fini de le ranger (pas de photos de l'atelier, c'est trop hors sujet... et pas montrable en l'état :oops:). Pour l'instant, il y fait 5°C, donc ça attendra le printemps...
image.php

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 14:42:22 ]

46556
Merci Ema pour les photos ajoutées, bel espace intelligemment utilisé !! :bravo:
46557
Mon tout petit H.S. caché sous un lit mezzanine ce qui permet de conserver une chambre d'amis...studio-home-studio-2471245.jpg
studio-home-studio-2471248.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

46558
Ema ton studio est hallucinant, franchement c'est top :bravo:

Slave moi aussi j'ai eu un studio sous une mezzanine pendant un temps, sauf que c'était pas la chambre d'amis, on n'avait qu'une seule chambre et des fois ma copine dormais au-dessus pendant que je "produisais" en-dessous (au casque mais bon...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46559

Citation de slave1802

Mon tout petit H.S. caché sous un lit mezzanine

icon_non.gif Il n'est pas petit du tout. Il y a du matos. L'espace est optimisé. icon_bravo.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46560
Quand je vois autant de matériel dans un si petit espace, je me dis 2 choses:
- 1: respect
- 2: ça doit poisser au mois d'Août à 15h.:-D