Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 561 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 625 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46531
Ema > Bon, ce n'est peut-être pas le sujet ici, mais qu'est-ce que j'aimerais entendre la musique que tu fais avec ce sublime matériel! C'est magnifique à voir, en tous cas!
46532
Pourquoi tu as deux OC-2 ? :-p

Et deux SD-2 aussi ? :oops2:

Et deux Neutron ? (ça je sais en fait)

Et plein de guitares et de basses qui se ressemblent (elles ont toutes soit 4 soit 6 cordes) ?

:langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 18:48:07 ]

46533
Ben toi t'as bien deux yeux, deux oreilles, et deux couilles... Euh... Bougez pas je connais la sortie...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46534
x
Hors sujet :
Ema : es-tu content de tes Mackie HR824 MK2 ? Il y a très peu de retour sur ces moniteurs je trouve...
46535
P'tain l'arsenal de Ema :8O::8O::8O::8O::8O::bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

46536
Ça me permet de montrer à ma femme que mes crises de GAS, c’est petit bras :-D

Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 20:04:08 ]

46537
Bon, en vrac:

Les guitares peuvent avoir des accordages différents, des cordes différentes et des micros différents et du coup sonner très différemment. J'avoue que les moins avertis peinent à entendre la différence, mais les guitaristes aguerris savent de quoi je parle. Sur scène, j'ai toujours un spare, si possible le plus proche possible de la guitare de départ.

Pour la SD-2: ça a été ma pédale d'OD guitare principale pendant 4 ou 5 ans. Au bout de 3 ans, ma première est tombée en panne, j'ai dû en racheter une 2ème en urgence pour assurer une série de concerts. J'ai finalement pu réparer la première...
Pour l'OC-2, c'est différent: je me suis fait voler tout mon matos pendant une tournée (expérience... pénible!). J'ai dû en racheter une neuve (ça ne m'arrive jamais, j'achète tout d'occase) pour assurer la suite. Puis elle a été "retrouvée" chez un receleur (par les flics). Par contre ma basse (j'étais bassiste dans le groupe), une Musicman Stingray, n'a jamais été retrouvée...:fache:

Pour la surface: c'est la 7 ou 8ème incarnation de mon studio. J'ai commencé dans une piaule d'étudiant de 8 m² pour 2 personnes avec un portastudio à cassette, un ampli Fender transistor (à ch...) et une Aria Pro II max Axe (idem) au siècle dernier. A l'époque, mon rêve, c'était ça:
maxresdefault.jpg
Plus pour la démarche de Peter Gabriel que pour sa musique, à vrai dire, mais je le respecte énormément...
Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement rangé (au grand dam de certaines...), mais ça aide quand même pour bosser efficacement.

Il y a aussi une bibliothèque (avec un rayon zique), mais on est pas sur Bibliofanzine, non?;)

Avec deux Neutrons, tu décuples les possibilités d'un seul (pour 150 balles: le prix d'un demi module eurorack...). Il y a aussi deux MFB Kraftzwerg...

Pour les Mackie HR824 mk2: Pour mixer, c'est nul (trop brouillon). J'ai les deux Adam A5X pour ça (et un caisson basses Adam Sub7 planqué sous le plan de travail...). Par contre, vu qu'elles "arrosent" large et encaissent bien les basses, je m'en sers pour faire mes sons sur les synthés de n'importe quel endroit de la pièce. Les Adam détimbrent dès que tu n'es pas pile en face (ce qui est normal pour des enceintes de mix studio, et de là les bouquins, cqfd...). Avant, j'avais fait un essai avec mes enceintes de sono (des Yamaha DSR115), mais le rendu était moyen (super en sono...) et c'était pénible quand je devait les trimbaler...

Pour du son:
Seulement mes prod perso récentes (il y en a d'autres, je suis du genre hyperactif qui dort peu...):
- En trio "live improvisé":
https://www.youtube.com/channel/UCau8THfqusPL1tKYvXL2nnA/videos
- En duo:
https://maiale.bandcamp.com/
- En solo:
https://maximumantechrist.bandcamp.com/
- En solo électro atonal (pas fini, je bosse dessus cette semaine pour le terminer...):
https://soundcloud.com/user-639689060





46538
Et dans le rack a côté du matrixbrute y a quoi??Je vois un norrdrackII en tout cas mais pour le reste dur dur.

En tout cas une chose est sure y a de quoi faire!!Y a des samplers aussi?
46539
Ah mais surtout te justifies pas. J’ai 8 guitares et il m’en manques une dizaine. Et le nombre idéal de synthe est le nombre que l’on a +1 :-D
46540
C'est le rack des vieux romplers (hormis le Nord rack 2, que j'ai beaucoup utilisé (mon 1er VA...), mais moins maintenant):
image.php
J'ai NI Komplete 11 et Omnisphere, mais certains sons de ces vieilles boîtes sont encore introuvables ailleurs.
Le Boss GP-8 est câblé en sortie du Nord.

J'ai aussi un rack de samplers (Akai S5000 avec Jaz 1Go et Akai S950), mais je ne m'en sers plus du tout (Ableton Simpler...), je ne l'ai pas encore remonté et je vais sûrement m'en débarrasser. C'est pas qu'ils sonnent mal, mais ça ne convient plus à mes contraintes d'efficacité.

Le sampler modulaire de qu-bit Nebulae2 est aussi terrible: on peut triturer un sample dans tous les sens: tu samples 10 secondes de Maria Callas dans Puccini (https://www.youtube.com/watch?v=c-r2vu4t9-g) et 20 secondes après, tu te retrouves avec une horde de zombies en train de dévorer du chou fleur cru...:mdr: