Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 577 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 350 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46701
C'est pas bête l'inter filaire pour commuter la multiprise. :bravo:
Moi je me baisse pour appuyer sur l'inter de ma multiprise. :facepalm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46702
Beatless
Moi j'utilise ça : :facepalm:
studio-home-studio-2490562.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

46703
L'interrupteur déporté pour ma multiprise, je me l'ai fabriqué moi-même avec une multiprise normale (la blanche à 3 prises) achetée en réduc à la braderie Casto, 1 mètre de fil secteur standard 2 brins, un inter Legrand standard (qui encaisse 10A, soit 2.2KW de puissance totale si mes calculs sont bons) et une dizaine de minutes :noidea:
Avec ça je commande le combo télé+hifi+dvd+wii+lumière d'ambiance derrière la télé.

Pour le homestu, j'ai mis un inter standard encastré dans le mur qui commande 6 prises triphasées standard encastrées elles aussi.

Tant qu'on ne branche pas sur ce genre de montage un combo chauffe-eau+four+plaques de cuisson+radiateur, et qu'on s'en tient à quelques synthés et quelques amplis, je pense que ça va. En tous cas aucun problème chez moi depuis une paire de dizènes d'années (putain 20 ans déjà dans c'te baraque :8O: ) :noidea:
46704
Pour ce genre de montage je recommande plutôt un interrupteur bipolaire, ça a l'avantage de couper completement le courant contrairement à un interrupteur "standard"

Citation :
6 prises triphasées


Le triphasé c'est pour l'alimentation de ton orgue d'église ? :8O: :-D

Perso je m’en fous un peu de toussa, je préfère tirer la prise, y'a pas mieux
Aussi j'installe mes prises à des endroits accessible qui ne demande pas de se mettre à quatre patte derrière un meuble ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 11:07:44 ]

46705
x
Hors sujet :
tripahsé = 3 phase et un neutre
M'étonnerait que tu aies ca dans ta maison Darinze :-D
46706
Citation de Ijaune :
interrupteur bipolaire
Je comprends ce que tu veux dire, cependant pour mon home studio bien au chaud, au sec et à l'abri, ce n'est pas ce à quoi j'ai pensé en premier. Je peux me gourer bien entendu, mais l'inter bipolaire c'est pour sécuriser des circuits pouvant potentiellement être soumis à des conditions rudes, genre un éclairage extérieur sujet à prendre l'humidité voire la pluie. (encore une fois, mes certitudes sont peut-être - probablement même - à côté de la plaque).

Citation :
Le triphasé c'est pour l'alimentation de ton orgue d'église ? :8O: :-D

Aussi gigantesque soit-il, un orgue n'a besoin que d'un ventilateur électrique, et deux néons : un au-dessus de la console et l'autre au-dessus du pédalier. Moins de 50 watts l'ensemble je dis.

Citation :
Aussi j'installe mes prises à des endroits accessible qui ne demande pas de se mettre à quatre patte derrière un meuble ;)
Idem dans mon HS les prises sont également situées à hauteur de la main. Y en a qu'une seule qui est au ras du sol.


Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
tripahsé = 3 phase et un neutre
M'étonnerait que tu aies ca dans ta maison Darinze :-D
Oui, je parle du classique phase+neutre+terre, pardon aux familles.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 11:20:16 ]

46707
Citation :
tripahsé = 3 phase et un neutre


Triphasé = 3 phases SANS neutre
Tétrapolaire = 3 phases et un neutre
:oops2:

Le neutre est considéré comme un pôle, à la différence de la terre.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 11:35:17 ]

46708
Citation :
'inter bipolaire


C'est surtout une sécurité supplémentaire, t'as la garantie de couper totalement le courant contrairement à un interrupteur unipolaire (standard)
Bipolaire = coupe phase et neutre
Unipolaire = coupe uniquement la phase.

Pour les bricoleurs du dimanche on va dire que ça évite par exemple d'inverser phase et neutre pour la coupure.
Par exemple, même si les appareils semble éteints, le gars qui coupe le neutre à la place de la phase en utilisant un unipolaire aura toujours du courant dans ses appareils et donc ça reste dangereux.
Aussi le fait de couper phase + neutre présente une petite protection supplémentaire à la surtension, genre petit coup de foudre. (attention j'ai pas dit que c'est une total protection contre la foudre : la foudre traverse des kilomètre dans le ciel alors avec un interrupteur elle rigole juste...)
Aussi il peut y avoir échange de potentiel entre des appareils branchés et alimentés avec ceux qui sont coupés par un simple interrupteur uni d'une triplette de base...
Bref, bipolaire coupe complétement le courant, unipolaire non


[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 11:46:58 ]

46709
Citation de Ijaune :
interrupteur bipolaire




tu le traites au lithium et depakine ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

46710

icon_facepalm.gificon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.