Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 182 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46711
+1 pour l'interrupteur bipolaire, 10€ bien investis amha.
8875618992158-424-424.jpg

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:06:00 ]

46712

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

46713
Citation :
Pour les bricoleurs du dimanche on va dire que ça évite par exemple d'inverser phase et neutre
Petite anecdote fraîche et amusante.
J'avais un groupe vers mes 16/17 ans. Un jour je décide de fabriquer une multiprise, en fait je rassemble sur un bloc en bois une disène de prises pour pouvoir tout brancher dessus. Le machin fonctionne très bien, puis un jour la prise d'alimentation se met à déconner. Elle est alors prise en charge par le gratteux, qui connaissait un peu mieux l'électricité que moi. Il traficouille, termine de remonter la prise, la branche, et plouf, les plombs sautent. Perplexe, il se gratte la tête, débranche, redémonte la prise, retraficouille, remonte, rebranche, replouf. Ah bah merdalors, troisième essai, grattage de tête, démontage, traficouillage, remontage, branchage, plouf.
Nom d'un chien. Là c'en est trop, alors il démonte le bloc également.
Puis au bout d'une minute, relève la tête et dit: c'est qui qu'a fabriqué ce truc?
Moi, très fier : bah moi...
Y me dit: Et c'est toi qu'as branché la prise de terre sur le fil marron ?
Moi, un chouille moins fier : bah oui...
Y me dit: euh la terre c'est le vert et jaune en principe...
Moi, plus fier du tout, je viens d'apprendre que les couleurs des fils c'est pas pour faire joli : ah bah jme suis dit, la terre c'est marron, donc j'ai foutu la prise de terre sur le fil marron... :oops:

Vingt ans après, il m'en reparle encore :-D :-D :-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:49:56 ]

46714
Slave: Merci. Je me demande si j'en ai pas une comme ça. :facepalm:
46715
Citation de Igreka :
Avec le micro pour poser des idées à la volée, l’accordeur, et la pédale pour enregistrer la basse (et une cellule pour les instruments acoustiques):
studio-home-studio-2488901.jpeg


On voit mal sur cette photo, mais ton micro harmonica, c'est bien le Superlux D112C?

Tu l'utilise sur autre chose que de l'harmonica si j'en crois ton explication.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46716
Spawn:
Non c'est un Shure.
Oui enfin je ne m'en sers pas beaucoup (on me l'a filé).
Je m'en sers plutôt pour la voix quand je veux un effet cheap téléphone.
Ou pour tester une idée. Et je refais ensuite avec un "vrai" micro quand c'est validé.

Et le jour où j'enregistre un autre batteur, enfin un vrai… Parce que bon, bref… Je peux lui parler dans le casque (j'ai juste à brancher le casque sur le bout de cable accroché au plafond entre les overheads).

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 15:36:34 ]

46717
46718
x
Hors sujet :
daRinze pardonne mon inculturisme :-D! mais pourquoi une disène :?!:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 15:54:00 ]

46719
x
Hors sujet :
C'est une ancienne coutume locale et que s'appelorio quezac
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,dis%C3%A8ne.html
46720
x
Hors sujet :
voui, un boulet qui se fâchait un jour sur AF avec je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi, promettait juge, procès, peine de prison et tout le tralala, sous prétesque qu'il possédait des screenshots par disènes pour prouver sa bonne foi.
L'expression est restée dans le dico AF et ressort souvent, tu verras aussi scrinechote.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:27:42 ]