Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 165 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46721
x
Hors sujet :
ah ok merci les gars j'avions pas vu cet épisode :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:53:14 ]

46722
Citation de daRinze :
x
Hors sujet :
voui, un boulet qui se fâchait un jour sur AF avec je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi, promettait juge, procès, peine de prison et tout le tralala, sous prétesque qu'il possédait des screenshots par disènes pour prouver sa bonne foi.
L'expression est restée dans le dico AF et ressort souvent, tu verras aussi scrinechote.


ah ouais quand même...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

46723
x
Hors sujet :
oui oui
il me semble juste qu'en fait, le boulet en question s'était fait modérer ou un truc du genre, et on va dire qu'il l'a super mal pris, et promis vengeance féroce pour cause de censure, de muselage de la liberté d'opinion, bref la totale.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 17:18:09 ]

46724
x
Hors sujet :
Citation :
ah ouais quand même...

Comme même ! :oops2: :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

46725
Citation de daRinze :
Moi, plus fier du tout, je viens d'apprendre que les couleurs des fils c'est pas pour faire joli : ah bah jme suis dit, la terre c'est marron, donc j'ai foutu la prise de terre sur le fil marron... :oops:

Citation :
Depuis 1970, la norme NF C 15-100 définit les couleurs obligatoires pour certains types de conducteurs : le conducteur de protection (la terre) et le conducteur de neutre.

Ce sont les deux seules couleurs obligatoires pour le domaine domestique et le tertiaire.

La double couleur vert et jaune sera exclusivement réservée au conducteur de terre, ainsi qu'à celui de protection se trouvant dans les câbles.
La couleur bleu clair sera exclusivement réservée au conducteur de neutre.

Donc les 2 premières règles en électricité :
- jaune/vert : toujours terre
- bleu : toujours neutre
Pour le reste, toujours suspecter une tension, bien qu'il faille toujours se méfier aussi des 2 règles, surtout en rénovation
(j'ai déjà vu un conducteur de terre utilisé pour la phase !)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 18:49:25 ]

46726
Citation de gulistan :

(j'ai déjà vu un conducteur de terre utilisé pour la phase !)


ah, toi aussi ? :-D

j'en ai trouvé qui arrivait sur un va et vient, le type devait plus avoir d'orange pour la navette, bah pas grave, il a mis vert et jaune...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

46727
A la maison, j'ai fait tous les va-et-vient avec du Rouge/bleu/vert-jaune (NB: ils sont tous marqués). C'est plus économique (j'ai passé 7-8 rouleaux de 100 m de câble 3 fils en tout dans la maison!) et quand on regarde les installations ou tableaux électriques réalisés par certains pros peu scrupuleux/ très bordéliques, c'est un moindre mal...:|

Par contre, les employés d'EdF qui m'ont fait sortir du compteur la phase sur le bleu et le neutre sur le rouge méritent une médaille...

46728
Houlà ! C'est vraiment étrange ce que tu racontes.
Et la navette tu l'as fait de quelle couleur ?
46729
La navette? En orange, violet, ivoire, voire marron.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46730
marron bof, pour la phase ... le code couleur ça serre aussi pour se repérer en cas de panne .